|
 |
|
Salut à tous!
Voilà je viens d'acheter chez feu vert un pack JBL comprenant un ampli deux canaux JBL 2x75 watts et un caisson JBL GTO 1200b de puissance 250 watts.
A l'avant j'ai des HP d'origine (j'ai une 306 XSi de 1994) et sur la planche arriere j'ai de l'oxygen 100W rms. Mon autoradio est un pioneer mp3 d'entrée de gamme.
Mon probleme est que mes graves ne sont ni profond ni précis
Mon son était de meilleure qualité qu'avant la pose du sub
D'où mes questions: est-ce du à un mauvais réglage du sub/ampli?
Est ce que mon matériel est deffectueux?
ps: de plus j'ai ma vitre arriere qui vibre à fond maintenant c'est vraiment désagréable.
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait par ce que la je suis vraiment dégouté 
Dernière édition par jay-z le 18 09 2006 10:49; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Y'a des chance que ce soit un probeme de reglage par ce que normalement avec un sub ca peut que etre mieux |
|
|
 |
|
oui cet aprem jirai a la campagne pour effectuer des réglages.
Tu préconises de régler les basses directement sur lampli ou via les réglages de l'autoradio?
Questions de noob: je n'ai pas encore bien calé mon caisson ds mon coffre y a t-il une incidence sur le son?
C'est un peu le bordel ds mon coffre faut il qu'il soit vide pour tirer le maximum du son?
merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
moi je vois bien une inversion de polarité RCA ou cable hp...
Check les + et les - de toute l'install
Sinon pour ton ampli, pour commencer, calle ta coupure à 80 hz et apres tu ajuste en fonction de tes propres gouts.
jay-z a écrit: |
Tu préconises de régler les basses directement sur lampli ou via les réglages de l'autoradio?
Questions de noob: je n'ai pas encore bien calé mon caisson ds mon coffre y a t-il une incidence sur le son?
faut il qu'il soit vide pour tirer le maximum du son?
merci pour vos réponses |
les reglages de bases se font sur l'ampli, les ajustements avec le poste
Par contre, rien de tout ce que tu dis ne peut avoir une incidence sur le son. |
|
|
 |
|
Inversion de polarité? Ok, si apres mes réglages j'ai toujours un son de m*rde j'irai tirer les oreilles à mon pote électricien qui m'a monté le caisson
encore une tite question: est ce que ce type de sub nécessite un rodage? Si oui combien de tps?(rappel c'est un sub JBL GTO 250W) |
|
|
 |
|
jay-z a écrit: | Inversion de polarité? Ok, si apres mes réglages j'ai toujours un son de m*rde j'irai tirer les oreilles à mon pote électricien qui m'a monté le caisson
encore une tite question: est ce que ce type de sub nécessite un rodage? Si oui combien de tps?(rappel c'est un sub JBL GTO 250W) |
je ne pense pas...
Evite peut etre de la pousser à fond les premieres heures  |
|
|
 |
|
ok eh bien merci pour vos réponses, je vais aller faire mes petits réglages ds un endroit calme et sutout à l'abri des regards
Jvous tiens au jus.
derniere ptite question: j'ai vissé mon ampli directement derriere le caisson. Y a t-il un quelconque risque/incidence sur le son?
Et encore une pour la route: je peux me procurer un planche arriere acoustique pour 30 euros quasi neuve. Est ce que ca vaut le coup? |
|
|
 |
|
jay-z a écrit: | Et encore une pour la route: je peux me procurer un planche arriere acoustique pour 30 euros quasi neuve. Est ce que ca vaut le coup? |
Non
la qualité de ton install se jouera par ton kit hp av et ton sub, les meilleurs HP du monde en plage arriere ne sortiront jamais rien de bon.
ca fait un peu comme des enceites maison fixés ds le plafonds, ca sonorise, mais le son n'a rien d'incroyable. |
|
|
 |
|
voila je viens de faire des réglages.
J'ai mis le gain pratiquement au minimum parce que dès que je pousse un peu lampli, ça me sort des basses sourdes et sales....
Les réglages du postes idem, jai mis les basses à zero, juste les loudness en low.
J'avoue que je suis un peu déçu c'est pas les basses profondes et lourdes que j'aurais désiré....
Peut être que ça vient de mon autoradio (un pioneer mp3 entrée de gamme)?
PS: depuis que j'ai mis mon installation caisson+ampli je cale pratiquement tout le tps à l'arret, au feu ou aux stop... est ce qu'il y a un quelconque lien? |
|
|
 |
|
cherhce pas plus ca doit etre ta batterie qui est HS... |
|
|
 |
|
c'est le sub qui a trop pompé sur la batterie c'est ça tu crois? c'est ptet du à un mauvais branchement... j'ai mes cosses abimées aussi c'est peut être du à ça?  |
|
|
 |
|
jay-z a écrit: | c'est le sub qui a trop pompé sur la batterie c'est ça tu crois? c'est ptet du à un mauvais branchement... j'ai mes cosses abimées aussi c'est peut être du à ça?  | sa me fesait sa avant sa m'a aussi flinguer une batterie alor direction feuux vert pour acheter un bouton on/off branché sur cable d'ailm
ps: bizard qu'avec un 30 cm tu arive pas sortir des grave, regarde sur ton amplis tu dois avoir un bouton ou il y'a ecrit "freq" sa va de 30 hz a 320hz il mes semble met le au milieu sa te sert a elargire ta gamme de fréquence que va reproduir ton sub (j'ai également eu se probleme la avec mon amplis jbl, mais maintenant c'est régler est sa marche nikel |
|
|
 |
|
Au fait, j'avais zappé
Marfi  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | jay-z a écrit: | Et encore une pour la route: je peux me procurer un planche arriere acoustique pour 30 euros quasi neuve. Est ce que ca vaut le coup? |
Non
la qualité de ton install se jouera par ton kit hp av et ton sub, les meilleurs HP du monde en plage arriere ne sortiront jamais rien de bon.
ca fait un peu comme des enceites maison fixés ds le plafonds, ca sonorise, mais le son n'a rien d'incroyable. |
hs on:
Ca j'ai jamais compris . Faudra un jour m'expliquer ca par A+B, ou me montrer une install faite de cette manière.
Mise a part le fait qu'il me manque un sub de mon install, j'en suis très content de ma plage arrière.
/hs
Vérifie bien le cablage de l'ampli, masse et alim, en vayant bien a faire des connectiques propres et en les séparant au maximun; idem avec le cable rca de l'ampli.
Moi j'avais surement un son pourri à l'époque du à une mauvaise masse de ma caisse ou de l'autoradio...j'ai jamais trouvé (pas plus cherché que ça ) |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: |
hs on:
Ca j'ai jamais compris . Faudra un jour m'expliquer ca par A+B, ou me montrer une install faite de cette manière.
Mise a part le fait qu'il me manque un sub de mon install, j'en suis très content de ma plage arrière.
/hs
|
J'ai jamais dit que les plages arriere c'était pourri !!!!
Je dit juste que le son venant de l'arriere si on met des meilleurs hp sur la plage, on perd en détails, en realisme et ya pas de scene sonore du tout , donc il faut privilegier les portes,
Certe le boulot est chiant, un bon résultat est + dur à atteindre, mais le jeu en vaut largement la chandelle. |
|
|
 |
|
Tu préconises quoi à l'avant? Un bon kit éclaté Focal me parait un choix judicieux. J'en ai vu un chez feu vert à 180 euros. Sinon pour moitié prix t'as un KE Oxygen.
Perso mes HP arriere sont des 3 voix coaxial 20 cm Oxygen et j'avoue que je suis agréablement étonné par la qualité de ces HP oxygen . Par contre je sais pas ce que ça vaut niveau Kit éclaté. Avis aux possesseurs de KE oxygen, donnez moi vos avis. |
|
|
 |
|
pour focal |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | pour focal | Il y a Hertz aussi  |
|
|