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Salut,
J'ai acheté une 306 dernièrement, et voilà qu'en inspectant de plus près en dessous je peux voir ces traces :
Du côté intérieur du bas de caisse :
Du côté extérieur du bas de caisse :
Ces traces se situent donc sur les bas de caisse arrière droit et arrière gauche, aucune trace cependant à l'avant.
Voici tout de même une photo des bas de caisse avant qui ne semblent pas très droit :
A noter également que le contrôle technique stipule une réparation du longeron supérieur avant gauche, on voit en effet qu'il a subit un traitement de surface, on le voit légèrement gaufré :
Ce gaufrage est visible depuis le bout du longeron jusqu'au milieu du support de batterie.
On dirait bien des traces de pinces sur les bas de caisse, dois-je en déduire que mon auto a subit un passage au marbre ? Bizarre cependant qu'il n'y ait pas de traces à l'avant, non ?
Comment en être certain ?
Peut-on le savoir avec le numéro de série du véhicule ?
Ces traces peuvent-elles provenir d'autre chose qu'un passage au marbre ?
Le propriétaire avait acheté cette voiture à 40000km à un garage Peugeot, Neubauer en région parisienne.
Elle en a maintenant 120000, aucune facture cependant des 40000 premiers km, après par contre aucun souci.
Merci bien à vous, je suis en effet un peu inquiet

Dernière édition par AncienMembre le 12 09 2006 0:07; édité 3 fois |
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ma 306 est passé au marbre, voila comment est fixxé la voiture sur le marbre :
j'irai voir demain si les traces sur la voiture ressemblent aux tienes |
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si une voiture a subi un marbre, ca doit etre stipule sur la carte grise.
a mon avis, si un longeron a été touché, c'est qu'il y a u un marbre  |
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A vue d'oeil elle a bien eu un marbre a mon avis  |
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salut zambla
carrossier de mon etat ....
je crois bien que ta caisse a subi un marbre
fait la expertiser et tu sera si oui ou non , elle a ete marbree
mais si ca ete fait dans les regles de l'art
tu n'as pas a t'inquiéter ......
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J'ai rajouté en premier post quelques photos prises à l'instant pour vous donner une meilleure idée de l'état de l'auto.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas
Je viens de regarder, rien d'indiqué sur la carte grise à ce sujet.
La voiture peut elle être tenue que par l'arrière sur le marbre ?
Y serait-elle passée pour réparer le longeron avant ?
Ca me parait étonnant de la fixer par l'arrière pour réparer un longeron avant non ?
Comment s'assurer que le travail, si toutefois elle est vraiment passée au marbre, a été effectué dans les règles de l'art et que le véhicule est bien OK ?
Merci bien à vous, c'est inquiétant en effet  |
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Zambla a écrit: | Comment s'assurer que le travail, si toutefois elle est vraiment passée au marbre, a été effectué dans les règles de l'art et que le véhicule est bien OK ?
Merci bien à vous, c'est inquiétant en effet  |
Si ta voiture roule bien droit, et qu'il n'y a pas de souci au niveau du para, c'est que c'est bon.
Mon père a cartoner sa 306 a 60 000 km, choc de 3/4 face a environ 100 km/h, maintenant elle a 250 000 et c'est toujours nickel. |
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faut que tu fasses faire une expertise ...
et que tu retournes voir l'ancien proprio
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[quote="illegal-street-races"]si une voiture a subi un marbre, ca doit etre stipule sur la carte grise.
non c'est faux mon ami !!!!!
lis le lien que j'ai donné illegal-street-races
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Super instructif en effet ton lien katana13, merci beaucoup !
Où puis-je faire faire une expertise ?
Cela va-t-il me faire engager beaucoup de frais ?
Je comptais dans un premier aller chez Peugeot avec le numéro de série de l'auto pour retracer son historique
Que puis-je espérer de l'ancien proprio si je retourne le voir ?
Merci bien à vous  |
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Zambla a écrit: | Super instructif en effet ton lien katana13, merci beaucoup !
Où puis-je faire faire une expertise ?
Cela va-t-il me faire engager beaucoup de frais ?
Je comptais dans un premier aller chez Peugeot avec le numéro de série de l'auto pour retracer son historique
Que puis-je espérer de l'ancien proprio si je retourne le voir ?
Merci bien à vous  |
tu peux aller voir un expert automobile pour qu'il te conseille mais si ta voiture a été bien réparée, tu n'auras pas grand chose voire rien... et tu auras engagé des frais pour rien
en bref si t'est pas embeté avec , reste tranquile, sauf si tu est sur de toi... |
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katana13 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | si une voiture a subi un marbre, ca doit etre stipule sur la carte grise.
non c'est faux mon ami !!!!!
lis le lien que j'ai donné illegal-street-races
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exact, mea culpa , seulement le vendeur est dans l'obligation d'en informer l'acheteur au moyen de ce formulaire ou autre :http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo171a.pdf, dans le cas contraire, la vente peut etre annulé (jurisprudence du 19/05/92 du TI de St Etienne) |
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exact, mea culpa , seulement le vendeur est dans l'obligation d'en informer l'acheteur au moyen de ce formulaire ou autre :http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo171a.pdf, dans le cas contraire, la vente peut etre annulé (jurisprudence du 19/05/92 du TI de St Etienne)[/quote]
ok respect alors ami du sud ...
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Zambla a écrit: |
Je comptais dans un premier aller chez Peugeot avec le numéro de série de l'auto pour retracer son historique :hum
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Vas y, on sait jamais, il peut y avoir des infos intéressantes, si le véhicule à été suivi la bas, tu auras au moins l'historique de l'entretient.
Par contre si le marbre n'as pa été fais chez Neubauer, la, tu ne pourras jamais savoir ce qui a été fais.
Zambla a écrit: |
Que puis-je espérer de l'ancien proprio si je retourne le voir ?
Merci bien à vous  |
Si les réparations ont été faites alors qu'il n'était pas encore proprio, pas grand chose...
Par contre si Neubauer te dis que les réparations on été éffectués alors qu'elle était au nom de l'ancien proprio, la , tourne toi vers une association de consomateur pour connaitre la marche à suivre.
Ps : C'est quel Neubauer, Saint Denis (93) ou saint brice (95) ? |
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petite question sur la voiture en question dans ton coffre la tolle est nu ou il i a une plaque enti vibration? si il i a ta voiture a u un coup dans le cul et donc les trasse du bas de caisse se sont les atache au sole quand ils on tiré la caisse pour la remètre droite avant de la récoupé sur le planché arrière. pour la trace sous le capot une poussète de l'avant suffit pour faire une petite soudure sur le longeron  |
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un marbre est passé par là !
la mienne a les mêmes traces
mais je n'ai aucuns problèmes, je peux lacher le volant sur une autoroute bien droite sur un ou deux kilomètres elle ne bouge pas d'un poil! Un vrai rail manque plus que de bons amortos!
sinon si ça a bien été fait pas de prob, essaye de contacter l'ancien proprio.
Pour info la mienne est passée une semaine sur le marbre, je m'étais pris un plot en béton à 30 km/h |
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alors pour info la voiture na pas u de marbre sinon il y aurais u des trace de mord a chaque extremité de chaque bas de caisse c ets a dire 4 ; la il y en a que 2 douc c ets quelle a ete seulement tirée a l equerre et si vous vous souvenez bien il y a des photo d une voiture posé sur un marbre et on voi bien les point de fixations  |
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c'est surement un choc AR car sur mon ex 205, pour redresser, ils l'ont tirée au marbre et ils n'avaient pincé que l'arrière...  |
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Merci beaucoup à tous pour votre participation, c'est bien sympa !
dr gang a écrit: | Zambla a écrit: |
Je comptais dans un premier aller chez Peugeot avec le numéro de série de l'auto pour retracer son historique :hum
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Vas y, on sait jamais, il peut y avoir des infos intéressantes, si le véhicule à été suivi la bas, tu auras au moins l'historique de l'entretient.
Par contre si le marbre n'as pa été fais chez Neubauer, la, tu ne pourras jamais savoir ce qui a été fais.
Ps : C'est quel Neubauer, Saint Denis (93) ou saint brice (95) ? |
Donc en effet, aucun historique chez Neubauer, ce n'est pas centralisé (dommage), il ne peuvent donc pas savoir ce qui a été effectué dans les autres garages...
Ps : c'est Neubauer Saint Denis
freddygg83 a écrit: | petite question sur la voiture en question dans ton coffre la tolle est nu ou il i a une plaque enti vibration? si il i a ta voiture a u un coup dans le cul et donc les trasse du bas de caisse se sont les atache au sole quand ils on tiré la caisse pour la remètre droite avant de la récoupé sur le planché arrière. |
soub a écrit: | alors pour info la voiture na pas u de marbre sinon il y aurais u des trace de mord a chaque extremité de chaque bas de caisse c ets a dire 4 ; la il y en a que 2 douc c ets quelle a ete seulement tirée a l equerre et si vous vous souvenez bien il y a des photo d une voiture posé sur un marbre et on voi bien les point de fixations  |
Joe-Bar 59 a écrit: | c'est surement un choc AR car sur mon ex 205, pour redresser, ils l'ont tirée au marbre et ils n'avaient pincé que l'arrière...  |
Je suis allé du coup chez Peugeot, j'ai fait 2 concessionnaires. J'ai également fait un carrossier. Tous les 3, au regard de la voiture, m'ont sorti la même version qui est la votre. En effet mon par choc a été refait, la traverse où est fixée la fermeture du hayon a été changée, je n'avais pas vu, les professionnels ont l'oeil !
Ils ont donc apparemment tiré l'arrière avec ce qu'ils apellent une chèvre.
Pas de marbre donc à priori, il y aurait bien eu 4 traces en effet
freddygg83 a écrit: | pour la trace sous le capot une poussète de l'avant suffit pour faire une petite soudure sur le longeron  |
Je ne savais pas qu'une petite poussette aurait pu engendrer un tel travail, merci pour l'info
dj cd a écrit: | la mienne a les mêmes traces
mais je n'ai aucuns problèmes, je peux lacher le volant sur une autoroute bien droite sur un ou deux kilomètres elle ne bouge pas d'un poil! |
Egalement, la voiture tire bien droit, je ne pense donc pas avoir de souci de ce point de vue lÃ
Juste qu'en cas de freinage puissant elle a des fois tendance à naviguer un peu et à ne pas rester bien droite, cela reste à confirmer, ça a l'air de s'être estompé, je ferai tout de même vérifier par le garage lors de ma prochaine révision qui ne va pas tarder.
Encore merci à vous  |
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