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Usure plaquettes de frein 306

 
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Par sebose le 28 08 2006 6:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, cela faisant 3 ans que j'ai acheté une 306 hdi, je me posais la question de l'usure de mes plaquettes de freins avant. j'ai donc démonter une roue, déja est ce un montage bendix ou lucas? je supposse lucas vue que c'est marqué sur l'étrier, par contre concernant l'usure des plaquettes avec la photo jointe, pouvez vous me dire si elles sont à changées? merci
http://p306.site.voila.fr/100_2397.jpg

[EDIT MODO]
Attention à la taille des images
Déplacé dans la section "Chassis"
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Par JP le 28 08 2006 10:10  R&eacutepondre en citant

Lucas, c'est écrit en gros sur l'étrier.
On dirait qu'elles sont neuves...
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Par yo106XS le 28 08 2006 10:40  R&eacutepondre en citant

tu freines jamais ??

c'est vrai que le frein moteur sur diesel est plus important.

juste vérifie que tes disques s'usent bien uniformément, pas comme sur la photo ci-dessous

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Par sebingrid le 28 08 2006 11:40  R&eacutepondre en citant


Clair elles sont nickel pour 03 ans d'utilisation
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Par Westland le 28 08 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

tu fais combien de bornes par an ?

sinon ca doit etre des plaquettes très dure
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Par BuBu le 28 08 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

T'as pas mal de marge encore

Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. Donc là tu peux encore aller un bon bout.
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Par JP le 28 08 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque.

Ca dépend des modèles et des montages...
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Par Le Square le 28 08 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
tu fais combien de bornes par an ?





JP a écrit:
BuBu a écrit:
Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque.

Ca dépend des modèles et des montages...


Les témoins ne sont pas fiable, quand j'ai changer met 4 jeu de plaquettes a 62000, il restait moins d'un millimetre sur toutes les plaquettes, et rien ne c'est allumé.
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Par JP le 28 08 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
Les témoins ne sont pas fiable, quand j'ai changer met 4 jeu de plaquettes a 62000, il restait moins d'un millimetre sur toutes les plaquettes, et rien ne c'est allumé.

Soit tu as des capteurs sur les plaquettes et le voyant s'allume quand la feraille touche le disque
Soit t'as pas de capteur sur les plaquettes et c'est quand le niveau du liquide est trop bas que le voyant d'allume.
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Par Le Square le 28 08 2006 18:01  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Soit tu as des capteurs sur les plaquettes et le voyant s'allume quand la feraille touche le disque


Le probleme de ce systeme la, c'est que très souvent les fils sont arracher , ou oxidé.


JP a écrit:
Soit t'as pas de capteur sur les plaquettes et c'est quand le niveau du liquide est trop bas que le voyant d'allume.


Moi, j'ai ce systeme, mais il suffit de changer le liquide de frein avec des plaquettes a mis usure, pour que se systeme ne soit plus valable.
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Par sebose le 28 08 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
merci de vos réponses les plaquettes ont plus de 30 000 kms, on m'a dit que les 306 avait tendance à bouffer de la plaquette e bah je suis étonné

@ bientôt
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Par Guildmage le 28 08 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

sebose a écrit:
Bonjour a tous
merci de vos réponses les plaquettes ont plus de 30 000 kms, on m'a dit que les 306 avait tendance à bouffer de la plaquette e bah je suis étonné

@ bientôt


Ben 30 000km ca va pour des plaquettes, t'as encore de la marge !
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Par ToF le 29 08 2006 10:32  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. Donc là tu peux encore aller un bon bout.


Sauf que là sur sa photo on voit que les fils ont été coupés
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