|
 |
|
Salut les djeuns !
Alors voilà , en rentrant du boulot j' ai allumé un peu et je me suis vite calmé à cause que... A partir de 160 j' ai tout qui tremble... Le volant dans la hauteur, le tableau de bord, le siège enfin tout quoi !!! De la bonne grosse vibration. Le pire c' est que la caisse devient moins contrôlable. Elle tirer tantôt à gauche, tantôt à droite...
Je ne sais pas si c' est lié mais j' entend un cloc cloc quand je passe sur une bosse...
Je crois que mes amortos sont fatigués mais est ce que ça peut venir de ça ? Enfin bref, si quelqu' un peu m' orienter ça serait sympa histoire que je matte ça en rentrant demain  |
|
|
 |
|
le cloc quand tu passes une bosse, ca me rappelle quelque chose.... biellettes de liaisons, entre l'amorto et la barre stab. J'avais un soufflet de mort, la graisse s'etait barré, et le bruit venait de là .
Sinon pour les vibrations, ca doit etre autre chose. Tes pneus sont en bon état? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | le cloc quand tu passes une bosse, ca me rappelle quelque chose.... biellettes de liaisons, entre l'amorto et la barre stab. |
Ok, faut démonter la roue pour voir ou y' a moyen de s' en rendre compte sans démonter ?
Si jamais c' est ça, ça se démonte facile ? Parce que si oui, je fonce commander ça demain histoire de changer tout ça ce week end...
furious77 a écrit: | J'avais un soufflet de mort, la graisse s'etait barré, et le bruit venait de là . |
Bah j' y ai pensé déjà et j' ai regardé, ils sont niquels les soufflets
furious77 a écrit: | Sinon pour les vibrations, ca doit etre autre chose. Tes pneus sont en bon état? |
C' est vrai qu' il arrivent en fin de vie... Il reste quelques millimètres... Enfin, pas de quoi passer l' hiver... |
|
|
 |
|
Ah ba oui Jacouille va falloir passer à la caisse !!!! |
|
|
 |
|
equilibrage des roues. amortos desserer. roue desserer peut etre.
une ou plusieurs rotule ou silent bloc du train HS.
furious ca s'appelle biellete de barre stab'  |
|
|
 |
|
question bête t'as prit ton pied en etant vibromassé comme ca?
ok je sors  |
|
|
 |
|
ta BV6 n'est peut être pas prévu pour aller si vite non plus
vérifie déjà les différentes barres etc... |
|
|
 |
|
une chose est sure(d'après moi) c'est pas tes amortos!!
car les miens sont rincés de chez rincés et à 200 ca bouge pas  |
|
|
 |
|
Pour les vibrations ca peut venir des roues arrières qui sont mal équilibrées, j'avais fais le test quand j'avais deux jantes mal équilibrées, à l'avant j'avais le volant qui tremblait, à l'arrière j'avais toute la voiture qui tremblait, y compris le tdb. |
|
|
 |
|
Bon, j' ai tiré un 180 cette nuit (Avec un Gogol en Leon Mazout qui me collait alors que je le poussais dans les virages avant l' autoroute) et pas d' effet vibromax...
Par contre, j' ai pas confiance du tout à partir de 170 dans les virages d' autoroute, la caisse tangue terrible et j' ai l' impression que je vais me retourner...
Je comprend rien à cette poubelle... |
|
|
 |
|
Mets de bons amortisseurs avec de bons pneus et tu n auras aucun problèmes, elle tient super bien quand tout est en ordre
la regarde ca va bien, bon y a pas de virage
et on voit rien
http://www.megaupload.com/fr/?d=U3YM9TGD
et si en plus tu mets un tube
http://www.megaupload.com/fr/?d=ZZWFF9MU
tu me fais peur en disant que c est une poubelle car tu passes à coté de quelque chose à part bien sûr si la tienne a vraiment un gros problème  |
|
|
 |
|
Ouai je dis poubelle car effectivement j' ai un gros soucis avec cette voiture et j' espère que le chassis n' a rien... Verdict le 25...
Au début que je l' ai eu, (y' a 20 000 km environ) tout était parfait, les amortos niquel et ça tenait hyper bien la pavé mais là c' est catastrophique je trouve.
Quand je prend un virage, elle s' écrase d' un seul coup et tu as l' impression qu' elle va décrocher à chaque fois. La seule solution pour passer correctement c' est de l' engager comme un furieux... C' est pour ça que sur l' autoroute elle me fait peur, tu attaque le virage normalement et brusquement, elle penche... J' entend un petit cloc cloc derrière d' ailleur...
J' attend le 25 et si le chassis est niquel, je fais monter un Bilstein/Eibach. Même si j' ai pas trop de thunes pour le moment ça vaut mieux... |
|
|
 |
|
commences par le commencement, met la en garage fait verifier ton equilibrage et monte la sur un pont voir si tes pneus tournent rond ...
Citation: |
J' attend le 25 et si le chassis est niquel, je fais monter un Bilstein/Eibach. Même si j' ai pas trop de thunes pour le moment ça vaut mieux... |
si ca vibre en fonction de la vitesse c'est forcement un element tournant qui mer.de, donc changer les suspensions ne servira a rien, sauf a les user prematurement ... |
|
|
 |
|
Ah non pas lui...
Verdict le 25 j' ai dis
Je suis pas taré, je vais pas monter un kit à 600 boules si mon chassis a un problème quelconque alors que j' ai pas trop de thunes...
Je fais tout vérifier et comme j' ai un amorto qui fuit, si une biellette ou je ne sais quoi est foutu, c' est remplacement puis montage du kit...  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Quand je prend un virage, elle s' écrase d' un seul coup et tu as l' impression qu' elle va décrocher à chaque fois. La seule solution pour passer correctement c' est de l' engager comme un furieux... C' est pour ça que sur l' autoroute elle me fait peur, tu attaque le virage normalement et brusquement, elle penche... J' entend un petit cloc cloc derrière d' ailleur... |
ca sent le train arriere qui se fait la malle...
verifie les cales en elastomere (celles qui rendent l'essieu arriere autodirectionnel). |
|
|
 |
|
slt,
j'ai un problème similaire, depuis peut je trouvais qu'elle prennait beaucoup de rouli, quand je prends les virages à allure vive elle se leve de l'arrière avant de se caller. j'ai eu quelques frailleur
donc j'ai jetté un coup d'oeil au train arrière et là surprise j'ai une roue qui se fait la male.
après vérif chez peugeot, c'est mon roulement de bras qui est mort et donc le bras de suspension a du jeu qu'on retrouve sur les bosses et dans les virages.
je fais faire les réparation lundi, mais j'aurai la surprise du tarif car dans ces cas là ils ne savent pas si la traverse est morte tant qu'ils n'ont pas démonté.
Et du coup je vais faire monté des B4 renforcé (monte équivalent à l'origine mais renforcé pour rabaisser) à la place des amortos d'origine. (pose gratuite puisque qu'ils vont me démonter le train complet ) |
|
|
 |
|
rotules de triangle
quand tu prend ton virage cool la rotule reste un peu pres en place puis bouge, là la voiture decroche ( enfin on croi qu'elle va decrocher )
quand tu prend un virage plus franchement la rotule se met direct en appuie et ta pas la sensation que ca veut decrocher par la suite.
Enfin moi ma S16 me fait ca et au CT rotules de train fatiguées, ma TD faisai pareil en pire et les rotules etaient explosées |
|
|
 |
|
Ok, donc démontage train arrière après le 25.
Par contre, ce que me dit Pompon m' interpelle car j' ai une traverse tordue à droite, j' ai un cloc cloc à gauche et elle me fait plus peur quand elle s' ecrase à droite qu' à gauche...
Bon aller, demain je regarde ça et après le 25, changement de rotules et de roulements dans un premier temps.
Merci pour votre aide les gars  |
|
|
 |
|
salut si tu as un amorto qui fuit c'est déja pas bon ensuite le cloc ce sont les biellete de barres stab (150 euros) ensuite ta voiture a combine de borne? amorto arriere dorigine? et change tes pneu aussi si ils sont morts ça aide pas .... bon courage ++ |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
Bon aller, demain je regarde ça et après le 25, changement de rotules et de roulements dans un premier temps.
|
si t'as ne serai-ce qu'un defaut sur un penu ou un plomb de barré ou encore une roue voilée tu peux changer tout ce que tu veux rotules silent bloc amortos etc ca vibrera toujours ...
car ca se trouve tout le reste de ton chassis est en tres bon etat, rotules et roulements compris ... enfin je dis ca je dis rien ....  |
|
|
 |