|
 |
|
Bonjour a tous, cela faisant 3 ans que j'ai acheté une 306 hdi, je me posais la question de l'usure de mes plaquettes de freins avant. j'ai donc démonter une roue, déja est ce un montage bendix ou lucas? je supposse lucas vue que c'est marqué sur l'étrier, par contre concernant l'usure des plaquettes avec la photo jointe, pouvez vous me dire si elles sont à changées? merci
http://p306.site.voila.fr/100_2397.jpg
[EDIT MODO]
Attention à la taille des images
Déplacé dans la section "Chassis" |
|
|
 |
|
Lucas, c'est écrit en gros sur l'étrier.
On dirait qu'elles sont neuves...  |
|
|
 |
|
tu freines jamais ??
c'est vrai que le frein moteur sur diesel est plus important.
juste vérifie que tes disques s'usent bien uniformément, pas comme sur la photo ci-dessous
|
|
|
 |
|
Clair elles sont nickel pour 03 ans d'utilisation |
|
|
 |
|
tu fais combien de bornes par an ?
sinon ca doit etre des plaquettes très dure  |
|
|
 |
|
T'as pas mal de marge encore
Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. Donc là tu peux encore aller un bon bout. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. |
Ca dépend des modèles et des montages... |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | tu fais combien de bornes par an ? |
JP a écrit: | BuBu a écrit: | Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. |
Ca dépend des modèles et des montages... |
Les témoins ne sont pas fiable, quand j'ai changer met 4 jeu de plaquettes a 62000, il restait moins d'un millimetre sur toutes les plaquettes, et rien ne c'est allumé. |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | Les témoins ne sont pas fiable, quand j'ai changer met 4 jeu de plaquettes a 62000, il restait moins d'un millimetre sur toutes les plaquettes, et rien ne c'est allumé. |
Soit tu as des capteurs sur les plaquettes et le voyant s'allume quand la feraille touche le disque
Soit t'as pas de capteur sur les plaquettes et c'est quand le niveau du liquide est trop bas que le voyant d'allume. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Soit tu as des capteurs sur les plaquettes et le voyant s'allume quand la feraille touche le disque |
Le probleme de ce systeme la, c'est que très souvent les fils sont arracher , ou oxidé.
JP a écrit: | Soit t'as pas de capteur sur les plaquettes et c'est quand le niveau du liquide est trop bas que le voyant d'allume. |
Moi, j'ai ce systeme, mais il suffit de changer le liquide de frein avec des plaquettes a mis usure, pour que se systeme ne soit plus valable. |
|
|
 |
|
Bonjour a tous
merci de vos réponses les plaquettes ont plus de 30 000 kms, on m'a dit que les 306 avait tendance à bouffer de la plaquette e bah je suis étonné
@ bientôt |
|
|
 |
|
sebose a écrit: | Bonjour a tous
merci de vos réponses les plaquettes ont plus de 30 000 kms, on m'a dit que les 306 avait tendance à bouffer de la plaquette e bah je suis étonné
@ bientôt |
Ben 30 000km ca va pour des plaquettes, t'as encore de la marge ! |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. Donc là tu peux encore aller un bon bout. |
Sauf que là sur sa photo on voit que les fils ont été coupés  |
|
|
 |