|
|
 |
|
Salut à tous,
Bon alors j'ai 2 questions à vous poser!
1) j'ai mon commodo des phares qui a cramé, je l'ai changé mais j'ai toujours les 2 voyants de phares qui restent allumés quand je suis en plein phare et ça le faisait pas avant que le commodo grille (codes et plein phare) est ce normal? ou bien est ce qu'un fusible a cramé aussi si oui lequel? par la meme occasion ou je peux trouver un shéma des fusibles et à quoi ils correspondent?
2) je voudrais savoir comment marche les ampoules H4! J'ai un problème d'intensité quand je suis en code sur une ampoule.
Merci a vous |
|
|
 |
|
Salut il me semble que c'est normal que les code restent allumés en plein phare pour les h4 mais je crois qu'il existen un topic pour cela |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse.
Je pense bien qu'il existe déjà un topic mais je me suis arrêtée à la 15eme page, j'en ai eu un peu marre de chercher |
|
|
 |
|
Pour les fusibles j'ai enfin trouvé!! Youpiii!!
Je cherche encore le fonctionnement des H4 pour savoir si c'est un problème de courant ou d'ampoule à changer :) |
|
|
 |
|
Je pense que tu as mis un commodo pour 306 qui est équipé de doubles optiques (dans le phare les codes et les phares sont séparés) comme la mienne, j'ai dans chaque phare 2 ampoules H1 et mon commodo gère cela. Si je suis en code et que je mets les phares les codes restent allumés (donc sur le tableau de bord les 2 voyants sonts allumés). Si tu as des H4, dans la même ampoule tu as 2 filaments et le commodo fait en sorte d'éteindre les codes lors du passage en phare. |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse!!
Cela explique donc les 2 voyants sur la tableau de bord!! Donc ce n'est pas la faute d'un fusible, c'est le commodo qui est réglé comme ça?
Ce n'est pas grave d'avoir des ampoules H4 avec un commodo pour doubles optiques?
Enfin si j'ai 2 filaments dans les ampoules H4, il est très probable qu'il y ait celui des codes qui soit grillé?? Ce n'est donc pas non plus un problème de fusible il me suffit juste de changer l'ampoule?? C'est ça?
Désolée, je n'y connait pas grand chose en titine pi je suis une fille (ce qui n'arrange rien ) |
|
|
 |
|
Je pense que ce n'ai trés bon d'avoir les 2 filaments d'allumés en même temps. Cela dégage beaucoup de chaleur dans le globe de l'ampoule d'où certainement le claquage de celles-ci  |
|
|
 |
|
je profite du topic car sur ma phase 2 j'ai une veilleuse qui a grillée mais impossible de savoir ou se trouve l'ampoule !
J'ai regardé dans le bouquin de la 306 mais ils m'indiquent comment changer les H4 et pas les veilleuses !
Si quelqu'un peut m'aider ... :) |
|
|
 |
|
je te rassure je suis monter en h4 avec ampoule de 110W de chez PIAA et sa tien toujours cela fait deja 1 an que sa fonctionne comme sa et avec les 2 qui s allume en meme temps.
Ensuite si tu as les 2 voyant allumer sa veut dire que lorsque que tu es en plein phare tu as les codes qui reste allumer.
Apres pour la faiblesse d intensite d une ampoule et bien change celle-ci.
Sur ph 2 je crois que la veilleuse se trouve a l exterieur |
|
|
 |
|
Alors moi, j'ai une question toute bête... En fait 2 d'ailleurs !!!
Comment faudrait-il s'y prendre pour allumer les codes et les plein phares en même temps sur des optiques simples H4 ?
Sachant que quand l'on est en code, et que l'on fait un appel de phare celà est possible car les 2 eclairent en même temps.
Deuxième question, après recherche sur google, on trouve difficilement, mais apparement celà existe, des ampoules H4 100/55 ou 90/55. C'est à dire qu'en code on est en 55w, et quand on passe en plein phare en 90 ou 100w. Quelqu'un aurait-il une info ou aurait-il essayé ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|