|
 |
|
salut a vous, j ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé ma reponse.
donc voila je recherche l endroit ou trouvé un + aprés contact sachant que je n en ai pas au connecteur de l autoradio ?
j ai branché une led rouge clignotante mais sur le + permanent donc du coup, elle marche 24h/24h bon je sais que c est pas ce qui tue une batterie mais j preferé le + aprés contact,c est moins chiant ( surtout la nuit )
quelqu un serait il m éclaircir ?  |
|
|
 |
|
si tu la met en + apres contact a quoi te serviras une led clignotantes?  |
|
|
 |
|
xsfred a écrit: | si tu la met en + apres contact a quoi te serviras une led clignotantes?  |
parce que quand le contact sera coupé, le +APC servira de masse
prends toi derriere le neiman et c'est reglé |
|
|
 |
|
et ben a ce qu elle marche uniquement quand le moteur est eteint et pas en permanance !  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | xsfred a écrit: | si tu la met en + apres contact a quoi te serviras une led clignotantes?  |
parce que quand le contact sera coupé, le +APC servira de masse
prends toi derriere le neiman et c'est reglé | pour la reponse mais y a pas plus simple ? faut demonter le cache en dessous du volant ? c est quel fil ? |
|
|
 |
|
ah oui c'est vrai je suis un peu fatigué en ce moment
prend toi sur ton autoradio c'est ce que j'ai fait |
|
|
 |
|
ben ouais il te suffit de te prendre sur tes connecteur ISO de ton autoradio  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | ben ouais il te suffit de te prendre sur tes connecteur ISO de ton autoradio  |
vous avez lu mon premier post c est inscrit que je n ai pas de + APC au connecteur du poste seulement un + contact et 1 + permanent |
|
|
 |
|
|
 |
|
tchelkat a écrit: | 1000k a écrit: | ben ouais il te suffit de te prendre sur tes connecteur ISO de ton autoradio  |
vous avez lu mon premier post c est inscrit que je n ai pas de + APC au connecteur du poste seulement un + contact et 1 + permanent |
 |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | tchelkat a écrit: | 1000k a écrit: | ben ouais il te suffit de te prendre sur tes connecteur ISO de ton autoradio  |
 |
oui je sui sur que son +contact enfaite et le +apc !!!  |
|
|
 |
|
desolé mais le moteur de recherche marche trés mal ,
j ai regardé le topic et j ai le meme probleme que la personne concerné j ai essayé comme decrit mais ca ne marche pas je pense que ca restera comme ca aussi... merci qd meme de m avoir aidé  |
|
|
 |
|
c'est moi qui ai eu le meme probleme !!! tu a branché ta lampe style alarme sur kel couleur de fils sur les conecteur iso de ltoradio car moi jai fai et sa marche maintenant  |
|
|
 |
|
j ai un blanc et 1 rose y en a un c est le + contact et l autre le + permanant ?
et j ai coupé le + permanant pour raccordé le fil de memoir et l alim de l autoradio et toi il est sur quel couleur ton + apc
Dernière édition par tchelkat le 08 09 2006 20:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mets ta DEL entre le +contact et ton +permanent.
Si ça marche pas, inverse le sens de ta DEL car elles ont un sens...
Tu as bien une résitance avec ? |
|
|
 |
|
sur l'allume cigare, ça marche pas ?  |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | sur l'allume cigare, ça marche pas ?  |
Il veut que ça s'éteigne quand il met le contact  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Flav a écrit: | sur l'allume cigare, ça marche pas ?  |
Il veut que ça s'éteigne quand il met le contact  |
moi cela marche quand je met le contact la del s'étein !!!
je retrouve pas mes pince pour regarder les couleur
!!!
je te dis quoi a midi je regarderais sur la voiture de mes parents (306hdi breack =) |
|
|
 |
|
Il faut mettre la DEL entre le +permanent du poste ou de l'allume cigare ( c'est pareil ) et le +contact ( appelé aussi +apc ).
Il ne faut pas oublier une chtite résistance avec la DEL, sinon elle va pas apprécier le 12v !
Et si elle ne s'allume pas quand le contact n'est pas mis, il faut l'inverser car elle un sens puique c'est avant tout une diode... |
|
|
 |
|
si ca peut aider à pas se tromper, j'ai fait un petit schema pour la diode (d'apres ce qui viens d'etre dit)
à prendre au niveau de l'autoradio je pense, parce que l'allume cigare est en commuté il me semble (ca varie peut etre d'une voiture à l'autre...)
la resistance est à calculer en fonction de la led, mais 500 Ohm me parait etre une bonne valeur par defaut |
|
|
 |