|
 |
|
Il y a deja des topic sur comment la ver sa voiture, mais je voudrai savoir ce qu'il es possible de faire pout le "sous capot", en ce moment avec l esel c'est la cata, mon filtre aair bouffe plus de sel que d'air, tout est blanc, intercouleur, dessous du capot, interieur des ailes, tete d'amortos, enfin vala
dans des garages ( ford res de chez moi pour pas citer ) il leve le capot, protege 2 3 trucs et y vont au carcher, vu de mes yeux sur la fiesta d de ma mere, perso je ferai pas ca, qu'en dite vous ?
et tant qu'on y est, pour l'apres hiver, quel mesure a prendre pour laver entierement la voiture de ce sel, le desous passage de roue ou pas necessaire ? |
|
|
 |
|
au boulot ils le font, mais j ai jamais confiance, je ne le ferais jamais sur ma caisse!!!!!!!!!
alors , il faut masquer tout ce qui est electrique et electronique fragile :
battterie, boite à fusible, calculateur, bloque abs...
et surtout il faut laisser le moteur tourner pendant le netoyage et faire un bon tour apres pour secher tout ca.
ne jamais couper le moteur pendant ou apres l opération, risque de merde plus tard assuré !!!!!! |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | au boulot ils le font, mais j ai jamais confiance, je ne le ferais jamais sur ma caisse!!!!!!!!!
alors , il faut masquer tout ce qui est electrique et electronique fragile :
battterie, boite à fusible, calculateur, bloque abs...
et surtout il faut laisser le moteur tourner pendant le netoyage et faire un bon tour apres pour secher tout ca.
ne jamais couper le moteur pendant ou apres l opération, risque de mince plus tard assuré !!!!!! |
ok je ferai ca alors, moteur chaud mais pas trop non plus j'imagine, et surtout proteger si on a un KAD, l'eau direct sur le moteur, et pour moi sur et dans l'intercooler, po de pb particulier ? |
|
|
 |
|
Attention de ne pas le faire sur un moteur trop chaud, risque de choc thermique et les pièces de fonderie ou autres apprécient que modérément le traitement.
Bref tu démarres, tu laisses tournes 2 min, tu laves et après tu la fais chauffer en roulant pour que tout se sèche bien...
N'insiste pas avec un Karcher sur les joints spi et durites de GO, l'eau ds le GO c'est pas bon, et dans l'huile non plus
C'est pas étanche sous haute pression ces trucs là . |
|
|
 |
|
je le fait regulierement moteur eteint et aucuns soucis
suffit de passer le bon produit avant ce qui evite d'insiter comme un fou pour faire partir la merde. |
|
|
 |
|
vous utilisez quels produit pour le compartiment moteur? |
|
|
 |
|
moi perso du
DECAP'FOUR
 |
|
|
 |
|
ok sa marche bien?
tu fait comment exactement? tu met le decap four tu laisse agir et tu rince?
desolé pour le deterrage de topic mais sa prouve que j'ai fait une recherche  |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | ok sa marche bien?
tu fait comment exactement? tu met le decap four tu laisse agir et tu rince?
 |
OUI ca marche impec
c'est exactement comme ca que je fais
 |
|
|
 |
|
c'est assez corrosif comme produit, ne pas laisser agir trop longtemp et éviter les pieces en plastiques et en cahoutchouc.
Mais il parait que ca nettoie bien  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | c'est assez corrosif comme produit, ne pas laisser agir trop longtemp et éviter les pieces en plastiques et en cahoutchouc.
Mais il parait que ca nettoie bien  |
oui aussi !!!!!!!!!
mais ca craint pas ..... |
|
|
 |
|
Pour l'avant le derrière des HDI pleins de cradosserie, vous vous y prendriez comment ? |
|
|
 |
|
salut 1000k
c'est quoi que tu appelles des " cradosseries "

Dernière édition par katana13 le 27 08 2006 22:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'utilise du nettoyant moteur en spray qui se rince à l'eau claire - pas besoin de karcher, c'est assez efficace. Sinon du WD 40, j'essuie ensuite avec un chiffon sec. |
|
|
 |
|
Citation: | Sinon du WD 40, j'essuie ensuite avec un chiffon sec. |
sa marche bien aussi |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | salut 1000k
c'est quoi que tu appelles des " cradosseries "
 |
Ben derrière le moteur, à cause du satané joint en papier du coude au collecteur d'admission, ça fuit et ça déposse un mélange d'huile et de merde d'échappement et ça c'est horrible, ça encrasse tout
Si tu as un HDI, passe ta main derrière et tu comprendras  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: |
Si tu as un HDI, passe ta main derrière et tu comprendras [/color] |
non , moi suis pas HDIste , suis TDiste
... mais je vois ce que tu veux dire
 |
|
|