306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] problème moteur

Par Alex's dt le 14 09 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !
c'est mon premier poste sur ce forum alors voila je me lance ...

j'ai eu un soucis la semaine dernière ... qui s'est transformé en DES SOUCIS
je vous explique : j'ai une 306dt de fin 95, vendredi dernier je devais l'emmener chez un pote garagiste pour qu'il me fasse la courroie de distribution... jusque là rien d'extraordinaire. Les soucis commencent la, en rentrant du taf (le meme vendredi!) j'ai remarqué une fuite d'huile (genre une trainé de gouttes assez rapprochées) j'ai regardé sous le moteur et une flaque d'huile c'était formée en cinq minutes ... bref vu que je ne m'y connais pas trop en voiture (façon de dire que jsais que le moteur est sous le capot quoi ) jme suis pas inquiété...
le soir mon pote passe prendre la caisse et le lendemain il m'apprend que j'ai un joint de culasse à refaire parce que j'ai fait péter le mien ...
et pi tant qu'on y est ... allé une pompe à eau, et deux pneux avant (ba oui ils étaient lisses )
donc bon c'est parti pour les réparations... un joint de culasse, une vérif moteur (y parait qu'il vaut mieu faire vérifier la culasse et d'autres trucs genre pistons, chambres de combustions ...), une courroie de distrib, une pompe à eau ... et deux pneu avant ... et ... jcrois que c'est tout là !

il m'a dit que je devrais en avoir pour genre 1500 euros pour la totale ... ca vous parait honnète ? vu tout ce qu'il y a changer, ca me parait correct ! pi vu que j'aurai un moteur tout neuf après ...

et tant que j'y suis ... les pneu dunlop, je sais pas lesquels (les moin chère il m'a dit, vu la facture j'allais pas faire le difficile !!) , mais en général ca vous parait plutôt bien ou pourave ? je sors de 4 pilot exalto 1, ca va me faire bizzare...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 14 09 2006 18:27  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, je trouve ces réparations chero!!

- Un kit distri avec pompe à eau + main d'oeuvre, environ 400€,
- Un joint de culasse, j'ai pas trop d'idée mais ca doit valoir dans les 2-300€ si tu fais refaire la culasse et tout régler,
- 2 pneus Dunlop + montage, environ 200€ (et encore je vois large je pense...)

Pour un total de même pas 1000 roros...

Insideurs, à vous, savoir si je tape dans le bon!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Alex's dt le 14 09 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

SALUT !

ben apparement il a fait refaire la culasse et d'autre partis du moteur (je ne sais pas exactement quoi parce qu'a chaque fois qu'il passe chez moi je suis en sortie... soit chez ma chérie, soit ailleurs ... donc après c'est mes parents qui passent le message ... ah le téléphone arabe !!)
rien que de faire refaire ca chez un autre mec ca aurait couté dans les 400€
sinon avant que tout ca pète il m'avait dit environ 250€ pour une courroie de distrib + montage ... la pompe a eau ca coûte quedal et j'imagine que ca se monte vite !
pour les pneux ouai je pense que tu vois un peu large pour 200€
sinon il y a plein d'heure de travail pour changer tout ca ... ca te parait vraiment chère au vu de ces nouvelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 14 09 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

Ca me parait cher, surtout qu'il fait ça au noir je suppose. C'est un bon pote?
Pour les pneus je ne te conseille pas d'essayer de faire des économies là-dessus, c'ess la seule chose qui te relie à la route..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés