306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] voiture qui ne prend plus de tour !!

Par doudzilla le 24 08 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

salut a tous !!

j'ai un petit souci avec ma 306 hdi de 2001, le voyant de diagnostic s'allume tout le temps.
la voiture ne prend plus de tour, elle est comme freiner ou brider.
je continue a rouler et la, plus rien et puis cela recommence.
je vais l'enmmener chez peugeot pour un diag. demain, mais auriez vous une petite d'ou cela pourrait provenir ??
je dois partir en vacances samedi, c'est juste pour savoir si je peux compter dessus ou pas.
une autre question peux brancher un calculateur de xsara hdi 110 cv a la place de celui d'origine ??

merci de vos reponse

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par mick74 le 25 08 2006 7:26  R&eacutepondre en citant

Pour ton pb ca vient peut etre du capteur pedale
Ensuite ca sert a rein de monter un calculo de 110cv par que ca changera rien les 110cv on un echangeur et un turbo a geometrie variable ce que nous n'avont pas sur la 306 t'inquiete j'y avait deja penser
Donc en gros sit tu monte un turbo a geo variable et un echangeur et la calculo la peu etre que tu aura les 110cv mais sinon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par doudzilla le 25 08 2006 9:59  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Pour ton pb ca vient peut etre du capteur pedale
Ensuite ca sert a rein de monter un calculo de 110cv par que ca changera rien les 110cv on un echangeur et un turbo a geometrie variable ce que nous n'avont pas sur la 306 t'inquiete j'y avait deja penser
Donc en gros sit tu monte un turbo a geo variable et un echangeur et la calculo la peu etre que tu aura les 110cv mais sinon...

tu as raison le diag. ma dis la meme chose mais il faut modifier le cablage en plus.

merci pour le renseignement

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par mick74 le 25 08 2006 12:12  R&eacutepondre en citant

Change ta prise toi meme ca te coutera moins cher
Par doudzilla le 25 08 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

oui c'est ce que je veux faire mais ils m'ont dis, qu'il fallait modifier le cablage du capteur avec 2 cables blindes (pour les parasites) et le tout relier au calculateur.
le probleme que je n'est pas de schema de la modif.
sinon juste pour ce changement ils prennent quand meme 340 roros.

si tu as d'autre preicions je suis preneur.

@+
Par JP le 25 08 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

Tout est là: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par doudzilla le 02 09 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

salut

desole de te repondre un peu tardivement , j'etais partie en vacances.
je te remercie pour tous tes conseils et liens.

depuis que tu fais cette modification tout fonctionne normalement ??

parce que lundi je vais essayer de faire ca soigneusement, je ne voudrais pas abimer autre chose.

voila je te remercie encore

@+
Par kimou le 02 09 2006 16:50  R&eacutepondre en citant

moi j'avais aussi des perte de puissance et une impression de frein en montant dans les tours mais en changeant le débimetre c'etait réglé!
Par JP le 02 09 2006 21:30  R&eacutepondre en citant

kimou a écrit:
moi j'avais aussi des perte de puissance et une impression de frein en montant dans les tours mais en changeant le débimetre c'etait réglé!

Mais dans ton cas, le voyant de défaut d'injection ne devait pas s'allumer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés