306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Différence entre moteur utilitaire et normal

Par cmoa59 le 30 08 2006 7:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je m'explique, je viens de casser mon moteur de 306 qui est à l'origine une commerciale que j'ai rééquipée en 5 places dans les règles de l'art. On m'a dit que les mécaniques et les boîtes étaient différentes. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pu le remarquer et ce qui changer. Cr apparemment pas mal d'entre vous font plus de 1000 bornes avec une 1.9L D alors que moi je dépassais à peine les 800km.

Tout ca pour savoir s'il vaut mieux trouver un moteur-boîte issu d'une voiture normale ou alors si c'est la même chose.

J'attends vos avis, et merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 30 08 2006 8:07  R&eacutepondre en citant

certaines 306 commercial ont eu le 1,8d à la place du 1,9d...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ciotta le 30 08 2006 8:24  R&eacutepondre en citant

c'est pas les meme boite de vitesse sur les commercials
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cmoa59 le 30 08 2006 8:32  R&eacutepondre en citant

Pensez vous donc qu'en changeant la boîte de vitesse, je vais économiser niveau carburant car je trouve que la voiture consomme beaucoup pour un diesel : 800km pour 60€
Par katana13 le 30 08 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

la pompe a injection n'est pas la meme non plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Koopek le 30 08 2006 21:43  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Pensez vous donc qu'en changeant la boîte de vitesse, je vais économiser niveau carburant car je trouve que la voiture consomme beaucoup pour un diesel : 800km pour 60€

Il y as des chances, les rapport sont plus long sur les commercials pour que quand elle est chargé elle est moins de mal à décoler. Donc tu monte plus vite dans les tours et consome plus.
Par cmoa59 le 30 08 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
cmoa59 a écrit:

Il y as des chances, les rapport sont plus long sur les commercials pour que quand elle est chargé elle est moins de mal à décoler. Donc tu monte plus vite dans les tours et consome plus.

Donc c'est le contraire si elle monte plus vite dans les tours c'est que la boîte est plus courte => boîte plus courte, on monte plus vite dans les tours et vitesse de pointe diminuée!

J'en ai entendu plusieurs parler de plus de 1000km avec un plein voir même 1200 pour certain, ce qui m'étonne vraiment!!!
Par nicopug le 31 08 2006 8:06  R&eacutepondre en citant

Faut aussi voir ton style de conduite

Il y en a qui font "juste" 700 bornes avec 60l sur les td et 1,9d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cmoa59 le 31 08 2006 10:10  R&eacutepondre en citant

Bcp d'autoroute a 140 env et accélération normale je dirais, pas comme un vieux, ni comme un kéké
Par Joe-Bar 59 le 31 08 2006 22:13  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

c'est mon cas et je roule pas forcément comme un kéké, j'appuie souvent et beaucoup de petits trajets avec ma ZX 1.9D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 31 08 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
nicopug a écrit:

c'est mon cas et je roule pas forcément comme un kéké, j'appuie souvent et beaucoup de petits trajets avec ma ZX 1.9D

sur petit trajet c'est normal que tu consome beaucoup

pour allez a mon boulot j'ai meme pas 2km a faire (matin midi 14h et soir)

bah je consome autant qu'avec ma 1.8 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 06 09 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

c ets juste la bv qui change sur les comerciales
Par Koopek le 06 09 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Koopek a écrit:
cmoa59 a écrit:

Donc c'est le contraire si elle monte plus vite dans les tours c'est que la boîte est plus courte => boîte plus courte, on monte plus vite dans les tours et vitesse de pointe diminuée!

J'en ai entendu plusieurs parler de plus de 1000km avec un plein voir même 1200 pour certain, ce qui m'étonne vraiment!!!

Euh oui autant pour moi je me suis trompé !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés