306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] fixer un ampli sous la plage arriére

Par soudbois le 18 08 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

Comment fixer une ampli sous la plage arriére sans que cela se voie au dessus???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par socrouss le 18 08 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

avec des vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Le Square le 18 08 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
avec des vis

Dernière édition par Le Square le 18 08 2006 19:59; édité 1 fois
Par soudbois le 18 08 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
avec des vis

Ca c pas bete, je retiend cette option!!!

Non mais il faut des vis de quel longeur alor? car elle et fine la plage arriére ?non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 18 08 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

pas une bonne idée de le fixer en haut, fixe le sur le coter plutot ou contre la banquette
Par Le Square le 18 08 2006 20:02  R&eacutepondre en citant

Des vis de 1cm, 1.5cm devrait faire l'affaire, mais ça dépend aussi du poid de ton amplis.
Par soudbois le 18 08 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

oui c vrai que petétre suspendu avec un sub sa peut le tonbé!!!

c que je compte metre mon caison perpendiculaire au coffre (vous voyer ce que je veut dire?)et il doi passé juste en longeur et en hauteur(caison GTO 1200B JBL) donc je c pas ou metre l'ampli...car je voudrai garder un maximun de coffre!

Voila l'ampli : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/showdetl.cfm?product_id=377642

et le caison : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/showdetl.cfm?product_id=1947
Par Snooped le 18 08 2006 23:45  R&eacutepondre en citant

Complétement à éviter
Je suis d'accord avec toi c'est un gain de place ok mais... L'ampli ne va pas trop apprécier. Et d'une il va être à l'envers, de deux la plage arrière d'origine risque de plier, de trois vu comme les plages arrière vibre au moindre secousses l'ampli risque de cramer. Comme le dit "stormk306" fixe le sur la banquette ça risque moins. Bah bon courage pour ton install.
Par 20cd62 le 19 08 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

L'ampli il s'en fout completement d'avoir la tete en bas!
Mais c'est vrai que les secousses vont pas lui plaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 20 08 2006 6:11  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
pas une bonne idée de le fixer en haut, fixe le sur le coter plutot ou contre la banquette

pareil. moi je déconseillerai l'installation d'un ampli en plage car mine de rien la plage vibre pas mal.... un point de fixation comme le passage de roue ou le dos de la banquette me semble plus approprié avec des vis parker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 21 08 2006 10:59  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
L'ampli il s'en fout completement d'avoir la tete en bas!
Mais c'est vrai que les secousses vont pas lui plaire...

Y a pas que les secousses qui vont pas lui plaire...

Un ampli a été étudié pour dissipé la chaleur par le haut, si on le retourne , la chaleur ne s'évacue plus par les ailettes de l'ampli et la chaleur stagne dans les composants, sauf si il est equipé d un ventilateur, le mettre à l'envers est à éviter...

PS POUR SOUDBOIS : évite de créer un topic pour chaque question concernant ton ampli, pour les autres questions, reprends celui ou l'on te conseillait pour l'achat de ton ampli.
Par overkill le 21 08 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

tout a fait dr gang

Les amplis sont sensibles aux vibrations et surtout (comme dit dr gang) tres important la dissipation termique, on ne met pas a l'envers un ampli. (trop long a expliquer).

Et l'autre truc, bonjour le bordel au niveau des cables + et - et le remote

Bref met le sur ton aile
Par dj psyko le 10 09 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

bon alors... moi je l'ai fait... la je suis en train de me faire un coffre sinon la plage arriere avait deux ampli + deux 20cm + un sub en 30 et elle ne c'est jamais casser ou elle n'est jamais tomber ou quoi que ce soit... mon monatge pendant ces deux années a été fait de cette facon dans un but dantivol... je m'explique la 306 dormait sur le trottoir devan la maison et on me l'as casser trois fois en deux ans enfin bref je referme la parenthese! javais un un systeme de broche qui se clipse comprenant les 12 permanent, la masse, le remote et les rca! pour le cablage entre lampli et le caisson il te suffit de trouver des domino male femelle comme sa c'est comme la broche rapide.... tu clipse et déclipse a volonter! sinon pour ce qui est de la fixation de l'ampli dans la plche.... j'avais percé boulonner avec la tete en haut et la queue dans le coffre! après suffit de tirer un poil sur la moquette pour plus que sa se voit! et donc n'est aucune crainte... sa ne fait rien aux amplis! je te conseillerais juste de verifier que sa ne se desserre pas mais a titre indicatif je roulais comme un fou et javais toujour la sono a fond (sauf l'été.... hey ui c'est l'inconvénient!) et j'ai retrouver deux boulons dessérés au bout de un an et demie donc pas de soucie vu que j' en avais 22 il me semble dans la planche! sinon ma plage arriere c'est celles qui est bombée avec les HP dessous!

bon la j'avais pas encore le deuxieme ampli dans la planche puisque c'était au tout tout début javais pas encore mes caissons! enfin tout sa pour dire qu'on me l'a toujours déconseillé en me disant que la planche allait casser (mais t'as un renfort métalique d'origine dans ce model la) ou que les amplis allaient se surchauffer et que j'allais les casser (mais un ampli t'as une cprotection termique normalement et y'a que trois mois dans l'année en gros quand y a canicule enfin en dessous de 25 degres je poussais la sono a fond et la chaleur restait raisonnable sinon dépasser les 27 degres bin je mettais que les trois quart de puissance mais vu la sono que j'ai c'est vraiment pas très grave puisque meme a moitié de puissance on ne s'entend par hurler! )

donc voila c'est tout a fait réalisable et sa tient très bien... la seul contrainte c'est quand il fai chaud tu peu pas pousser a fond fond! sinon tu pourra essayer moi je voulais glisser une plaque d'alu ou inox ou autre entre lampli et la planche pour essayer de dissiper la chaleur mais moi c'était vraimen pas génant... faut avoir un ampli assez puissant par contre comme sa il force moins... et donc chauffe moins! après c'est question de réglage mais sa y'a que en étant dessus que je pourrais éventuellement te donner un coup de main.... voila maintenant tu prend tes deux mains... un peu d'huile de coude et de reflexion et ca roule....

voila bon courage!
Par titben le 10 09 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

outre le fait que la chaleur peut monter dans les transistors, legros danger c'est en cas de choc.

c'est un peu comme rouler avec une série de machettes aiguisées posées sur la plage arrière...
Par dj psyko le 10 09 2006 13:41  R&eacutepondre en citant

j'ai eu un gros carton dans cette configuration et la mienne ne peux pas pacer dans l'habitacle donc dans ma 306 aucun soucie a ce niveau la... sa me fesait peur aussi au début mais finalemen dans la mienne y'avait aucun risque! apré si c'est pas exactement la meme planche je ne garantie rien mais la mienne d'origine monté comme décrit au dessu bin aucun risque!
Par overkill le 11 09 2006 10:07  R&eacutepondre en citant

Il y a un tres fort pourcentage de personne qui font du caraudio te diron d'arrété de faire n'importe quoi (avec des explications justifié, comme sur la sécurité électrique et des personnes).

Mais on porte des conseils, après on n'empèche pas les gens à faire des conneries

Pour l'histoire de vol pour ta sono, c'est compréhensif, mais pourquoi pas faire une plage propre, qu'on voit rien de l'exterieur et fixer ton ampli correctement a l'interieur, de toute façon on ne voit pas l'ampli.

Bref je ne veut pas rentrer dans cette discution, car on n'empeche pas les gens de faire ce qu'ils veulent
Par dj psyko le 11 09 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

oui je suis tout a fait d'accord qu'il y a des inconvénients

d'ailleurs de dehors on a jamais rien vu dans ma voiture donc c'est pas la sono qui attire... c'est la voiture!

enfin bref j'ai équiper pas mal de vehicules et c'est claire que y a que sur la mienne que j'ai fais sa... les autres ce n'était pas gérable alor maintenant j'ai bien préciser que c'était ce que j'en pensait... ce a quoi j'avais quand meme réfléchi avant de faire une boulette... et que c'était a titre indicatif... perso c'est du concret et j'ai argumenter a peu près si il veut en discuter pour plus de detail ou qui que se soit c'est volontier... maintenant viens pas me faire pacer pour ce que je ne suis pas! en revanche comme je dis moi c'est du concret et je l'ai prouver par A+B a plusieur qui ne me croyaient pas... et pas sur un forum mais en chere et en os! en revanche ton argumentation... si ce n'est:" des pros du car audio ont dit..."!

donc tout sa pour dire que l'interresser du sujet fait ce qu'il lui semble le mieux... j'ai dis le pour et j'ai dis le contre de cette solution d'après mon vécu et mes tests donc maintenant sa dépend ce qu'il recherche...

maintenant c'est sur que l'ideal c'es de faire un coffre perso si on est bricolo... chose que je suis en train de faire!

donc si tu veux on continu en mp parce que la on a deja bien pourri le sujet!

je t'attend volontier en mp donc... dans la bonne humeur!! enfin dans un esprit constructif du moins...

enfin les gens m'ont souvent dit beaucoup de chose sur ma sono mais en attendant... sa marche et plutot bien donc si j'ai un conseil... et un seul... a donner a l'auteur du sujet c'est inspire toi de ce qu'on te dit mais surtout si t'y connait rien va pas tenter le diable et si t'as un minimum de connaissance tu ferais mieu de réfléchir par toi meme!

allez mp pour que je te prouve que j'ai raison... et que t'as pas tord non plus!

et desole si j'ai pourri le sujet...
Par dj psyko le 11 09 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

en ravanche maintenant que j'ai fini de raler je dirais que je suis d'accord avec l'explication de dr gang car mes amplis sont aérés donc pas trop de soucie de chaleur et vu le poid que j'y avais mis a la plage arriere j'avais pas de ouscie de vibration! donc... je suis d'accord avec dr gang! voila... encore sorry de m'etre emporter overkill! Bisou
Par overkill le 12 09 2006 11:00  R&eacutepondre en citant

Non rien de mal, il m'en faut plus... mais je parle du côté justifié en technique.
Après le fait de ne pas avoir eu de soucis sur ta sono par rapport a ton installation, j'en suis satifait pour toi

Mais comme on dit, tant que ça nous arrive pas, ça va !!!!!!!

Ou tout simplement c'est comme ce qui roule a 200km/h sur une nationale et dise "moi je n'ai jamais eu de probleme", ok mais le jour ou sa lui tombera dessus, on ne l'entendera plus, alors qu'on la prévenu.

PS Tu as raison, on polu le topic j'ai récupéré ton MSN (en bonne simpathie)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés