|
 |
|
Voila, ayant cassé mon moteur, je suis a la recherche d'un moteur boîte 1,9L D mais apparemment bcp plus difficile a trouver qu"un hdi... et surtout en general plus kilometre.
Quelles sont les adaptations a prevoir si je voulais mettre un hdi et aussi quelles sont les demarches administratives a prevoir egalement, si cela est possible (vis a vis de la loi)?
Merci d'avance.
EDIT : Et un 1,9 td, je peux mettre ca dans la voiture ou toujours autant d'adaptation et impossibilité de passer aux mines?
PS: si quelqu'un a un de ces moteurs ou en connait, j'en cherche un avec la boite et de preference moins de 120 000km et pour rajouter une condtion, pas trop loin de chez moi... 
Dernière édition par cmoa59 le 31 08 2006 13:53; édité 2 fois |
|
|
 |
|
cmoa59 a écrit: | Voila, ayant cassé mon moteur, je suis a la recherche d'un moteur boîte 1,9L D mais apparemment bcp plus difficile a trouver qu"un hdi... et surtout en general plus kilometre.
Quelles sont les adaptations a prevoir si je voulais mettre un hdi et aussi quelles sont les demarches administratives a prevoir egalement, si cela est possible (vis a vis de la loi)?
Merci d'avance. |
salut,
pour les démarches administratives, fais une croix dessus...
Un moteur 1l9 D ça se trouve quand même, faut pas abuser! Ce moteur a été monté dans les 205, 306, 405, ZX, BX, etc...
Niveau km c'est sur, tu trouveras pas un moteur qui a 20 000km, enfin quoi que, je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais dans les casses tous les moteurs ont 80 000km...
Au sujet de l'adaptation, tout est possible, tout est réalisable, mais tu as intérêt d'avoir de très très bonnes notions de mécanique et d'électricité automobile.
De plus, tu seras embêté avec des petits détails qui vont faire exploser le budget, par exemple tu vas devoir changer ton alternateur et la pompe de DA et les durits qui vont avec...
Mais prenons plutôt le problème à la base, il a combien de km ton moteur, et qu'est ce qui est cassé dessus?
Dans certains cas il vaut mieux refaire son moteur plutôt que d'en acheter un d'occas dont tu ne connais absolument rien de son pedigree...
Sur ce , si tu as besoin, hésites pas  |
|
|
 |
|
Bon ben c'est pas dur... Le moteur qui vient de casse a plus de 300 000 et c'est un moteur utilitaire (306 commerciale). Apparemment car j'ai pas encore bien regarder puisque voiture rappatriée au garage, c'est la distribution qui a cassé a cause de la poulie damper.
Donc je pense qu'il vaut mieux trouver un moteur avec moins de 100 000km et le mettre dedans. Maintenant, puisque pour mettre le hdi c'est trop la merde et que ca ne peut pas etre legal, je prefere remettre le meme.
De plus,j 'ai un probleme de synchro sur la boîte, donc j'aimerais bien changer la boîte aussi et bien sûr en mettre une normale et pas une utilitaire... |
|
|
 |
|
contacte julien86 sur le forum il doit avoir ton bonheur  |
|
|
 |
|
Je voulai réagir sur ce que tu disais Zbooby, pourquoi dis tu que changer l'alternateur et la pompe de DA (ect..) vont faire exploser le budget?
Je ramenne le probleme a mon cas je conte acheter une HDI accidenté (RSV,chassis HS cause choc lateral) et remonté ttes les pieces sans exeption sur un chassi nu de XAD, j'aurais donc deja tte les pieces type alternateur et autre.Outre la difficulter et le temps demandé pour cette modif pense tu qu'il y est des problemes?
Cmment se passe la remise en circulation du vehicule et quelles en sont les étapes et les tarifs.
MERCI d'avance |
|
|
 |
|
ecoutes tu fait ce que tu veux mais ta voiture sera :
-batarde car les freins ne seront pas dimensionnés a ta motorisation.
-hors la loi car la carte grise ne sera plus en coherence.
-invendable car personne ne reprends ce genre de caisses douteuses et a problemes.
autre chose un radiateur de TD est plus gros qu'un de diesel classique , un td evacue plus de calories car suraliumenté, il te faut egalement la feutrine de capot servant a alimenter ton intercooler, concernant l'alternateur et la pompe de DA ils seront surement sur le moteur mais il y a toujours des surprises au montage.
j'ai adapté un D8A a la place d'un DHY le circuit de refroidissemet avait des difference et je suis tombé dans une galere pour remonter le compresseur de clim du DYH sur le carter du D8A les fixation et systeme de tension de courroie etant differents, et c'est pour ainsi dire le meme moteur !
alors a toi de voir mais perso a ta place je remonterai un 1.9D quand au HDI a moins d'avoir une seconde voiture a coté et uniquement echanger les caisses je vois mal comment tu peux faire avec la gestion electrique autrement qu'en recuperant le faisceau complet, pour le TD c'est jouable mais c'est ridicule deja tu pourra la revendre et si t'as un accident l'expert grillera direct que t'as un TD et ca sera DTC et je n'ose imaginer si c'est un accident grave  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|