|
 |
|
Bonsoir à tous.
Quelqu'un a-t-il déja installé un plafonnier arrière.
Comment procéder,est-ce compliqué?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
|
Intéressant ce tuto!!
J'attends aussi vos réponses les insideurs!!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Intéressant ce tuto!!
J'attends aussi vos réponses les insideurs!!!  |
je l'avais fait donc une petite recherche et tu devrais pouvoir trouver ça je pense
j'ai des photos sur ma présentation
il te suffit en fait de tirer des cables depuis le premier plafonnier et tu mets le 2nd en parallèle
Pour information, il te faudra juste couper la moquette de toit vu que par défaut, l'emplacement au plafond (dans la tole je parle) est prévu pour recevoir un 2nd plafonnier  |
|
|
 |
|
Tu as de beaux sièges Ykaran,enfin tu avais,ils sont dans la mienne maintenant.....
Si tu viens le 5 11 à Lyon,tu m'expliqueras comment tu as installé ton plafonnier?
Merci d'avance.  |
|
|
 |
|
JYR69 a écrit: | Tu as de beaux sièges Ykaran,enfin tu avais,ils sont dans la mienne maintenant.....
Si tu viens le 5 11 à Lyon,tu m'expliqueras comment tu as installé ton plafonnier?
Merci d'avance.  |
ben si finalement je viens, pas de soucis j'essaierai de te montrer exactement comment brancher mais c'est vraiment pas sorcier  |
|
|
 |
|
je pense que le plus dur est de tirer les fils  |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | je pense que le plus dur est de tirer les fils  |
moi j'ai tou passé par le plafonnié c'est direct et tranquil  |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | je pense que le plus dur est de tirer les fils  |
je vois pas en quoi c'est dur... suffit d'enlever les joints de portes et de custodes ainsi que du hayon et ensuite les clips et tu fais descendre doucement la moquette de toit sur tout le côté gauche et tu fais passer ton fil là  |
|
|
 |
|
Salut !
Petite question (sûrement con !) : on peut trouver où ce genre de plafonnier pour mettre à l'arrière ? (A priori, c'est le même qu'à l'avant, sauf qu'il faut un encadrement plastique an plus pour mettre autour, pour faire zoli !).
J'ai cherché sur le forum (partie vente) et sur certains shop online (cf post liens utiles), mais j'ai pas trouvé ...
Merci d'avance. Je vous tiens au courant si je trouve la pièce et que je fais la modif'. |
|
|
 |
|
ça se trouve à la casse sur les 306 qui ont un plafonnier arrière
ou sur les 306 trés bas de gamme, qui ont cet entourage à l'avant
ou encore sans doute sur d'autres modèles PSA de la même époque  |
|
|
 |
|
Oki merci ! Va falloir que je me mettes à parcourir les casses ...
Si d'autres membres ont ce genre de pièces ...
++ |
|
|
 |
|
j'ai un probleme. J'ai bien installé le plafonnier mais je n'arrive pas à passer le fils vers le plafonnier avant.
j'ai bien passer jusqu'a la porte avant mais apres impossible d'atteindre le plafonnier
merci de m'aider |
|
|
 |
|
|
 |
|
comment ça tu n'arrive pas à passer les cables ? au dessus de la moquette de toit ?
si c'est ça, comme je l'ai expliqué il te faut démonter en partie les joins de hayon et de portes ainsi que le montant de parebrise droit pour laisser l'espace pour passer le cable au dessus du ciel de toit. et ensuite tu fais passer le cable jusqu'au plafonnier avant.  |
|
|
 |
|
oui j'ai demonté joint coffre, de portes avant et arriere.
mais il faut aussi le parbrise ou le plastique intérieur?
si c'est le plastique comment cela ce demonte?
merci |
|
|
 |
|
309_grd a écrit: | oui j'ai demonté joint coffre, de portes avant et arriere.
mais il faut aussi le parbrise ou le plastique intérieur?
si c'est le plastique comment cela ce demonte?
merci |
il faut juste le déclipser  |
|
|
 |
|
je tire dessu alors ou il faut passer un tourne vis? |
|
|
 |
|
faut juste tirer  |
|
|
 |
|
merci bon cette fois je n'arrive pas a passer du plafonnier arriere a la porte arriere.
Il faut que je suive le cable? ou comment?
merci |
|
|
 |
|
309_grd a écrit: | merci bon cette fois je n'arrive pas a passer du plafonnier arriere a la porte arriere.
Il faut que je suive le cable? ou comment?
merci |
ben tu vire la plaquette plastique (vis torx) et tu passe deriere la tole du toi...
Aller, tu peut le faire  |
|
|
 |