306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

calculateur défectueux ou pas ?

Par GTI-27 le 06 09 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
j'ai eu un problème de calculateur sur ma 306xs 1.6l millésime 99 et j'ai besoin de votre avis !!
je vous explique ma situation il y a 6 mois de cela ma xs ne voulait plus démarrer j'ai donc amené la voiture au garage.
j'étais à coup sur que l'actuateur du calculateur était en cause car c'est un défaut fréquent sur ces moteurs (tu5) et connu de peugeot et les symptômes calage moteur et reprise de suite, le compteur kilométrique qui déconnait bref, ... pas sympa tout ça !!!

Aujourd'hui donc plus de souci à signaler mais une question me trotte mon calculateur est il foutu ? car il a été monté un calculateur neuf et il était incapable de faire démarrer la voiture !!!!!!!!
Ce garagiste un peu vereu m'a expliquer que la panne était ailleurs ou que plusieurs problème avait apparu en même temps bref il ma prit pour un amateur ça s'est mal fini !!!

En fait comment savoir si mon ancien calculateur est H.S ? car limite je peux peut être le revendre mais je ne veux en aucun cas tromper quelqu'un sur la marchandise !!!

merci pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 06 09 2006 17:15  R&eacutepondre en citant

ça m'interesse ton pb de calculateur car j'ai eu les mêmes soucis

ça s'est résolu en virant la lambda mais bon
en la remettant je sens que ça revient là

tu peux donner les détails et la facture stp?
(enfin le prix quoi)
Par GTI-27 le 06 09 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

Pour la petite histoire le garagiste était tellement bon qu'il a immobilisé 6 semaines la voiture
Entre temps la voiture est passé d'un garage a un autre il ne trouvait pas la panne bien que je lui est dit d'où ça provenait

Au final il a décablé toute l'aile et à fait péter le compteur la jauge d'essence , la sonde de temperature n'affichait plus rien l'airbag s'allumait une glasse marchait plus bref la merde il a voulu me faire payer un nv tableau de bord ca c mal fini c lui ki l'a prit a sa charge au final !!!

J'ai tt de meme débourser 1400 euros main d'oeuvre + calculateur 900 e a lui tt seul !!

Attention le probleme est connu des cas similaires ont été signalé et peugeot a pris en charge une parti des réparation mai moi rien tro vielle il fo moins de 5 ans ou 80 000km je croi voila !!!
Par chainlettah le 06 09 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

84400 elle affiche

ouais bah 900€ c'est mort j'ai pas les moyens chuis un pauvre moi!
Par GTI-27 le 06 09 2006 21:26  R&eacutepondre en citant

je rectifie 1400 au total calculateur compris mais c tt de meme très cher
Par GTI-27 le 07 09 2006 9:09  R&eacutepondre en citant

Alors personne pour me dire si mon calculo est definitivement mort ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés