|
 |
|
bonsoir,
voila mon probleme je vien de revenir de vacance quant j'enten un bruit enorme ,je me suis arreter et g vu ke l'espece de poulie de la direction assistée est sortie de son emplacement(et l'huile aussi) et du coup la courroie a sauter elle aussi et l'alternateur ne tourne plus ,g du faire 700 km avec ma batterie sans recharge!!je voudrai savoir si c t grave et le cout d'une reparation?merci |
|
|
 |
|
J'ai eu le même cas sur ma HDi l'année dernière. Il faut compter 310€ environ pour la pompe de direction assistée (modèle HDi)
Je l'ai changée moi même pour minimiser le coût de la réparation.
Compte aussi une nouvelle courroie d'accessoires et un bidon de liquide de DA.
Prend aussi du dégraissant car tu dois avoir du liquide de DA partout autour et c'est corrosif. |
|
|
 |
|
en occaz, j'en avais pour 75€ si j'me souviens pour une pompe de DA  |
|
|
 |
|
merci je vai aller voir chez norauto et si ils me disent 310€ ben j'irai voir a la casse!
ps: c dur a monter une pompe de direction?et la courroie je l'ai toujours!
Est ce ke je doit changer toute la pompe ou juste la poulie ki est tombée? |
|
|
 |
|
faut changer la pompe complète  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | J'ai eu le même cas sur ma HDi l'année dernière. Il faut compter 310€ environ pour la pompe de direction assistée (modèle HDi)
Je l'ai changée moi même pour minimiser le coût de la réparation.
Compte aussi une nouvelle courroie d'accessoires et un bidon de liquide de DA.
Prend aussi du dégraissant car tu dois avoir du liquide de DA partout autour et c'est corrosif. |
salut , tu as eu un bruit particulier avant qu'elle pete? |
|
|
 |
|
slt,
ba moi g monté une cote sur autoroute a 130 km\h et tout d un coup un gros boum et le voyant batterie c allumé ,je me sui arreter et g vu l engrenage de la direction ki c tiré et ki a deplacé la courroi en meme temps!!
il y a eu aucun bruit suspect avant ,mai quan elle est passer au CT le gars ma di k il y avait une fuite d huile de direction !! |
|
|
 |
|
d'ailleurs, moi l'alternateur est sous la pompe de DA, si c'est le cas pour toi aussi... prévois de changer l'alternateur d'ici quelque temps, le mien a tenu 2mois après s'être fait rincé par la pompe  |
|
|
 |
|
bonux a écrit: | d'ailleurs, moi l'alternateur est sous la pompe de DA, si c'est le cas pour toi aussi... prévois de changer l'alternateur d'ici quelque temps, le mien a tenu 2mois après s'être fait rincé par la pompe  |
nan heuresement il est au dessus de la pompe mais il a ete toucher un peu par le liquide j'espere k'il ne va pas crever lui aussi!! |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | salut , tu as eu un bruit particulier avant qu'elle pete? |
Oui oui carrément, je savais qu'elle allait péter. Dès que je braquais la pompe "ronronnait" à mort, le roulement était bien entamé.
Pour l'alternateur c'est bien pour ça que dans la liste des fournitures à acheter j'ais mis du dégraissant. Pour ma part j'ai passé une bombe de nettoyant freins partout où il y avait eu du liquide. Pas eu de problème depuis et ça fait 1 an 1/2. |
|
|
 |
|
slt,
kelk'un aurait une photo de la bete avec les differentes fixations?svp merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci c justement ce k'il me fallait!!tro cool
sinon g ete voir norauto et il m'on dit k'il ne touché pas au pompe DA et k'il fallait ke j'aille chez peugeot!!
je suis aller chez peugeot ,g demander un devis avec la jolie somme de 431€ pose compris!!la piece seul vaut 265€!
je pense ke je vai faire comme le gars du dossiers je vai aller a la casse!! |
|
|
 |
|
slt,
voila g ete dans une casse mais comme je n'avait pas la poulie (ki est tomber) il ma dit k'il pouvait rien me donner sans le diametre de cette poulie!!donc est ce ke kelk'un connait le diametre de cette poulie?(il ma dit k'il ont fait 4diam par phase)!! |
|
|
 |