|
|
 |
|
Salut les gars, Je voulais savoir si ca vaut le coup de réparer ma 306 car mon moteur est en train de mourir.
306 XS 1L6, moteur TU5, 170000 kms.
Voici les problèmes:
-Grosse baisse de performances
-odeur très forte de cramé au pot d'échappement( à chaud comme à froid)
-fumée bleue ciel
-Moteur qui claque comme un diesel
-Ne démarre pas au quart de tours
-Grosse consommation d'huile
(Un collèque qui me suivait m'à dit qu'aux changement de vitesse un nuage noire sortait du pot)
Je sais pas d'où ca vient mais j'ai changé les bougies, les cables de bougies, le cata(mis tube afrique), le filtre à essence, fait la vidange et fait un DIAG qui n'à rien donné et ca ne change rien.
Vaut-il mieux la vendre ou la réparer sachant que ca fait environ un mois et demi qu'elle déconne.
Dernière édition par mike67220 le 16 09 2006 18:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je pense que ça vaut le coup de refaire ton moteur ou d'en mettre un d'occassion.
par contre si tu la vend il vat falloir prévenir l'acheteur, tu risque de perdre pas mal d'argent vue sont état |
|
|
 |
|
Brao Mike, tu viens de couler ta première bielle!
On fonde un club des TU5 cassés?
Bon blague à part, y'a pas trente-six solutions, soit tu refais le moteur, mais à 170 000 km ça ne me parait pas inéessnt, soitu change pour un moteur d'occase. Dans tous les cas il faut estimer si la voiture en vaut la peine, si c'est une épave il vaut mieux la vendre comme ça et en racheter une en état.
PS: Tu est du côté d'Obernai? |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Brao Mike, tu viens de couler ta première bielle!
On fonde un club des TU5 cassés?
Bon blague à part, y'a pas trente-six solutions, soit tu refais le moteur, mais à 170 000 km ça ne me parait pas inéessnt, soitu change pour un moteur d'occase. Dans tous les cas il faut estimer si la voiture en vaut la peine, si c'est une épave il vaut mieux la vendre comme ça et en racheter une en état.
PS: Tu est du côté d'Obernai? |
C'est aussi ce que je pensais, je vas sûrement acheter une accidentée pour faire une caisse avec mes pièces.
Je suis pas loin d'obernai, je bosse à andlau |
|
|
 |
|
c'est pas bête, tu récupère les meileures pièces des deux...
PS: J'adore l'Alsace, j'y ai véu 5ans et je crève d'envie d'y reourner! C'est autre chose que le Nord... |
|
|
 |
|
si le moteur est bien malade, la caisse l'est-elle aussi ??
même si tu mets un autre moteur, le tien est reconditionnable, le top, y monter une culasse de 205 rallye avec les carbus, pouahhhhhhh |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|