306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Kit retro eclairage bleu

Par Sheryo le 27 08 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous!

Voila mon ecran digital qui affiche le kilométrage ne marche plus sur mon compteur de ma 306 phase3 de 99.
On voit ce qu'il y a écrit mais ce n'est plus eclairé donc j'alais aller a peugeot voir combien ca couté et je suis tombé sur ebay sur un kit d' eclairage bleu donc ca me tente bien d'avoir tout éclairé en bleu mais je me demande si grace a ce kit mon écran digital se rallumera ou si le problème vient d'ailleurs??
Problème de diode ou écran digital mort?

http://cgi.ebay.fr/Kit-eclairage-bleu-interieur-comple-Peugeot-206-307-306_W0QQitemZ110026184768QQihZ001QQcategoryZ131644QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci ,julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Crazy306 le 27 08 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

Pour ton écran qui s'éclaire plus c'est peut etre tout simplement un faux contact ou ton ampoule qui a grillée.

Après sur le liens d'ebay le soit-disant kit d'éclairage c'est juste 12 leds avec les résistances après à toi de les monter, si tu veux vraiment avoir ton compteur bleu regarde le dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stuntmaniak le 27 08 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

C'est de l'arnaque ces annonces sur Ebay, 12 LEDs pour 35€ c'est de la méga enculette (tu peux en avoir 50 pour 15€ avec les résistances) et en plus tu dois faire l'installation toi même !!!

Donc à éviter, fais plutot comme Crazy306 t'a dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Le Square le 27 08 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Pour ton écran qui s'éclaire plus c'est peut etre tout simplement un faux contact ou ton ampoule qui a grillée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sheryo le 29 08 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

Merci pour les conseils, le problème c'est que l'ai acheté déja sur ebay! mais a 15 euros au lieu de 30..
Je vais voir ce que ca donne.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 1000k le 29 08 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
Crazy306 a écrit:

re En montant mes métal monkey, j'ai eu ce problème
Ampoule grillée, mais j'ai pas eu le temps de la changer car je n'ai pas ma voiture encore
Par Crazy306 le 29 08 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

Sheryo a écrit:
Merci pour les conseils, le problème c'est que l'ai acheté déja sur ebay! mais a 15 euros au lieu de 30..
Je vais voir ce que ca donne.
Merci

Arf c'est dommage que tu l'ais déjà acheté,meme 15€ ca reste cher, tu aurais du tout lire parce que avec 12leds tu pourras pas faire tout ton compteur, ou alors ca sera pas nikel .
Sinon recommandes-en mais pas au meme vendeur
Par 306 Beige le 30 08 2006 19:36  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté 50 rouge et 50 bleu avec résistance sur ebay pour 9.90 ttc... Mais pas encore fais le TB, juste mon horloge et interupteur de vitre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BingO le 31 08 2006 18:12  R&eacutepondre en citant

Question sur le rétro éclairage bleu.

J'ai cru comprendre que sur les 306 ce sont des ampoules.
Mon projet:

Récupérer le support d'ampoule où vient se loger cette dernière et y mettre avec une petite plaque à composant 3 leds (ou 2 à voir) bleues haute luminosité orientées dans 3 sens (ou 2 sens) différents pour une meilleure diffusion. :D
A votre avis, ça peut le faire?
Par contre étant un bitos fini en électricité, est-ce que quelqu'un sait quel type de resistance je dois prendre? :

Pour le compteur kilométrique, je pense utiliser le même procédé, jouable ou pas?
Pour l'horloge, par contre, je vais sans doute passer un petit néon bleu comme l'a fait un pote sur sa clio II car ça diffuse clairement mieux que deux leds :D

J'attends vos avis. :
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés