|
 |
|
salut a tous j'ai une 306 1.6l de 94 98000Km, elle a la patate jusqu'a 120Km/h, au dessus elle est super longue a monter et elle peine a depasser les 140. La voiture est-elle bridée?
Elle appartenait a un papy qui ne faisait que de la ville (1ere main) cela viendrait-il de ça?
Si ce n'est pas le cas de quoi ça pourrait venir? (allumage décalé?)
(ça fait maintenant 11 mois que l'ai...) |
|
|
 |
|
Est ce que le filtre à air,filtre à essence sont récents?Voir aussi les injecteurs.
Mais bon j'ai jamais vu une voiture encrassé à ce point..  |
|
|
 |
|
il faut que je verifie mais normalement iln'y a pas de soucis a ce niveau là elle a toujous été entretenue en garage. Elle ne deconne pas du tout elle a une tres bonne puissance quand j'appuie mais c'est en pointe...
ps: je me demande si mon compteur indique juste aussi car quand je suis a 140 j'ai l'impression d'etre a 160 au moins. est-ce possible? |
|
|
 |
|
peut etre la sonde lambda qui merde |
|
|
 |
|
ha, je savais pas que la sonde lambda avait un rapport avec la vitesse... |
|
|
 |
|
chrisdu41 a écrit: | ha, je savais pas que la sonde lambda avait un rapport avec la vitesse... |
beh je suis pa sur..je sais pas si ca joue aussi sur la vitesse
on va attendre les experts.. |
|
|
 |
|
ok merci pour ces reponses.
Sinon normalement les compteurs de vitesse indiquent toujours plus que la vitesse réelle?
Car mon compteur affiche la meme vitesse pile poil que mon GPS( en tout cas jusqu'a 90km/h) |
|
|
 |
|
Vidange , nettoyage du filtre à air, vérifie si tu n'as pas de prise d'air, les bougies à la limite.
Va sur l'autoroute, et pousse la 4eme au taquet (voiture chaude bien sur) monte la jusqu'en haut, 160/170. Ca lui fera du bien. Elle a surement du s'encrasser avec le papy  |
|
|
 |
|
la vidange est réscente donc c pas ça.
J'ai un college a mon boulot qui m'a dit qu'il avait une R8 (il y a longtemps) qui etait bridée elle depassait pas les 110 il l'a décrassé petit a petit il lui a tiré dedans et elle a finit par monter beaucoup plus!
Sinon c'est possible que j'ai l'allumage décalé? |
|
|
 |
|
une R8???
Des voitures bridées à 110, je ne crois pas que ça existe.
Et puis j'imagine très mal que tu restes bloqués a 110 tu dois etre a 3000 tr en 5ème, ca doit repartir plutot vite normalement.
Vas la pousser sur l'autoroute  |
|
|
 |
|
En ce qui me concerne, une fois, j'ai loué une voiture (polo sdi), tres peu de km, genre 50000. Je suis allé jusque nantes avec (de valenciennes). A l'aller, on a pas su depasser les 150, par contre au retour, on etait a 170! Donc peut etre un gros decrassage a faire... |
|
|
 |
|
Plus tu la feras monter haut, plus elle ira facilement, dans les limites de la mécanique. Dans ton cas, comme tu viens de l'acheter, dans quelques mois ca ira, fais lui faire des bons trajets  |
|
|
 |
|
ça va bientot faire 1 an que je l'ai... |
|
|
 |
|
non franchement un encrassage j'y crois pas trop elle monte pas à + de 120km/h!y'a un blème quand meme  |
|
|
 |
|
probleme a l'injection peut etre, tout ce qui touche l'alimentation en essence jusqu'a tes injecteurs, a voir |
|
|
 |
|
Un gros problème d'injection allumerait le voyant je pense, qu'en pensez-vous?
Mais quand tu dis 98 000km en 12 ans, papy et première main, je pense aussi à un encrassement. Le catalyseur a été vérifié?
Sinon y a-t-il d'autres symptômes? Le ralenti est stable à 850 tours à chaud? Pas de ratés? Pas d'hésitation? Quand tu accélère et que tu la laisse retomber au ralenti le moteur ne s'étouffe pas un peu? Elle consomme beaucoup?
Ca me fait penser au problème que j'ai eu avec ma punto. En ville elle marchait bien, mais sur l'autoroute pâs moyen de dépasser le 135, et encore en 4ème dans une descente le vent dans le dos, avec une conso moyenne de 10 litres pour un 1100. Apres quelques mois de recherches j'ai déculassé, et au moment de sortir les soupapes...
http://img135.imageshack.us/my.php?image=avant9qi.jpg
Ce sont les soupapes d'admission, les quatre étaient comme ça
Après décrassage:
http://img227.imageshack.us/my.php?image=apres1fm.jpg
Au sujet de la sonde lambda normalement si elle mince le voyant s'allume et on perd peu en performance: voir le sujet "sonde lambda déconnectée" |
|
|
 |
|
ce ne sont pas les injecteurs surtout qu'elle ne fume pas du tout.
-Le cata n'a pas été vérifié
-le ralenti est stable a chaud (environ 850 Ã 900tr/min)
-pas de ratés, pas d'hesitation
-conso de 8l/100 en moyenne |
|
|
 |
|
Commence par vérifier le cata dans ce cas-là . Par contre je ne sais pas du tout comment faire, j'ai vu sur d'autres forums qu'on pouvait le décrasser au karcher mais je ne sais pas ce que ça donne...
Sinon elle prend bien ses tours jusqu'au rupteur? Elle ne s'étouffe pas avant? |
|
|
 |
|
je ne suis pas du genre a taper des ruptures mais je la pousse sans probleme a 6000tr/min ya aucune perte!
c'est juste a partir de 120, 130 qu'elle a du mal a monter |
|
|
 |
|
par contre a froid le ralenti est a 1500tr pendant 2min puis baisse a 1200 et quand elle est chaude le ralenti est normal. |
|
|
 |