306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pb] HDi qui broute entre 2000 et 3000tr/mn

Par Z28 le 07 09 2006 9:59  R&eacutepondre en citant

Hello à tous, ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, je passe bcp de temps à démonter ma Muréna depuis quelques mois.

J'ai un petit soucis depuis 1 à 2 semaines environs. Je demarre le moulin, pas de soucis, du premier coup. Et lorsque je commence à rouler doucement, elle broute un peu. Je précise que c'est plus en étant sur un filet de gaz et en accélérant tanquillement. Si j'accélère plus franchement, ça va.
Le ralenti est très stable, demarrage nickel et elle a grave la patate en accélérations franches malgré ses 170.000kms passés hier.

Il y a 2 semaines, je lui ai fait sa révision (Vidange 5W40, filtre huile et air) mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une relation. Le filtre à carburant à 22.000kms et est propre j'ai vérifié (et la périodicité est de 60.000 si je me souviens bien mais je le fais tous les 40.000kms). Les bougies de pré/post chauffage ne doivent pas être abimées puisque je demarre nickel (je les soupçonne tout de même d'être d'origine).

Bref, d'ou pensez vous que puisse venir mon pb. Que puis je vérifier?

PS : petite précision. En remettant l'huile lors de la révision, j'en ai fais couler à côté (et oui, j'ai glissé ) Bref, pour nettoyer à coté de l'orifice de remplissage, j'ai demonté la cosse qui s'y trouve et sur le coup, j'ai omis de la remettre. J'ai essayé de redemarrer comme cela, mais bien sur, rien n'y a fait (je ne sais pas quel capteur il commande, peut être celui du PMH????????????) Bref, je l'ai rebranché et ca a demarré nickel à nouveau. Relation?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés