306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] claquement moteur HDI

Par leju le 25 08 2006 8:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.

Je suis à la recherche d'info sur mon pb.
Voilà j'ai un HDI phase 1 (90 cv) de 1999 qui totalise 180 000 kms. Depuis 2 mois mon moteur claque au ralenti et en sous régime. Mon garage a changé la poulie Damper (villebrequin) mais cela n'a rien changé.
Le bruit est localisé en partie haute du moteur. Cela ressemble au claquement de culbuteurs comme peu le faire le 1,9 D.

Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 25 08 2006 10:49  R&eacutepondre en citant

Juste avant que le bruit des cliquetis s'accentue, tu as fais quelque chose sur ta voiture ?
Ca ne viendrait pas du cache moteur qui vibre ? ou la boite à air mal fixée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par leju le 25 08 2006 12:41  R&eacutepondre en citant

Non ça ne viens pas du cache moteur car je l'ai enlevé. Le bruit viens bien du moteur, j'ai pas mal investigué capot ouvert et le bruit est vraiment situé entre la rampe d'injection et le couvre culasse en plastique noir, tout à fait en partie haute.
Par ToF le 25 08 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

Un injecteur peut être? Un poussoir hydraulique? (je ne sais pas s'il y en a sur le HDi)
Par fisch_man le 25 08 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

sur la voiture de ma copine l'huile trop vieille avait collé des poussoirs hydraulique et ca claquait, depuis la vidange c'est fini
Par leju le 25 08 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

Effectivement j'ai aussi pensé à l'huile (dilution eventuelle), dans le doute j'ai fais la vidange malgré qu'elle n'est que 10 000 kms. Je n'ai pas constaté de différence flagrante à l'issu.
Pour ce qui est des poussoirs hydraulique je crois bien que l'HDI en possède. Je tennais à préciser que le bruit est apparu du jour au lendemain.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés