|
 |
|
Voila aujourd'hui sur une 4 voies je roule a 180 avec une xsi 8s puis d'un coup je tombe a 160 je colle le pied au plancher et elle prend plus de vitesse.
Je m'arréte sur un parking et la horeur elle me fait le bruit d'une voiture sans permis.
Je vais voir un ami mécano et verdic 2 soupapes d'admission hs
j'ai les boules j'ai fait les roulement de l'axe de lessieu ya 15 jours
Edit modo: J'ai corrigé le titre du sujet, c'est pas silindre mais cylindre 
Dernière édition par Project_1209 le 20 07 2006 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
arf, dégouté pour toi en effet,
j'espère qu'il n'y a pas de rapport entre le changement des roulements de l'axe de l'essieu et les soupapes au moins, c'est pas marrant je sais,
par contre ça suppose "juste" le changement des soupapes ou de gros travaux ?? |
|
|
 |
|
on vera quand elle seras déculassée?
je pense remplacer les 8 soupape et pochette de join compléte car jai les joints de queu de soupapes fatigué
puis peut étre une petite prepa de la culasse |
|
|
 |
|
t'as raison, c'est souvent l'occasion de faire des modifs qui n'était pas forcément prévu avant la mince qui arrive !
tu voudrais augmenter le rapport volumétrique en modifiant la culasse ?? (je dis pitêtre une connerie). |
|
|
 |
|
je sait pas encore ce que je vais faire je penssé juste m'occuper de retravailler les conduits d'admission et d'échapemment!
Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée? |
|
|
 |
|
Je crois qu'il faut y aller avec parsimonie, c'est à dire pas trop d'exces sur la matière a enlevée. Je crois qu'en fait il s'agit la pluspart du temps de rectification ou de polissage des conduits.... C'est un travail minutieux à faire avec prudence. |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | Je m'arréte sur un parking et la horeur elle me fait le bruit d'une voiture sans permis. |
c'etait quoi comme bruit ?! |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | je sait pas encore ce que je vais faire je penssé juste m'occuper de retravailler les conduits d'admission et d'échapemment!
Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée? |
si tu ne sais pas trop ce que tu dois faire, tu risques au final de faire + de mal que de bien, fais bien attention... |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: |
aligne collecteur et culasse et fait un poli mirroir  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour les soupapes je doit toutes les remplacer si mon probléme vien de la? ou juste celles touchées?
En voulant demonter ma pipe d'admission du liquide de refroidissement a coullé! Je lés desuite resséré!
Cela est normal? |
|
|
 |
|
Par prudence je le ferai. Ca ne te fera pas une grosse économie, et au vu du temps de travail pour refaire une culasse autant bien la refaire.
Le liquide de refroidissement doit passer dans ton collecteur d'admission, je suppose que c'est normal. De toute façon si tu déculasse il faut vider le moteur avant (eau et huile).
L'alignement des collecterurs et de la culasse ne fera pas de mal, mais ne t'attend pas à gagner beaucoup de chevaux - je l'ai fait sur une autre voiture, j'ai ressenti un léger gain à l'approche du rupteur. Le plus intéressant à mon avis tant que tu tombe la culasse est de faire retailler ton arbre à cames.
Bon courage pour la suite! |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Project_1209 a écrit: |
aligne collecteur et culasse et fait un poli mirroir  |
poli mirroir à l'admition c'est pas bon  |
|
|
 |
|
C'est un éternel débat, ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire est qu'il faut supprimer tous les "accidents" dans les conduits (bavures, traces de moulages...) et les laisser bruts d'usinage, ou mieux les microbiller pour avoir un état de surface uniforme. |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: |
poli mirroir à l'admition c'est pas bon  |
ben c'est un choix, soit tu poli pour favoriser l'ecoulement a haut regimes, soit tu laisse rugeux pour favoriser le brassage des gazs... |
|
|
 |
|
admission sablée et échappement poli  |
|
|
 |
|
comment polir les conduits? dremel et pate a polir? |
|
|