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[INFO] Amortos arrière cab/3portes : identiques ?
Chassis
Par ykaran le 01 09 2006 8:09
Petite question simple : les amortos arrière de cab et de coupés 3 ou 5 portes sont ils identiques ? Plus précisément, on peut monter des amortos arrière de 3 portes sur un cab ?
Par stormk306 le 01 09 2006 8:25
ca depend des amorto, sont pas tous compatible aparament
Par olive34 le 01 09 2006 10:15
C'est surtout au niveau du type de chassis que c'est différent, genre:
Les S16/XSI ont le meme chassis mais tout les autres modèles sont différents, ce qui implique forcément un tarage de l'amortisseur différent selon le type de chassis.
Il vaut mieux éviter de mettre des amortos prévus pour turbo D sur une S16 par exemple
Par nicopug le 01 09 2006 10:27
olive34 a écrit:
Il vaut mieux éviter de mettre des amortos prévus pour turbo D sur une S16 par exemple
C'est plutot en rapport au poid du moteur...
et les moteurs XU diesel ou essence des 306 ont des poids tres proches...
Ce qui fait que ce qui est bon pour une S16 est justement bon pour une TD
Par olive34 le 01 09 2006 13:37
nicopug a écrit:
olive34 a écrit:
Il vaut mieux éviter de mettre des amortos prévus pour turbo D sur une S16 par exemple
C'est plutot en rapport au poid du moteur...
Oui aussi mais ta théorie est valable uniquement pour l'avant non? A l'arrière le poids moteur ne joue pas
Citation:
Ce qui fait que ce qui est bon pour une S16 est justement bon pour une TD :ange
Oui c'est ce que j'ai dit mais pour l'inverse c'est pas bon
Par nicopug le 01 09 2006 14:01
a l'arriere, les refs sont rarement liées à la motorisation
Par olive34 le 01 09 2006 14:16
nicopug a écrit:
a l'arriere, les refs sont rarement liées à la motorisation
Ouaip
C'est plus lié au type de chassis (sport ou non)
Par nicopug le 01 09 2006 14:18
la xs à duduche avait le chassis non sport
et bien les amortos arrieres sont tres dure deja, c'etait juste les amortos avant qui étaient en chewing gum
Par olive34 le 01 09 2006 14:26
nicopug a écrit:
la xs à duduche avait le chassis non sport
et bien les amortos arrieres sont tres dure deja, c'etait juste les amortos avant qui étaient en chewing gum
Faut équilibrer le tout
Par nicopug le 01 09 2006 14:28
LoL
tu crois que des Biltein filetés B12 pour l'avant et des bilstein de rallye pour l'arriere ça ira ?
Vu que c'est ce qu'il a maintenant
Par olive34 le 01 09 2006 14:38
nicopug a écrit:
LoL
tu crois que des Biltein filetés B12 pour l'avant et des bilstein de rallye pour l'arriere ça ira ?
Vu que c'est ce qu'il a maintenant
tant qu'a faire autant qu'il mette des barre de fer ou des bouts de bois jpense que ce sera plus dur
Par ykaran le 01 09 2006 14:42
oui ce sera des amortos Parpin !!!!
Par nicopug le 01 09 2006 16:22
meuh nan, ça vaut pas mes 2 jeux complets av-arr de B14 niveau dureté
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