306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] besoin de calles pour montage jantes ouragan ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Chassis
Par Martegal le 15 03 2006 9:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

voila je compte acheter des jantes pour ma 306, dans l'idéal des ouragan 16", ou bien des arianes. Et je vois que beaucoup de monde parle de cales ?
Alors je suis désolé, je m'y connais pas trop, mais est-ce impératif des mettres des cales ? si oui quel largeur faut-il mettre ? cela se trouve t-il facilement ?

Pour info c'est pour monter sur une 306 HDI XT 5P (phase 3 forcément !)

Merci d'avance pour votre aider

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stuntmaniak le 15 03 2006 9:12  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas indispensable de mettre des cales mais pour l'esthétique c'est beaucoup mieux, ca aligne les jantes avec les ailes, sinon les jantes rentrent trop et ca fait moche!!

Si tu veux j'ai des cales de 15mm avec la boulonnerie à vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Martegal le 15 03 2006 9:15  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
Ce n'est pas indispensable de mettre des cales mais pour l'esthétique c'est beaucoup mieux, ca aligne les jantes avec les ailes, sinon les jantes rentrent trop et ca fait moche!!

Si tu veux j'ai des cales de 15mm avec la boulonnerie à vendre

Ben cela m'aurait interessé mais j'ai pas encore trouvé les jantes !
mais par exemple pour des ouragan, sais-tu quel largeur de cales faut t'il mettre pour etre aligné avec des ailes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 15 03 2006 9:18  R&eacutepondre en citant

Du 15 c'est bon, mais sinon sans cales sa ne choque pas trop.
Par Niko 306 le 15 03 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

Comme je te l'ai dit par mp, si tu as la chance de trouver des ouragan de 406, pas besoin de cales, déport identique, si jante de 206 il faut des 10mm pour revenir au déport de 306/406, mais tu peux mettre plus.
Mais sur les 306 5portes, visiblement, il n'y a pas besoin de cales, contrairement aux 3p, c'est pas juste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par flabish le 15 05 2007 9:24  R&eacutepondre en citant

Ah si si je vous assure qu'il faut des cales !

Je me suis dégoté des jantes ouragan, qui sont apparement des modèles de 206 car à l'arriere, ça frotte !!!

Ms en ayant fais attention sur divers modèles qui en étaient équipées, je crois que les trains équipés de tambours ne necessitent pas de cales, mais par contre les trains avec freins a disques oui.

Et j'espere ne pas avoir de surprise pour devant...

Donc vous dites que des cales de 10 mm feront l'affaire ? Je vais faire au millimetre pret car je ne voudrais pas avoir trop de deport pour ses pauvres petits roulements...

J'attend vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 15 05 2007 10:25  R&eacutepondre en citant

ralalaal c'est jeune

moi j'ai roulé 1ans avec des ouragan de 206 et aucun probleme meme a 5dans la voiture . une XS hdi année 2000 j'ai un train arriere a disque .

maintenant je suis passé en calle de 5mm a lariere pour que ca ressorte un peux mieux niveau estétique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flabish le 15 05 2007 10:58  R&eacutepondre en citant

Un petit effort de comprehension SVP !

Vous etes en train de me dire que vous avez montées ces jantes sans cales et sans que ça frotte ??

Alors avant de faire le kéké a 5 dans la voiture j aimerais bien comprendre pourquoi ça touche coté caisse deja au montage. Surtout qu'apparement nous avons quasiment le meme modèle.

Merci de vos réponses ! (sans faute d'orthographe la prochaine fois... )
Par ToF le 15 05 2007 11:11  R&eacutepondre en citant

flabish a écrit:
Un petit effort de compréhension SVP !

C'est toi qui a du mal à comprendre

On te dit que les jantes de 406 passent sans cales contrairement à celles de 206.
Apparemment certains ont eu la chance de passer celles de 206 sans que ça frotte mais en général il faut des cales de 10mm au moins. Que veux tu qu'on te dise de plus? Personne n'a réussi à trouver la règle qui fait que ça passe ou pas, on va pas l'inventer
Par flabish le 15 05 2007 11:48  R&eacutepondre en citant

Ok d'accord. A chacun sa façon de "comprendre".

Merci pour vos réponses.
Par damiano le 15 05 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

ta des jantes de 206 achete des calle de 5mm sa touchera plus é beinsur tu aura toujours tes boulon dorigine
Par luther le 15 05 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

J'ai des ouragans de 406 ca passe sans calles.

On m'a preté des ouragan de 206 pour le CT ( mes mneux etaient usés ) bah a l'ar ca touche les plastiques et a l'av c'est vrement pil poil au niveau de l'amorto

ET 28 pour les 206 ET 20 pour les 406, et tout cela est notté a l'interieur de la jante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par flabish le 15 05 2007 13:32  R&eacutepondre en citant

Merci infiniment pour vos réponses !

Luther, tu dis que ça passe limite limite pour l avant avec des ouragans de 206, dois en conclure que je vais aussi devoir mettre des cales a l avant ??

Euuhh... dans ce cas euuuh... Qq'un aurait il un super plan pas cher a me proposer SVP ?? Merci d'avance.. !
Par luther le 15 05 2007 16:15  R&eacutepondre en citant

a l'av j'avai moins d'un cm entre le pneux et l'amortos. donc calle de 5mm devrai suffir, car là c'etait vremen tlimite

et a l'ar ca faisai vrement moche par raport a mes ouragans abituelles
Par christophe_306 le 15 05 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

Avec des ouragan de 206, donc ET28, et avec des pneu en 195/50 R16, il y a environ 1 cm en le pneu et l'armortisseur av et a l'arriere 1 cm entre le pneu et la caisse.

Par contre cote D, j'ai du decouper le pare boue et c'est bon meme a 5 dans la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 15 05 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

Sujet abordé des dizaines et des dizaines de fois !!!!!!!!!!!

Je Lock, ce sujet la à vraiment trop été abordé...

Merci de faire une recherche avant toute création de topic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés