|
|
 |
|
Salut,
Je reprends ici un petit souci de freinage que j'avais abordé dans un autre topic. Ma voiture est une 306 XS HDi.
Donc voici, en cas de freinage puissant, surtout lorsque je rétrograde en même temps, mon véhicule a des fois tendance à naviguer un peu, l'avant ne reste pas dans le droit chemin
Voici déjà 2 éléments de réponse qui avaient été apportés :
casimfred a écrit: | Les freins a mon avis s'est surement un probleme de nettoyage. a mon avis avec une purge un bon nettoyage et reglage de l'arriere ca doit etre tout bon.  |
soub a écrit: | pour ce qui est de naviguer en cas de freinage puissant moi je penserais plus a tes silent bloc de triangle  |
Pour info, les amortisseurs avant sont neuf.
Toutes les plaquettes ont 20 000km, ainsi que les disques à l'avant.
Les disques à l'arrière sont d'origine, c'est à dire 120 000km.
Le dernier contrôle technique soulevait une résistance anormale à la rotation de la roue avant droite, les freins avaient ont alors été contrôlés, les supports de plaquettes nettoyés.
Enfin, principalement après de gros freinages, j'entends mes plaquettes frotter contre mes disques, je suis obligé de pomper quelques petits coups pour que ça s'estompe
Que pensez vous de tout cela, et comment remédier à ces différents problèmes ?
Je vous remercie beaucoup
 |
|
|
 |
|
peut etre un étrié gripé d'un coté..
est ce que lorsque tu freine pas.. la voiture va tout droit ? |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | peut etre un étrié gripé d'un coté..
+1 pour l'étrier ou la pince. J'ai eu ça et ça me faisait les mêmes symptômes.
Un truc tout con c'est de faire un freinage lent et long, de s'arrêter et d'essayer d'estimer avec la main si y'a une différence de température entre les disques d'un côté ou de l'autre ('tention c'est chaud). Si y'a un gripage, un frein freinara tout le temps plus que l'autre et ça se sentira. Si tu as un thermomètre infrarouge tu peux essayer aussi, mais fais-le sur la tranche du disque sinon c'est pas fiable.
Et bien sûr en soulevant la voiture il doit pas y avoir de résistance particulière... donc avec ce que tu dis ça doit vraiment mettre la puce à l'oreille. |
|
|
 |
|
tu as un grippage d un coté essai de voir lequel des 2 disque est le plus rouge au niveau de la rouille(tour du disque)  |
|
|
 |
|
Merci à tous pour votre aide
L4rrY a écrit: | peut etre un étrié gripé d'un coté..
La voiture tire bien droit oui, je fais l'essai régulièrement, pas de souci de ce côté.
BuBu a écrit: | L4rrY a écrit: | peut etre un étrié gripé d'un coté..
+1 pour l'étrier ou la pince. J'ai eu ça et ça me faisait les mêmes symptômes.
Un truc tout con c'est de faire un freinage lent et long, de s'arrêter et d'essayer d'estimer avec la main si y'a une différence de température entre les disques d'un côté ou de l'autre ('tention c'est chaud). Si y'a un gripage, un frein freinara tout le temps plus que l'autre et ça se sentira. Si tu as un thermomètre infrarouge tu peux essayer aussi, mais fais-le sur la tranche du disque sinon c'est pas fiable.
Et bien sûr en soulevant la voiture il doit pas y avoir de résistance particulière... donc avec ce que tu dis ça doit vraiment mettre la puce à l'oreille. |
Je n'ai malheureusement pas de thermomètre infrarouge...
Par contre, j'ai fait le test, j'ai soulevé les roues une par une pour voir la résistance. Donc déjà , les plaquettes de toutes les roues sont en contact avec les disques, offrant ainsi une légère résistance. Je ne sais pas si c'est normal ou pas... C'est peut être de là que vient le bruit des plaquettes contre les disques.
Par contre, la roue avant droite offre une importante résistance, j'ai du mal à la faire tourner à la main ! En fait juste après l'avoir soulevée ça allait, puis j'ai donné quelques coups de freins, et bien ensuite la roue était bien dure à faire tourner
Le nettoyage fait au garage suite au contrôle technique n'a donc servi vraissemblablement à rien...
soub a écrit: | tu as un grippage d un coté essai de voir lequel des 2 disque est le plus rouge au niveau de la rouille(tour du disque)  |
Les disques arrières sont équivalents au niveau de la rouille.
A l'avant ils sont moins rouillés car presques neufs, mais équivalents tous les deux.
Hier à haute vitesse j'ai fait un freinage assez violent, j'étais sur la voie de gauche, j'ai cru que j'allais me retrouver sur la voie de droite tellement je naviguais !
Que pensez vous de tout ça ?
Je vous remercie beaucoup
 |
|
|
 |
|
moi avant de changer mes triangles elle naviguait quand j entamé un gros freinage  |
|
|
 |
|
regarde le joint de piston de l'étrier, si il est bouffé cherche pas plus loin.
Question à 2 sesterces, est ce que la poussière des plaquettes est uniforme des 2 côtés à l'avant? Je m'explique, si tu es pas un grand maniaque, au bout de quelques jours tu as une poussière noire qui se colle à tes jantes (dans l'hypothèse où tu as des jantes alu). Si tu as une jante moins sale d'un côté que de l'autre c'est que tu as un étrier grippé! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|