306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL]2L HDI

Par sTOrM62 le 03 09 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

salut tous,

j'ai une 2L hdi, j'ai monté un KAD K&N,
et c'est tout juste ce que j'ai en prépa le reste est d'origine,

et j'aimerai avoir quelque conseil du genre;
quoi mettre, pas chere, qui améliore n'importe quoi (cv, conso, couple, etc...)
j'entend pas mal parler de puce en ce moment,
mais quand je regarde sur ebay;
sa m'inspire pas réellement confiance (fumé, conso élevé, pas de marque etc...)
d'autre coute chere,
et d'autre: "tu peut gagner entre 1 et 50cv"
si je paye 35€ pour gagner 1CV non merci

que me conseillez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 03 09 2006 21:24  R&eacutepondre en citant

évite de touché c'est un diésoul !!! surtout avec les énorme probleme sur les HDI nivo pedale daccelerateur ect ... jen passe !!! au pir va faire préparé ton calculateur 800euros pour 125cv sur ton HDI
mais après dit toi que ton moteur et moin resistant et que tu feras jamais 300.000km avec ton moteur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 04 09 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
évite de touché c'est un diésoul !!! surtout avec les énorme probleme sur les HDI nivo pedale daccelerateur ect ... jen passe !!! au pir va faire préparé ton calculateur 800euros pour 125cv sur ton HDI
mais après dit toi que ton moteur et moin resistant et que tu feras jamais 300.000km avec ton moteur !!!

C'est pas parce que t'as un diesel que tu peux rien faire

Tu peux mettre un boitier mais c'est pas conseillé, le mieux c'est de faire une reprog jusqu'à 120ch, ca risque rien pour le moteur, ca risque juste d'user ton embrayage voire l'achever si il est déjà fatigué.
Et ca coute pas 800€ de partout hereusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Le Square le 04 09 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Tu peux mettre un boitier mais c'est pas conseillé, le mieux c'est de faire une reprog jusqu'à 120ch, ca risque rien pour le moteur, ca risque juste d'user ton embrayage voire l'achever si il est déjà fatigué.
Et ca coute pas 800€ de partout hereusement

Par or@ph le 04 09 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

je me suis toujours dit que si j'avais une HDI je ferais au moins une reprog 120-125cv, ca doit bien tourner avec un couple plus élevé
malheureusement pour moi, j'ai une s16

==========>[]
Par Crazy306 le 04 09 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
je me suis toujours dit que si j'avais une HDI je ferais au moins une reprog 120-125cv, ca doit bien tourner avec un couple plus élevé
malheureusement pour moi, j'ai une s16

==========>[]

Tu veux qu'on pleure ou qu'on verse une larme pour toi et ta S16?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par snoopy33 le 04 09 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

Salut

Si tu veux gagner des chevaux, remet ta boite à air d'origine et va faire un bonne reprog...

La reprog ça marche bien, le psa 2.0hdi est bien connu des préparateurs, c'est moteur très solide qui peut encaisser sans problème 20 à 30 cv de plus. Le moteur en lui même est costaud. Par contre ce qui va souffrir c'est tout ce qui trouve autour comme l'embrayage par exemple : au dela de 30 cv change ton embrayage (trop de couple), met un renforcé. Ta boite de vitesse peut souffrir également, mais si tu ne change pas ta façon de conduire tu dois pas avoir de problème.
Si ta reprog est bien faite, tu ne dois pas polluer plus qu'avant ou légèrement.

La reprog te fait gagner des cheveaux, de façon plus cohérente pour le moteur. Va chez un préparateur, pas de puce sur ebay

Le boitier, moi aussi je te déconseille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cacahuette69 le 05 09 2006 19:01  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai une 306 hdi et il y a environ 1 an j'ai fait une reprog chez powership (+28 cv annoncer) + un kit d'admisson twister (+5cv annoncer qu'ils disent!!!) ...
depuis je consomme moins de gasoil (pour la meme conduite) j'ai gagner en couple mais pas en pointe.
niveau pollution par contre pas top.

en bref moi je conseille vivement!!!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés