306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Durée de vie des pièces du chassis

Par BATMOBYL le 03 09 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

Salut,

ya-t-il déjà un post qui recensse les diverses pièces avec leur durée de vie ex :
- disques de freins : entre 20.000 et 50.000 km
- tambours : < xx.xxx km
- triangles...
- ...

le but n'étant pas d'avoir des durées exactes, mais plutôt une petite idée pour ceux qui n'ont que peu (voire pas du tout) ces connaissances...

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 03 09 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

ça depend de trop de choses...

la façon de conduire, la motorisation, l'utilisation, la situation geographique (pleine ou montagne) et de la qualité des pièces en question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par BATMOBYL le 03 09 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

la façon de conduire, la motorisation, l'utilisation, la situation geographique (pleine ou montagne) et de la qualité des pièces en question.

Oui, je me doute, mais par exemple, moi j'y connais rien, et si tu me dis :

Un triangle d'origine, si tu roules comme une mamie, ça se change tous les 100.000 km , mais si tu roules comme Loeb, c'est 20.000 km, alors, ça me donne une idée.

Je pense que quelque soit la motorisation, on peut (globalement) estimer ça nan ???
Par zbooby le 03 09 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:
zbooby a écrit:

Oui, je me doute, mais par exemple, moi j'y connais rien, et si tu me dis :

Un triangle d'origine, si tu roules comme une mamie, ça se change tous les 100.000 km , mais si tu roules comme Loeb, c'est 20.000 km, alors, ça me donne une idée.

Je pense que quelque soit la motorisation, on peut (globalement) estimer ça nan ???

moi je te dis non, sur ma 306 T16, les cardans ont du mal à faire + de 10 000km, alors que sur une 1L4 ils peuvent faire 150 000 sans pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par BATMOBYL le 03 09 2006 23:25  R&eacutepondre en citant

On parle pas de la même chose :

si t'as un T16, c'est que t'es mécano ! Alors ce genre d'info te servirait à rien de toute façon !

Mais sur 306inside, ya des neuneus (genre moi) qui ont leur voiture d'origine (juste un ambi-pur car) et qui ne savent même pas que les triangles ça se change.
Alors forcément ...
Par NarKo le 04 09 2006 0:09  R&eacutepondre en citant

ou des mecs comme moi qui ne savent meme pas ce que sont des triangles mais qui savent d'autre chose...
Par kimou le 04 09 2006 4:31  R&eacutepondre en citant

mort de rire pour le ambipur car ça ta fallut du temps pour cette modif? pas eu trop de probleme? ta des photos?

hs: off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 04 09 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

NarKo a écrit:
ou des mecs comme moi qui ne savent meme pas ce que sont des triangles mais qui savent d'autre chose...

Mais si tu sais, c'est les figures à trois cotés

Je suis loin ---------------->
Par carlito le 04 09 2006 11:42  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fai mes traingle à 125 000 km sachant que je suis rabaissé
Cardan idem
Par ToF le 04 09 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

+1 La durée de vie de ces pièces est indéfinissable. Trop de paramêtres entrent en compte. Par exemple ma HDi qui n'a fait quasiment que de la voie rapide a encore ses triangles, amortos et toutes ses rotules d'origines à 180000kms...
Par BATMOBYL le 04 09 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

Bon bah, c'était une idée idiote alors...

Tant pis, j'avais qu'a être mécano, j'passerais pas mon temps à me poser des questions existentielles sur l'état de ma titine...

merki quand même !

Par yo106XS le 04 09 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

l'idée n'est pas idiote, au contraire mais il ne peut y avaoir de réponses précises !
mieux vaut apprendre à détecter l'usure des pièces de ta voiture, tu lèves les roues et tu tests si tu vois du jeu, dans tous les sens, tu te penches sous la voiture, tu inspectes etc et surtout, tu prends une RTA pour apprendre petit à petit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés