|
|
 |
|
Bonjour,
Je m'explique, je viens de casser mon moteur de 306 qui est à l'origine une commerciale que j'ai rééquipée en 5 places dans les règles de l'art. On m'a dit que les mécaniques et les boîtes étaient différentes. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pu le remarquer et ce qui changer. Cr apparemment pas mal d'entre vous font plus de 1000 bornes avec une 1.9L D alors que moi je dépassais à peine les 800km.
Tout ca pour savoir s'il vaut mieux trouver un moteur-boîte issu d'une voiture normale ou alors si c'est la même chose.
J'attends vos avis, et merci d'avance. |
|
|
 |
|
certaines 306 commercial ont eu le 1,8d à la place du 1,9d... |
|
|
 |
|
c'est pas les meme boite de vitesse sur les commercials |
|
|
 |
|
Pensez vous donc qu'en changeant la boîte de vitesse, je vais économiser niveau carburant car je trouve que la voiture consomme beaucoup pour un diesel : 800km pour 60€ |
|
|
 |
|
la pompe a injection n'est pas la meme non plus
 |
|
|
 |
|
cmoa59 a écrit: | Pensez vous donc qu'en changeant la boîte de vitesse, je vais économiser niveau carburant car je trouve que la voiture consomme beaucoup pour un diesel : 800km pour 60€ |
Il y as des chances, les rapport sont plus long sur les commercials pour que quand elle est chargé elle est moins de mal à décoler. Donc tu monte plus vite dans les tours et consome plus. |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | cmoa59 a écrit: | Pensez vous donc qu'en changeant la boîte de vitesse, je vais économiser niveau carburant car je trouve que la voiture consomme beaucoup pour un diesel : 800km pour 60€ |
Il y as des chances, les rapport sont plus long sur les commercials pour que quand elle est chargé elle est moins de mal à décoler. Donc tu monte plus vite dans les tours et consome plus. |
Donc c'est le contraire si elle monte plus vite dans les tours c'est que la boîte est plus courte => boîte plus courte, on monte plus vite dans les tours et vitesse de pointe diminuée!
J'en ai entendu plusieurs parler de plus de 1000km avec un plein voir même 1200 pour certain, ce qui m'étonne vraiment!!! |
|
|
 |
|
Faut aussi voir ton style de conduite
Il y en a qui font "juste" 700 bornes avec 60l sur les td et 1,9d  |
|
|
 |
|
Bcp d'autoroute a 140 env et accélération normale je dirais, pas comme un vieux, ni comme un kéké  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Faut aussi voir ton style de conduite
c'est mon cas et je roule pas forcément comme un kéké, j'appuie souvent et beaucoup de petits trajets avec ma ZX 1.9D |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | nicopug a écrit: | Faut aussi voir ton style de conduite
c'est mon cas et je roule pas forcément comme un kéké, j'appuie souvent et beaucoup de petits trajets avec ma ZX 1.9D |
sur petit trajet c'est normal que tu consome beaucoup
pour allez a mon boulot j'ai meme pas 2km a faire (matin midi 14h et soir)
bah je consome autant qu'avec ma 1.8 16v |
|
|
 |
|
c ets juste la bv qui change sur les comerciales  |
|
|
 |
|
cmoa59 a écrit: | Koopek a écrit: | cmoa59 a écrit: | Pensez vous donc qu'en changeant la boîte de vitesse, je vais économiser niveau carburant car je trouve que la voiture consomme beaucoup pour un diesel : 800km pour 60€ |
Donc c'est le contraire si elle monte plus vite dans les tours c'est que la boîte est plus courte => boîte plus courte, on monte plus vite dans les tours et vitesse de pointe diminuée!
J'en ai entendu plusieurs parler de plus de 1000km avec un plein voir même 1200 pour certain, ce qui m'étonne vraiment!!! |
Euh oui autant pour moi je me suis trompé !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|