306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Moteur qui tourne sur deux cylindres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Project_1209 le 19 07 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

Voila aujourd'hui sur une 4 voies je roule a 180 avec une xsi 8s puis d'un coup je tombe a 160 je colle le pied au plancher et elle prend plus de vitesse.
Je m'arréte sur un parking et la horeur elle me fait le bruit d'une voiture sans permis.

Je vais voir un ami mécano et verdic 2 soupapes d'admission hs

j'ai les boules j'ai fait les roulement de l'axe de lessieu ya 15 jours

Edit modo: J'ai corrigé le titre du sujet, c'est pas silindre mais cylindre

Dernière édition par Project_1209 le 20 07 2006 18:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 19 07 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

arf, dégouté pour toi en effet,

j'espère qu'il n'y a pas de rapport entre le changement des roulements de l'axe de l'essieu et les soupapes au moins, c'est pas marrant je sais,

par contre ça suppose "juste" le changement des soupapes ou de gros travaux ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Project_1209 le 19 07 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

on vera quand elle seras déculassée?
je pense remplacer les 8 soupape et pochette de join compléte car jai les joints de queu de soupapes fatigué
puis peut étre une petite prepa de la culasse
Par yo106XS le 19 07 2006 23:34  R&eacutepondre en citant

t'as raison, c'est souvent l'occasion de faire des modifs qui n'était pas forcément prévu avant la mince qui arrive !

tu voudrais augmenter le rapport volumétrique en modifiant la culasse ?? (je dis pitêtre une connerie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Project_1209 le 19 07 2006 23:46  R&eacutepondre en citant

je sait pas encore ce que je vais faire je penssé juste m'occuper de retravailler les conduits d'admission et d'échapemment!

Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée?
Par furious77 le 20 07 2006 2:05  R&eacutepondre en citant

Je crois qu'il faut y aller avec parsimonie, c'est à dire pas trop d'exces sur la matière a enlevée. Je crois qu'en fait il s'agit la pluspart du temps de rectification ou de polissage des conduits.... C'est un travail minutieux à faire avec prudence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Flav le 20 07 2006 8:50  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
Je m'arréte sur un parking et la horeur elle me fait le bruit d'une voiture sans permis.

c'etait quoi comme bruit ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 20 07 2006 9:58  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
je sait pas encore ce que je vais faire je penssé juste m'occuper de retravailler les conduits d'admission et d'échapemment!

Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée?

si tu ne sais pas trop ce que tu dois faire, tu risques au final de faire + de mal que de bien, fais bien attention...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par fisch_man le 20 07 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:

aligne collecteur et culasse et fait un poli mirroir
Par JP le 20 07 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Project_1209 le 20 07 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

pour les soupapes je doit toutes les remplacer si mon probléme vien de la? ou juste celles touchées?

En voulant demonter ma pipe d'admission du liquide de refroidissement a coullé! Je lés desuite resséré!
Cela est normal?
Par 306 XT 1.6 le 20 07 2006 22:17  R&eacutepondre en citant

Par prudence je le ferai. Ca ne te fera pas une grosse économie, et au vu du temps de travail pour refaire une culasse autant bien la refaire.
Le liquide de refroidissement doit passer dans ton collecteur d'admission, je suppose que c'est normal. De toute façon si tu déculasse il faut vider le moteur avant (eau et huile).
L'alignement des collecterurs et de la culasse ne fera pas de mal, mais ne t'attend pas à gagner beaucoup de chevaux - je l'ai fait sur une autre voiture, j'ai ressenti un léger gain à l'approche du rupteur. Le plus intéressant à mon avis tant que tu tombe la culasse est de faire retailler ton arbre à cames.

Bon courage pour la suite!
Par zbooby le 20 07 2006 22:57  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
Project_1209 a écrit:

aligne collecteur et culasse et fait un poli mirroir

poli mirroir à l'admition c'est pas bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 20 07 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

C'est un éternel débat, ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire est qu'il faut supprimer tous les "accidents" dans les conduits (bavures, traces de moulages...) et les laisser bruts d'usinage, ou mieux les microbiller pour avoir un état de surface uniforme.
Par fisch_man le 21 07 2006 9:25  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

poli mirroir à l'admition c'est pas bon

ben c'est un choix, soit tu poli pour favoriser l'ecoulement a haut regimes, soit tu laisse rugeux pour favoriser le brassage des gazs...
Par nicopug le 21 07 2006 10:16  R&eacutepondre en citant

admission sablée et échappement poli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Project_1209 le 21 07 2006 18:44  R&eacutepondre en citant

comment polir les conduits? dremel et pate a polir?
Par Project_1209 le 22 07 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

Par Project_1209 le 22 07 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

Par Project_1209 le 24 07 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

Aujourd'hui j'ai décullassé verdict joint de culasse cassé entre deux cylindres

Photos a venir
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés