|
 |
|
Après 2 mois d'observation ....je trouve décidemment que ma 306S16 Acav est poussive...honnêtement c'est vraiment creux au regard des autres autos que j'ai eu (GTI 1900, 206s16 et même Ax Sport...)
Après m'être renseigné, cela tient à ce système Acav qui même en parfait état limite la "respiration" de ce moteur ...
On m'a donc conseillé de monter une pipe différente, soit de MI16 (GTI16), soit de RS et le résultat est paraît-il étonnant...je me doute que les 2 adaptations sont différentes...
Qui a déjà fait l'un des 2 montages, qui a t-il à changer et à faire précisemment?
Merci  |
|
|
 |
|
Personne n'a fait ce montage par ici?  |
|
|
 |
|
Dsl je suis un peu inculte sur le sujet. Mais c'est pas la première fois que j'entend parlé d'ACAV et de RS . Je ne c'est pas ce que c'est (RS pr XU10J4RS ?). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp. |
|
|
 |
|
en fait c'est vrai que le systeme acav gene beaucoup la progression en regime du moteur et ça c'est un peu dommage vu qu'on peut sortir quelques cv et le couple maxi reste plus bas que sur les RS
moi aussi j'en ai entendu parlé souvent de la pipe RS ou GTI16 mais de là à dire laquelle serait la mieux alors là ....???!!!!
moi je pense que celui du gti 16 serait le plus approprié mais bon le RS y ressemble aussi beaucoup donc à choisir .... encore une fois ....!?
sinon il faut surement changer le calculateur si je ne dis pas de co.nneries car chez nous l'acav est géré par le calculo et l'electrovanne
et pour repondre à max, RS signifie bien le type mine de la S16 BV6 soit XU10J4RS, l'acav lui est XU10J4  |
|
|
 |
|
Mon problème n'est pas le choix entre la pipe de Rs ou de GTI 16...c'est comment effectuer le montage???
Honnêtement je ne comprends pas que Peugeot est créé une telle m...de?! ...mon Ax marche beaucoup plus fort!!!!
C'est un comble d'avoir un chassis et un habitacle du "feu de Dieu" est un moteur de Mobylette... , je vais finir par croire au "gazout" Allemand....  |
|
|
 |
|
tchoupi13 a écrit: | Mon problème n'est pas le choix entre la pipe de Rs ou de GTI 16...c'est comment effectuer le montage???
Honnêtement je ne comprends pas que Peugeot est créé une telle m...de?! ...mon Ax marche beaucoup plus fort!!!!
C'est un comble d'avoir un chassis et un habitacle du "feu de Dieu" est un moteur de Mobylette... , je vais finir par croire au "gazout" Allemand....  |
tu deviens insultant là  |
|
|
 |
|
Attends ce n'est pas le propos, j'ai la lignée Peugeot/citroën dans le garage (2cv de 58/ 404 de 66/ C15D/ 307 SW/ 2 ax Sport...) mais je suis déçu....  |
|
|
 |
|
T'aurai du t'orienté vers le RS, t'aurai pas été déçu  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | T'aurai du t'orienté vers le RS, t'aurai pas été déçu  |
, tu lui fais a l'envers la olive
sinon, je crois que la pipe du GTI16 serai la mieux, je l'ai vue monter sur beaucoup de acav, apres, faudrais demander a Zbooby, lui serai mieu te renseigner que moi
voila voila, bon courage pour la suite des evenement et tiens nous au courant |
|
|
 |
|
Ensemble collecteur/papillon/Rampe d'injecteurs XU10J4RS.
Montage en lieu et place.
Ne pas omettre de remettre le potentiomètre papillon de l'ACAV (009 sur RS, 003 sur ACAV).
Si tu as besoin, j'ai un ensemble complet prêt à être monté  |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | Ensemble collecteur/papillon/Rampe d'injecteurs XU10J4RS.
Montage en lieu et place.
Ne pas omettre de remettre le potentiomètre papillon de l'ACAV (009 sur RS, 003 sur ACAV).
Si tu as besoin, j'ai un ensemble complet prêt à être monté  |
On garde donc la gestion électronique de l'ACAV?
Est-ce-que tu peux en MP Me donner le tarif de ton ensemble...?  |
|
|
 |
|
On garde la gestion ACAV bien sur.
Tu débranches l'électrovanne ACAV en revanche
Je t'envoie un MP  |
|
|
 |
|
Vous pouvez ecoutez julien en toute confiance ainsi que pour tout se qu'il vend etc............
ciao |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | On garde la gestion ACAV bien sur.
Tu débranches l'électrovanne ACAV en revanche
Je t'envoie un MP  |
Je dirai qu'il ai meme imperatif de l'ecouter si tu veux pas te planter  |
|
|
 |
|
petit deterrage je suis trés interréssé par le montage de la pipe d'admission du RS et j'aimerai savoir comment fait-on pour remettre le potentiomètre papillon de l'ACAV et j'ai entendu parler aussi de remettre le capteur de temperature.
A tout les coups ça se remet pas en lieu et place ?? |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | tchoupi13 a écrit: | Honnêtement je ne comprends pas que Peugeot est créé une telle m...de?! ...mon Ax marche beaucoup plus fort!!!! |
tu deviens insultant là  |
T'es jamais monté dans une AX Sport toi  |
|
|
 |