|
 |
|
les gens
J'ai actuellement des bons de réductions à utiliser, j'aimerais bien m'acheter un GPS.
Il faudrait les caractéristiques suivantes:
- Qu'il soit transportable (pas d'autoradio).
- Qu'il puisse donner la position des radars fixes.
- Qu'il puisse recalculer les itinéraires.
- Et bein sûr, qu'il soit précis ( )
Que me conseillez-vous? Je serais assez chaud pour du Navman, ou du Michelin... Quel est votre avis?
Merci pour votre aide.  |
|
|
 |
|
Moi j'ai le Tomtom One.
Transportable, liste des radars a ajouter soi même (radars fixes et mobiles), sinon qu'est ce que tu appelles recalculer les itinéraires ? |
|
|
 |
|
Je te conseille sans hésitation le TomTom ONE, il est facilement transportable, assez précis à 5-10 mètres près je pense, pour avoir le TMC (radars, infos traffic, plusieurs PDI...) c'est payant par contre mais dérisoire (29€/an)
Mais rien ne t'empêche de télecharger la liste des radars fixes et mobiles sur le net et de les installer sur le TomTom, c'est ce que j'ai fait sur le mien
Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très satisfait, il est très simple d'utilisation et vraiment très complet, pour moi c'est le meilleur compromis sur le marché pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête
En tout cas prend pas Michelin c'est vraiment de la daube.
Si tu veux en savoir plus tu connais mon MSN  |
|
|
 |
|
Païlote306 a écrit: | Moi j'ai le Tomtom One.
Transportable, liste des radars a ajouter soi même (radars fixes et mobiles), sinon qu'est ce que tu appelles recalculer les itinéraires ? |
Le temps qu'il met à recalculer qd tu te gourres... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Païlote306 a écrit: | Moi j'ai le Tomtom One.
Le temps qu'il met à recalculer qd tu te gourres... |
Allez .... 2-3 secondes  |
|
|
 |
|
il recalcule tout de suite, en fait dès que tu te plantes il te fait faire demi tour dès qu'il y en a la possibilité (par exemple un rond point) et si vraiment tu ne fais pas demi tour où il te le propose plusieurs fois d'affilées il te retrouve un autre chemin. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Quel GPS choisir? |
Celui qui est dans tu budget
J' ai des GPS depuis plus de 10 ans et tout se vaut tant que tu restes dans les grandes marques.
Perso je te conseillerais de taper chez Garmin qui est quand même la reference mais qui est aussi parmis les plus cher...
Par exemple, j' ai opté pour un GPS rando car je m' en sert aussi bien en bagnole qu' en rando VTT ou pedestre. J' ai un modèle qui me permet de basculer entre tous ces modes a ceci près qu' il ne parle pas.
Si ce n' est que pour la voiture, TomTom ou Garmin
ViaMichelin acuse un gros retard sur son logiciel qui n' est pas du tout le meilleur... C' est pas qu' il est pas bien mais il est loin d' être le meilleur. Le top étant celui de Garmin ou le TomTom (number 1 pour la voiture).
Ps: Quand je dit le top, etc, les différences sont infimes mais elles existent  |
|
|
 |
|
Tomtom One sans hésiter
Il est  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Tomtom One sans hésiter
Il est  |
 |
|
|
 |
|
pour des avis en plus!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est qu'il sort tomtom pour pc , comme ça je le mets dans ma caisse |
|
|
 |
|
Je le trouve un peu bordellique comme site...  |
|
|
 |
|
vi je trouve aussi mais y a po mal de trucs dessus, des logiciels a rajouter au gps etc etc... |
|
|
 |
|
Je possède le Mio 268+ depuis 6 mois et franchement je ne suis pas déçu. Il est très précis (autant que le TomTom One) et propose aussi les adresses exactes (du type 39 rue de la Prairie par ex.)
Il recalcule immédiatement un nouvel itinéraire si tu te plantes.
Le positionnement des radars fixe se télécharge sur le net mais est assez pénible.
Il fait lecteur MP3 ce qui est sympa. |
|
|
 |
|
J'ai déjà un poste MP3, donc ce n'est pas une caractéristique obligatoire.
Mais je tiens à avoir le maximum d'avis  |
|
|
 |
|
J'ai déjà un poste MP3, donc ce n'est pas une caractéristique obligatoire.
Mais je tiens à avoir le maximum d'avis  |
|
|
 |
|
stam48 a écrit: | et propose aussi les adresses exactes (du type 39 rue de la Prairie par ex.) |
Heuresement quand même
stam48 a écrit: | Il fait lecteur MP3 ce qui est sympa. |
Perso je trouve que c'est un gadget  |
|
|
 |
|
celui que j'ai perso est trés bien ! recalcul rapide (3 sec max)
MIO 168 de MITAC
- Palm OS
- Tomtom navigator 5 dessus
- carte des radars à rajouter dans les favoris
- antenne intégrée
- lecteur windows média
- trés précis
et prix trés abordable compte tenu du fait que tu peux DL tomtom navigator  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | celui que j'ai perso est trés bien ! recalcul rapide (3 sec max)
MIO 168 de MITAC
- Palm OS
- Tomtom navigator 5 dessus
- carte des radars à rajouter dans les favoris
- antenne intégrée
- lecteur windows média
- trés précis
et prix trés abordable compte tenu du fait que tu peux DL tomtom navigator  |
Ah c'est lui que tu as mis 2h à parametrer à Dijon ?  |
|
|
 |