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Mes Messages
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[AVIS] Pate d'etanchéité
Moteur - Mécanique
Par kozz le 02 09 2006 21:31
bonjour,
je refaire l'etanchéité à quelques endroit du moteur de ma 306, j'ai potasser 3 revue technique differente ou j'ai trois produit different pour la même chose (etancheité des chapeaux d'AAC, et etancheité du chapeaux de vilebrequin coté volant moteur, etanchéité de la plaque de fermeture du bloc moteur coté distribution)
selon les revue technique on propose ceci:
-haynes de la pate à joint Or (je suis pas ce produit à base de silicone je prefere les produits anaérobie)
-la rta du frenetanch ( cela à changer de nom maintenant cela s'appelle du loctite frein filet normal 243)
-la revue de l'expert automobile du loctite 518 (anciennement loctite forma joint)
merci.
Par 306 XT 1.6 le 03 09 2006 0:57
L'autojoint va bien, je refais tous mes joints avec ça et je n'ai jamais eu de problèmes.
Par contre pour le freinfilet je ne comprends pas bien, c'est une sorte de colle qui empêche les vis de se déserrer. Je remplace les écrous autofreinés avec ça.
Par kozz le 03 09 2006 1:13
pour le loctite 243/frenetanch ça me surprend aussi comme utilsation....
moins ce qui me gene c'est l'autojoint parce que je touve que dans temps c'est pas exceptionnelle...
Par 306 XT 1.6 le 03 09 2006 3:46
Il n'y a pas 36 pâtes de ce genre dans le commerce. J'utilise exclusivement de la loctite, mais je pense que tu aura du mal à trouver beaucoup mieux.
Par kozz le 03 09 2006 4:00
les trois sont fabriqués par loctite
au fait le 518 c'est du rectijoint pas du formajoint.
ça en fait déja 4 différent pour le même usage.
Par kozz le 03 09 2006 13:15
on va detourné la question c'est fourni dans la pochette moteur?
auquel cas je me prend pas la tête....
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