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Salut à tous,
Voilà je voudrais savoir pourquoi aucun fabriquants de tubes afrique n'en fait pour le 1.9D ? ils en font pour TD et HDI mais pas pour le 1.9 atmo
Il y a quelque chose qui empêche ça ?
merci  |
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Parce que sans Turbo c'est un peu inutile  |
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Essaie de te renseigner chez MADAC ou ZEETER, il en auront peut-être.
Et ça ronflera peut-être plus que sur un TD ou HDi car ton moteur est atmosphérique, et il parait que le turbo limite le bruit... |
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simplement parceque pour 1,9d d'avant 97, il n'y a pas de cata
et pour les modèles avec cata, il suffit de prendre une ligne de 306 1,9d d'avant 97
tout ça est valable pour les moteurs 1,9d XUD
Pour les DW8 je sais pas...  |
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nicopug a écrit: | simplement parceque pour 1,9d d'avant 97, il n'y a pas de cata
et pour les modèles avec cata, il suffit de prendre une ligne de 306 1,9d d'avant 97
tout ça est valable pour les moteurs 1,9d XUD
Pour les DW8 je sais pas...  |
MADAC fait bien des lignes pour les HDi, avec tube afrique, alors qu'il y a un cata... Donc c'est plutôt parceque les 1.9D sont démodés selon les constructeurs je pense.
D'ailleurs j'en ai une et ça fait un beau petit bruit, c'est une ligne MADAC avec intermédiare tube, le must pour le bruit.
Mais ça ronfle pas beaucoup, sauf en sous régime, entre 1750 et 2000 Tr là ça ronfle bien.
Dernière édition par 306man70 le 26 08 2006 19:31; édité 2 fois |
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si tu veux
ça revient un peu à ça, les 1,9d xud9 sont de conception ancienne et n'ont donc pas trop connu de catalyseur dans leurs évolutions.
donc du coup pour les concepteur de tubes en seconde monte, ça n'a que trés peu d'interet de faire des tubes afriques pour ce modèle
pour les Hdaie, il y a un marché vu que la tendance est au mazout (et surtotu qu'il n'y a pas de modèle équivalent sans cata d'origine... (à par que l'on pourrait ptet adapter une ligne de TD d'avant 97 sur le hdaie pour ne plus avoir de cata et ne pas y payer trop cher, mais c'est à vérifier), et qu'un Hdaie c'est "sportif", ça fait marcher le commerce  |
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Merci pour vos réponses. Mon moteur est un DW8 il est de 2001 et c'est une 206
Sinon j'ai envoyé un mail à madac, parce que dans leur liste je comprends rien
Je vous tiendrai au courant ! |
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Bon ils m'ont toujours pas répondu
Sinon je vais pas créer un deuxième topic mais j'aimerais savoir si sur mon moteur on peut augmenter le débit de gasoil en tourant une certaine vis ? sur un forum on m'a dit oui, sur un autre non je pense que vous serez me répondre.
Merci |
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j'aurais tendance à dire que oui... mais bon, les DW8 sont assez bizarre  |
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Pas d'autres réponses ? sinon ma 206 est une commerciale donc boite plus courte mais j'ai aussi entendu dire que la pompe à injection était aussi différente par rapport aux versions normales ? là faut qu'on m'explique  |
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pas facile de trouver des infos de modifs sur le DW8  |
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Un DW8 a une injection piloté par electronique ! je ne dis pas par la que c'est
une gestion electronique complete comme sur hdi !
je veux dire qu'il ont prix une injection mecanique classic et on
monté capteur sur un injecteur qui informe le calculateur
du meilleur point d'injection ! (comme sur 2l1td12soupapes)
(je resume mais c'est ca l'idée !)
maintenant je doute que tu puisse trop toucher a la pompe
sans foutre la merde ! mais bon comme a la base cela reste
une pompe mecanique c'est peut etre possible !
bon sinon pour les echappement sur dw8 ca ne metonne
en rien qu'il n'y ai rien voir pas grand chose puisque
c'est quand meme un veau monumentale(je parle par experience)
et surtout qu'il n'a pas existé lontemps ! surement a cause de ca !  |
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Madac m'a répondu ils n'en font pas mais ils peuvent m'en faire un sur mesure enfin bon...
Sinon vous savez si une ligne de 306 1.9D non cata est montable sur mon DW8 qui est une 206 ? avez vous une photo du dessous ? |
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Coupe le cata et soude un tube à la place. |
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+1 avec nicopug achete une ligne de 306 avant 97, ca vaut rien en casse  |
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Ok merci mais ça se monte sur la 206 sans modifs ? |
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A mon avis c'est un peu inutile de virer le cata sur un 1.9L diesel!mis a part poluer plus;tu n'auras rien de mieu.Mais bon ce n'est que mon avis...  |
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je serai interessé aussi mais juste pour changer un peu de bruit.
ca serait plus fort quand meme sans cata?
combien faut conpter pour une ligne sans cata av 97 en casse?
si quelqu'un a sa meme en movais etat, merci de me faire signe!
j'ai pas envie de couper la mienne en fait...
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Ba si c'est juste pour le bruit tu peux tres bien trouver un adaptable, ca coutera moin cher, tu polluera pas plus et ça fera un bon bruit :] Il y a un thread la dessus, fais une recherche (je suis tomber dessus hier soir, il y avait meme des echantillons de son en video ^^ il me semble).
Bon question idiote surement, mais, si il n'y a pas de cata sur les td de 95, alors pourquoi elles passent le CT ? Et si on remplace la ligne d'echappement d'origine par un tube afrique, ça donnera plus de poney ? |
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Salut, désolé pour le détérrage
Sinon question pour ma pompe à gasoil, donc sur un autre forum on m'a dit c'est parfaitement possible mais...
elle se trouve où la pompe (en bas à droite du moteur ? ) parce que c'est le bazard ce moteur !
Merci |
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