306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Chassis ferme

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par ToF le 11 09 2006 8:47  R&eacutepondre en citant

Ce weekend j'ai effectué le remplacement de mes disques+plaquettes et amortisseurs AR. Je me suis donc rendu chez peugeot prendre les pièces vendredi soir. La personne s'est appuyé sur ma carte grise pour trouver les bonnes ref sur son ordi.
Samedi matin j'attaque le montage par le côté gauche, d'abord le disque et les plaquettes puis l'amortisseur. En prenant le nouvel amorto dans son sachet je remarque aussitôt que le neuf est bien plus fin que celui qui était sur ma 306 Après quelques minutes d'hésitation je me dis qu'après tout le gars a bien vérifié sur son écran et que le dessin de l'amortisseur a peut être changé, donc je le met en place.
Ensuite j'attaque le côté droit et là c'est le bad... le deuxième amorto qu'on m'a donné n'est pas le même que celui de gauche et ne passe pas sur ma voiture (diamètre des bagues différents) Biensur il est 12:05, la boutique vient de fermer.
Bien dégouté je prend mon mal en patience et attend donc 14:00 pour retourner à la boutique pièces détachées. J'explique mon problème en montrant un de mes amortos d'origine et celui qui me pose problème. Je dis aussi que gars que j'ai monté le premier sans soucis mais qu'il n'avait pas la même forme.
Après vérification il s'avère que ma 306 possède le chassis ferme, en fait les amortisseurs AV et AR sont beaucoup plus dur, leur diamètre n'est pas du tout le même.
Au final après de multiples vérifications de références je suis repartis avec 4 nouveaux amortisseurs fermes et le droit de démonter celui que j'avais installé le matin

Le bon côté de cette anecdote c'est que j'ai la certitude d'avoir ce que nous appelons ici le chassis sport, dont la vrai dénomination est chassis ferme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 11 09 2006 9:24  R&eacutepondre en citant

Ah si tu savais comme j'ai galéré pour trouver les bonnes pinces de freins moi !

Il parait que Peugeot et Citroën sont les spécialistes pour changer de maques/modèles très souvent, dans une même bagnole. Du coup ça fait plein de malentendus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 11 09 2006 9:24  R&eacutepondre en citant

J'en avais déjà parlé dans un sujet relatif aux références des amortisseurs peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 11 09 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 11 09 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


il suffit que tu sache si il est ferme ou pas





---------->[]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biloucdn le 11 09 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

j'ai eu la même chose en changant mes disques avant et arriere. il savère aprés 4 essais differents par mon garagiste que j'ai un train avant de 2.0 HDI alors que ma voiture est une 1.8L XS. du coup j'ai des disques plus gros, etrié idem et palquette aussi. pour les ammortos je sais pas mais c'est vrais que je trouve ma caisse assez rigide alors qu'elle n'est pas encore rabaissée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ToF le 11 09 2006 14:41  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 11 09 2006 14:59  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire


Ben je ne suis plus d'origine moi
A moins que Peugeot est sorti des 4 portes version circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril le 11 09 2006 15:37  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire


je peux te montrer les miens ? j'aimerais savoir aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 11 09 2006 16:05  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?

=> Le corps de l'amorto est plus gros, et il a un méplat d'un côté pour le bras de suspension il me semble...
Sur la mienne aussi j'ai un chassis "ferme", avec en plus des ressorts de S16 "ferme" et "renforcés"
Par contre, je sens que la barre anti rapprochement manque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToF le 11 09 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?

=> Le corps de l'amorto est plus gros, et il a un méplat d'un côté pour le bras de suspension il me semble...


C'est exactement ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 11 09 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

C'est que les amortos qui sont differents ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biloucdn le 11 09 2006 17:53  R&eacutepondre en citant

on s'en fou de se que je dit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 11 09 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le chassis ferme car ma suspension et grosse a l'avant et aussi le méplat !comparé a mes parent puis elle et super dur je trouve enfin ca ne me gene pas non plus !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés