|
 |
|
C'est encore moi! avec mes ptits soucis
j'appelle surtout les possesseurs ou ancien proprio de 306 1.6l.
j'ai acheté ma voiture début juin. jusque là tout va bien. au bout d'une semaine le voyant d'huile s'allumait des les virages un peu serrés. je vérifie donc le niveau d'huile et là ... rien! kedal plus d'huile du tout même pas sur la jauge je me dit mince j'ai une fuite. donc je refait le niveau (un bidon d'huile) et je regarde si ça goutte quelque part. je vois rien. donc j'attens et je me dis que je vérifierai le niveau de temps en temps. C'étais mi'juillet...
les semaines passent et je regarde souvent quand je prend la voiture si il y a une tache à l'endroit ou je me suis garé. a part une ridicule petite tache il n'y a rien donc je n'y fait pas attention. Tout à l'heure je me dis tiens et si je vérifiai le niveau vu que la voiture n'avait pas encore roulé aujourd'hui. je regarde et là il me manque les 4/5ème de mon réservoir. j'ai haluciné pas de taches pas de fuites et pourtant mon huile n'est plus là . j'ai fais près de 6000bornes en 3 mois mais je ne pense pas que ça soit lié. en attendant en l'espace de 2 mois mon huile disparait.
est-ce que quelqu'un avec une 306 1.6l a déjà rencontré un problème de surconsomation ou autre? éclairez moi parce que lÃ
merci d'avance  |
|
|
 |
|
|
 |
|
t'as bien fais de m'envoyer un mp j'avais pas vu
alors mauvaise nouvelle, du moins sur la sienne, c'est le joint de culasse, le garage qui lui a fais c'est vraiment la honte de tout les garage peugeot, un garage ou la spécilalité est l'arnaque. je ne citerai pas quel garage ici pour ne pas avoir d'ennuys mais si vous etes du 57 je vous le dirais en mp
donc ces chers messieurs nous ont sortis toutes les excuses du monde : le moteur consome de l'huile (plus d'huile que d'essence), c'est normal pour un TU, la fumée bleue est normal, bref tout est normal.
donc la il a eu les roulements arriere qui ont laché, et quand la voiture a été ramenée dans une autre concession peugeot , il a ouvert le capot pour fair un bilan complet de la voiture et la qu'est ce qu'il nous dit?
"oh laaaaaa sa coule a l'abondance l'huile a votre joint de culasse"
donc bilan l'autre garage n'a pas fais le nécéssaire donc toute l'huile coule du joint de culasse (qui d'ailleur est très visible) car tout le bas moteur est inondé alors que le reste est sec.
désoler si c'est sa Tom
800 euro la facture de mon pote comprenant distribution, pompe a eau, courroie d'alternateur, joint de culasse. |
|
|
 |
|
p**** c'est obligé de changer tout ça?  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | p**** c'est obligé de changer tout ça?  |
tout dépend, moi quand j'ai fais le mien, ma distri avais que 7 000 km, donc il me l'a remise, si la distri est plus vieille, oui c'est mieux de la changer, la pompe a eau c'étais pas obligatoire mais il a préféré le faire car sur son ex clio elle fuyais du ldr sur la courroie jusqu'au jour ou clac sur l'autoroute a 120 km(h adieu la couroie
et après il faut qu'ils vérifient si la culasse n'a pas bougée, vrillée, et donc après pose du nouveau joint, la main d'oeuvre est le plus cher, mon joint je l'avais payé 25 euros, mais moi la main d'oeuvre au black  |
|
|
 |
|
arf je suis deg...
merci Koma pour les infos snif  |
|
|
 |
|
moi c'est ce que mon pote as eu , vu ce que tu me raconte, c'est un cas similaire
domage que tu habite loin j'aurais pu demander a mon mécano  |
|
|
 |
|
Ba moi en fait j'ai un peu le même problème avec mon 1.6 de 174000km
Je consomme enormement d'huile
Pourtant mon joint de culasse est neuf, mes joint de queue de soupape aussi, et je rajoute 1.5l d'huile tous les 1000km  |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | Ba moi en fait j'ai un peu le même problème avec mon 1.6 de 174000km
Je consomme enormement d'huile
Pourtant mon joint de culasse est neuf, mes joint de queue de soupape aussi, et je rajoute 1.5l d'huile tous les 1000km  |
Gro , tu me rassures.... La mienne aussi suce l'huile comme au biberon.
faut faire gaffe sur nos moteurs ca part vite dès qu on tire dedans. |
|
|
 |
|
Ne t'emballe pas, ce n'est pas forcément le joint de culasse.
1-commence par nettoyer ton moteur pour pouvoir localiser une éventuelle fuite.
2-Vérifie qu'elle ne fume pas, les joints de queue de soupapes sont relativement fragiles là -dessus.
3-Fais très attention à toujours avoir un niveau correct, ni trop ni trop peu. La dernière fois que j'ai oublié de refaire le plein ça m'a couté un moteur.
4-Eventuellement ouvre le carter supérieur de distribution pour voir si ce n'est pas le joint d'aac qui pisse dans la distri, les courroies n'aiment pas ça.
Si elle fume il faudra prendre les compressions pour voir si c'est la segmentation ou les soupapes, si elle fuit il faudra changer le ou les joints qui sont en cause.
Pour info la mienne ne consomme pas d'huile. |
|
|
 |
|
moi aussi je consommai de l'huile avec ma corsa 1.2 16V actuelle( oui j'ai changé de voiture ) et le garagiste ma changé mes joints de soupape. ma garanti a marché donc 0€ de deboursé.
combien coute des joint de soupape avec une 16V (environ)? |
|
|
 |
|
Les joints de queue de soupapes ne coutent rien, c'est la main d'oeuvre et tout ce qu'il faut changer en même temps qui coute cher. |
|
|
 |
|
bah en fait je dirai pas quelle fume mais quand j'accélère ya une petite fumée je sais pas si c'est a prendre en compte
306 xt 1.6 tu croi qu'un garagiste normal verai que le problème vien des joints de queue de soupapes si je lui en parle pas?  |
|
|
 |
|
Pour moi la première chose à faire est de rechercher une fuite. Je parie que ton joint de cache culbuteurs suinte par exemple. Quand tu sera sûr qu'il n'y a plus de fuite tu pourra quantifier la vraie consommation du moteur, et voir ce qu'il y a lieu de faire. As-tu vérifié ta distribution? Ma punto ne gouttait pas mais fuyait quand même, tout partait dans le carter de distri...
Mais il me semble que d'après peugeot une conso de 1 litre aux 1000 est considérée comme normale. |
|
|
 |
|
euh... je suis pas mécano . je pense que demain matin je vais aller faire un devis chez un garagiste qu'on m'a conseillé et ce week end j'ai un pote en BTS MAVA qui sera là je vais lui montrer tout ça il vérifiera tout ce que tu me dis |
|
|
 |
|
OK, donne nous des nouvelles.
@+ |
|
|
 |
|
alors petite photo de l'état de mon moteur
je suis allé voir le garagiste ce matin pour lui la fuite vient du joint qui se trouve ici
pour lui 50€ normalement ça ira ensuite ça vient pas forcément du joint de culasse  |
|
|
 |
|
joint du cache culbuteur, un classique sur les TU.
tu peux le changer toi méme, c'est simple et rapide. |
|
|
 |
|
salut l'artiste ^^
boarf 50€ je suis plus à ça près . donc d'après ce que tu me dis le problème vient vraiment de là ça me rasure un peu le joint de culasse ça m'aurait bien fait c**** |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
joint du cache culbuteur, un classique sur les TU.
tu peux le changer toi méme, c'est simple et rapide. |
tient, j'ai aussi l'impression c'est par la que ca sort sur ma 106 1.1 (TU)
Mais bon, je perd une tite goutte de temps en temps et la conso d'huile m'inquiete pas, j'ai du perdre un peut plus d' 1/3 de la jauge en 7000km et vu comment que je tire dedans, c'est normal qu'elle me bouffe de l'huile  |
|
|
 |