|
|
 |
|
Bon, c'est trés bete ce qui arrive à ma soeur : elle a mis de l'huile dans le liquide de refroidissement de sa 309 (GRD de 1989 avec un total honorable de 340 000 km)
Résultat : c'est moi qui m'y colle : changement du liquide de refroidissement prévu ce week end.
Ma question : y'a t-il une methode de nettoyage du circuit de refroidissement. Parce que j'ai jamais vu ça (ok, j'ai pas tant d'experience que ça mais quand meme!) |
|
|
 |
|
carcher, eau chaude, carcher, eau chaude etc ...
ou tu change de rad, c'est le plus simple |
|
|
 |
|
sinon ya des produit nettoyant mais c'est un peu cher
le mieux c'est de rincer a eau claire un bon moment |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c est peut etre pas une bonne idée, mais si on rincait un coup avec du super...
Moi je me lave les mains avec ca apres une vidange, ca nettoie bien.
Peut etre que ca marche avec le radiateur...
Attend l avis des expert du forum, au cas ou je dis une connerie...
A plus
Didier |
|
|
 |
|
j'avoue que je pensais à un produit dégraissant type gasoil
Sinon, il n'est pas prévu de changer le rad, vu l'age de la voiture et son kilometrage, le minimum sera suffisant (c pas la mienne et vu ce qu'elle s'en sert, en plus c moi qui fait)
Et c'est surtout pour eviter d'avoir à le refaire bientot... |
|
|
 |
|
Je la laisserai tourner quelques minutes avec de l'eau et du liquide vaisselle ou n'importe quel détergent capable de dégraisser (attention certains produits attaquent l'alu). Ensuite tu rince bien tout le circuit (chauffage compris) au tuyau d'arrosage, jusqu'à ce que l'eau ressorte claire.
Pour le détergent on m'a souvent parlé de lessive saint marc, mais il est indiqué sur la boite que ça attaque l'aluminium. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|