|
 |
|
Bonjours tlm, si vous pouvez me donner un avis sur ma 306 (viens d'acheter il y a 2mois) Profile diesiel de 97. elle a toujours bien rouler mais il y a une semaine elle se met à chauffer pour 100 mètre à peine l'auguille T° monte comme un compte-tour:eek: ??? amener chez garagiste, il m'a dit que c'est le calorstat, en attendant le calorstat n'y est plus , malgré cela j'ai quand même rouler pas de problème de chauffe jusque quand le moteur est éteind ça déborde par le bouchon remplissage pensant que le garagiste en a mis trop je me suis pas inquiéter, une semain après mon moteur se met à chauffer sévere un coup, le ventillateur se met en vitesse deux (si si comme un avion ) enfin là je commence à m'inquiéter, je vérifie donc niveau liquide (voiture arreter + de 4 h) l'eau déborde car la pression reste encore dedans ... Enfin je re-rempli sans etre trop mis ... je redémarre le moteur ... même pas en 30s la pression remonte et redéborde par le bouchon ... SVP pourriez vous me conseiller car demain direction garage... |
|
|
 |
|
Bon ... Après le ragagiste ... c'est catégorique .. Le joint de cucu ... Quelqu'un connait un ordre de prix pour ça svp ..... |
|
|
 |
|
dans les 1000€ chez un dieseliste, apres ca depnd de si la culasse a soufert ou pas  |
|
|
 |
|
erff ton joint de cucu y est caca a mon avis tu l avais deja quand tu la acheter c ets pour sa que l ancien proprio la vendu moi je serai toi j irais le revoir et lui pârler entre 4 yeux  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | erff ton joint de cucu y est caca a mon avis tu l avais deja quand tu la acheter c ets pour sa que l ancien proprio la vendu moi je serai toi j irais le revoir et lui pârler entre 4 yeux  |
C'est possible .. Mais comme c'est trop tard je ne peux s'en prendre qu'à moi ... ;( Enfin j'essaierais d'aller voir des amis qui répare des voitures le dimanche pour demander s'ils peuvent faire quelques choses ou pas ... |
|
|
 |
|
changer un join de cucu tout seul, c'est pas compliqué en soit, mais c'est du boulot, faut tomber la dstrib etc ... et faire verifier la culasse  |
|
|
 |
|
longdaubeo a écrit: | soub a écrit: | erff ton joint de cucu y est caca a mon avis tu l avais deja quand tu la acheter c ets pour sa que l ancien proprio la vendu moi je serai toi j irais le revoir et lui pârler entre 4 yeux  |
C'est possible .. Mais comme c'est trop tard je ne peux s'en prendre qu'à moi ... ;( Enfin j'essaierais d'aller voir des amis qui répare des voitures le dimanche pour demander s'ils peuvent faire quelques choses ou pas ... |
ta quand meme une garantie de 3 mois obligatoire quand c ets une vente de particulier a particulier et si tu arrive a prouve qu il te la vendu avec un debut de joint de culasse tu peut te retourner contre lui maintenant c ets toi ki voisparce que au pire vous pourriez partager les frais car si ta culasse est morte sa va douiller  |
|
|
 |
|
c'est un amis très proche de moi donc .. c'est quand même difficille, il ne savais rien car la voiture est garer devant chez lui plus de 6 mois (il est taxis man ) donc . Tant pis pour moi ... Reste plus qu'à .... |
|
|
 |
|
Le joint de culasse ne s'est pas troué tout seul pendant qu'elle ne bougeait pas, et vu les symptômes ça doit faire un moment qu'il donne signe de faiblesse... |
|
|
 |
|
bein oui c ets ce que je disais c ets pour ca quelle na plus bougé pendant 6 mois  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | longdaubeo a écrit: | soub a écrit: | erff ton joint de cucu y est caca a mon avis tu l avais deja quand tu la acheter c ets pour sa que l ancien proprio la vendu moi je serai toi j irais le revoir et lui pârler entre 4 yeux  |
ta quand meme une garantie de 3 mois obligatoire quand c ets une vente de particulier a particulier et si tu arrive a prouve qu il te la vendu avec un debut de joint de culasse tu peut te retourner contre lui maintenant c ets toi ki voisparce que au pire vous pourriez partager les frais car si ta culasse est morte sa va douiller  |
C est nouveau ca, garantie de trois mois  |
|
|
 |
|
dmuller a écrit: | soub a écrit: | longdaubeo a écrit: | soub a écrit: | erff ton joint de cucu y est caca a mon avis tu l avais deja quand tu la acheter c ets pour sa que l ancien proprio la vendu moi je serai toi j irais le revoir et lui pârler entre 4 yeux  |
C est nouveau ca, garantie de trois mois  |
et bien oui faut que tu te mette au courant  |
|
|
 |
|
oui ca existe tu appelles ca un vice caché
La garantie légale des vices cachés prévue par le code civil. Pour qu'elle puisse s'appliquer, il faut qu'un certain nombre de conditions soient réunies :
- le défaut caché doit empêcher l'usage normal de la voiture, c'est à dire l'usage que l'acheteur pouvait raisonnablement en attendre, compte tenu de son prix, des qualités qui lui avaient été annoncées et des conditions générales du contrat,
- le vice caché doit être antérieur à la vente et ne pas résulter de l'usure normale du véhicule,
- le défaut doit être caché, c'est à dire que l'acheteur n'aurait pas pu s'en rendre compte lui-même, même après un examen attentif, de l'existence d'un vice caché. Cette garantie ne pourra jouer s'il s'agit d'un défaut apparent.
L'acheteur doit agir dans un bref délai (quelques mois) à compter du jour de la connaissance du vice. Pour les tribunaux, il s'agit, dans la majorité des cas, du moment où l'acheteur prend connaissance du rapport d'expertise. A la différence de la garantie contractuelle, c'est à l'acheteur d'apporter la preuve du vice caché.
Le recours contre le vendeur professionnel est plus aisé car il est présumé connaître le vice et il ne peut s’exonérer de sa responsabilité. |
|
|
 |
|
c'est pas trois mois la garantie, si le mec t'a caché que ton véhicule a été accidenté et mal réparé, tu est en droit de lui faire reprendre sa voiture le prix que tu lui a acheté c'est un vice caché et c'est la loi et meme si il a marqué "vendu dans l'état" (la phrase qui veut rien dire). Si tu veux tu peux aller voir un cabinet d'experts auto et ils te renseigneront sur tes droits et tes recours.
j'ai eu le meme soucis que toi, j'avais acheté une 306 1.9D de 94 à un collègue, ça faisait 1 an qu'elle était devant chez lui à vendre, je me suis pas méfié, c'était un collègue et je lui ai fait confiance...
Résultat: j'ai changé la distribution quand je l'ai eu, puis apres quelques centaine de kms en roulant vraiment pépère, je me suis apperçu qu'elle boufait de l'eau à gogo
en fait elle ne consommait pas cette eau, elle se barrait par le bouchon de radiateur car elle était sous pression
mon frère est expert auto et je lui ai demandé si il avait déjà vu ce type de problème (je voulais qu'il me confirme que c'était bien un joint de culasse) résultat, il m'a dit que je devais lui conseiller de la reprendre sinon, j'engageais une procédure... ça a pas été facile mais il me l'a reprise à l'amiable, j'ai perdu 600 euros ( le remplacement de distribution, car c'est moi qui l'ai fait faire )
alors voilà deux solutions s'offrent à toi: soit tu peux lui demander réparation, soit tu peux lui faire reprendre sa voiture  |
|
|
 |
|
je suis presque sur qu il y a une garantie de trois mois lors d une transaction automobile de particulier a particulier et c ets autre chose que le ^vis caché^  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | je suis presque sur qu il y a une garantie de trois mois lors d une transaction automobile de particulier a particulier et c ets autre chose que le ^vis caché^  |
peut etre bien, on ignore tellement de choses, c'est hallucinant
le mieux pour longdaubeo, c'est d'aller voir son assureur pour savoir si il est couvert en défense recours (au cas où il devrait engager une procédure), et d'aller demander conseil à un expert automobile. |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | soub a écrit: | je suis presque sur qu il y a une garantie de trois mois lors d une transaction automobile de particulier a particulier et c ets autre chose que le ^vis caché^  |
peut etre bien, on ignore tellement de choses, c'est hallucinant
le mieux pour longdaubeo, c'est d'aller voir son assureur pour savoir si il est couvert en défense recours (au cas où il devrait engager une procédure), et d'aller demander conseil à un expert automobile. |
 |
|
|
 |
|
Attaquer quelqu'un qu'on conait ce n'est pas facile...
A mon avis le mieux à faire si il est vraiment de bonne foi est de partager les frais, ça te coutera un peu plus cher mais au moins tu repartira avec un haut moteur tout neuf. |
|
|
 |
|
c'est vrai, c'est pourquoi je me suis arrangé à l'amiable dans mon cas  |
|
|
 |
|
pour un joint de culasse, bonne chance pour prouver que c est arrivé avabt 2 mois.
Le mec peut dire que c est arrivé parce qu il tape dedans a froid.
En tout je tire mon chapeaup au mec qui va en procédure pour vice caché pour une voiture a 4000 euro |
|
|
 |