306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Rajout Parechoc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306neon le 03 09 2006 10:46  R&eacutepondre en citant

salut ,
voila je vais m'achete un rajout de parechoc universel pour l'avant de ma 306 ( que je vais achete au GTI DU SUD cap d'agde)(on est plusieur a y allez de ce forum je croit ) et je voudrait savoir si quelqun'un aurait des photos ou connaitrai un site avec des photos d'un montage pas a pas du pc universel (je connait une grosse partie mais je sait plus avec quel produit on le colle
merci d'avance

et une derniere petite question combien vaut un pot de mastic environ

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par socrouss le 03 09 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

je dirais colle a pare-brise ou a la choucroute.....

Le mastic de finition je le payais 10€ avec remises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par florent01 le 03 09 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

c'est 25€ un pot de mastique
apres pour ce qui est de tout rajout c'est pas aussi facile a faire que cela
tu veux le faire toi meme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 03 09 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

il faut surtout le riveter en premier puis le mastiquer/fibrer

sinon ça va travailler graaaave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306neon le 04 09 2006 9:58  R&eacutepondre en citant

ouai ouai je sait comment le coller je v mettre le rajout en place je v perce les trou en prenant le rajout et le parechoc normal puis je mettrai la colle qu'il faut puis je le rivete et je laisserai seche un petit moment puis apres mastic !!! mais c'est surtout la colle que je doit prendre pour le faire.

je pense pas que la colle a parebrise soit le meilleur truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 04 09 2006 10:08  R&eacutepondre en citant

la colle a par-brise est ce qu'il y a de + costaud pour ce genre de chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306neon le 04 09 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

ah ok j'avais des collegue qui tenait un magasin de tuning avant et j'avait vu le coller avec une sorte de pate rose mais apparement tu as l'air sur de toi alors si ca tient pas je t'en voudrai
merci du conseil
Par nicopug le 04 09 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

de la vrai colle à par-brise, appliquée avec son primaire, ça craint pas de pas tenir
Par 306neon le 04 09 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

oki
Par Apophis56 le 04 09 2006 18:27  R&eacutepondre en citant

rajout combat moulet sur pre choc avant phase3
si tuveux plus de détails demande a pepsi c'est son ancien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306neon le 05 09 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

merci pour les photos
oua jolie on voit pas du tout que c'est un rajout ou je pourrait parler a pepsi stp ?
Par 1000k le 05 09 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

Ouahou ! C'est super bien réalisé le rajout
Par 306neon le 05 09 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

ouai vraiment tres bien fait en plus maintenant j'ai un doute sur l'enplacement du rajout car la regarde on voit encore le bandeau du parechoc

ALORS il faut le coller (rigole pas de mon petit shéma ) sur la bande que j'ai fait en rouge ou sur la partie bleu ??????????????
Par 1000k le 05 09 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Pardon...

Je pense qu'il faut le fixé sur une petite partie bleue en dessous de la rouge...
Par pepsi53 le 05 09 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

alors pour information la marque que tu vois (qui imite le bandeau )et bien elle a été faite après avec une dremel pour reprendre le style d emon ar d el'époque

concernant le moulage

on a commencé par poncé le bas de bande rose au gros grain (40-80 )

puis on a riveté le rajout sur le pc (bien sur le rajout a été modifié mais dan slouverture)

puis après on a chauffer les plastique pour quil fond un peu dessus

ponçage au gros grain

puis résine et fibre (plusieur fois de suite)

puis mastique renforcé en fibre de verre

puis mastique de finition

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306neon le 05 09 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

donc faudrait le coller a quel hauteur le rajout au milieu de la bande rouge????????????????
Tu as pas de photo poste quelque part????????
Par GTI-27 le 06 09 2006 17:22  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,
moi je te conseillerai de fixer le tout avec de la résine c pas trop mal on m'a vendu une colle style par brise (deja y avai pas le primaire bref) et ca tenai pas donc est tout résiné et ca tient j'ai fixé l'absorbeur de choc en plastique d'un par choc recuperer à la casse (coût 10 e) et le tour est joué !!!

La résine c'est un jeu d'enfant mais ça colle o doigt !!!

bon courage
Par 306neon le 06 09 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

tu pense que la colle a parebrise est pas assez forte ?
tu as pas de photos de ta modification stp?
Par 306berlineXRTD le 06 09 2006 20:42  R&eacutepondre en citant

franchement c'est super compliqué de mettre un rajout sur un pare choc d'origine, deja que le plastic / fibre ne sont pas très ami, mais si tu fait ça bien comme il faut ça tiendra, mais prévoit plusieurs dizaine d'heure et un second pare choc car si tu foire tout va a la poubelle, au mieu tu trouve un pare choc fibre pas trops cher de 306 et tu remoule ton rajout par dessus et ça tiendra mieu et ça sera plus facile a faire.
Par 306neon le 06 09 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

didonc didonc !!! c'est pas tres encourageant tout ca mais comme le pc que je veut se frabique plus et existe plus a la vente il reste que en rajout j'ai pas le choix mais je ferai un topic dessus quand je le ferai pas a pas du moment que c'est faisable (que quelqu'un la deja fait ya pas de blem )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés