306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme-resolu] tableau de bord qui s'affole phase 2 1998
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par __BriKs__ le 23 08 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

Hello,

Voila mon tableau de bord pete un cable (cad aiguille qui tournes dans tous les sens pour vitesse, comptes tours, temperature, essence). Cela est arrivé d'un coup, avec pleins de bruits de 'clik clik' lorsque ca se produit, il peut fonctionner normalement de temps en temps et le probleme survint d'un coup. J'ai l'impression qu'il se reitinialise tout seul et a repetition. Du style ca fait un 'clik' le kilometrage se retabi comme lors du contact et tout s'affole (meme les lampes freins, batt etc...). Lorsque qu'il ne deconne pas pas de temoins moteur allumé. J'ai démonté l'autoradio (non d'origine) et pareil.
Il sagit d'une 306 equinoxe phase 2 1.4l de 1998, si vous pouvez m'aiguiuller pour cette panne :)
Je precide que sinon le vehicule roule normalement, sans a coup moteur ni quoi que ce soit, juste le tableau de bord qui s'affole de temps en temps, j'espere qu'il ne s'agit pas du calculateur.

Merci pour votre aide!

Dernière édition par __BriKs__ le 06 10 2006 19:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 23 08 2006 14:23  R&eacutepondre en citant

Peut-être un connecteur derrière le tableau de bord....
Et merci d'éditer le titre de ton premier message et de mettre un titre un peu plus "correct"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cmoa59 le 23 08 2006 14:34  R&eacutepondre en citant

Alternateur peut etre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par __BriKs__ le 23 08 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

Bon il me faudrais demonter le tableau de bord, miam :/
J'ai peur d'une panne electronique, mais peut etre voir du coté de l'alternateur aussi
Par mick74 le 23 08 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

Fait une remise a zéro de ton compteur avant de voir autre chose
Par cmoa59 le 24 08 2006 9:05  R&eacutepondre en citant

Pour la remise a zero du compteur, si c'est bien de ca que parle mick74, il faut laisser enfoncer le bouton de remise a zero du kilometrage de ton compteur avant de mettre le contact et lorsque tu mets le contact tu vas avoir un compte a rebours que tu laisse aller jusqu'au bout, et hop reinitialier...

Pour ton alternateur, suffit d'aller voir un mecano pour qu'il verifie qu'il charge bien...

Pour le TBB, attends car c'est la galere de le demonter quand meme!
Par JP le 24 08 2006 9:30  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:

Il suffit de démonter le compteur et de vérifier ses connections... c'est simple, rapide et il y a même un dossier sur le forum... (modif des fond de compteur dans la section Intérieur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cmoa59 le 24 08 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec toi JP, j'avais compris qu'il voulait demonter le TBB completement... Donc dans ce cas, c'est tres rapide et tres facile même pour les gens pas doué comme moi
Par __BriKs__ le 24 08 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide les gars!
Le probleme est apparu le lendemain d'un lavage de la voiture. Apres le lavage pas de souci, voiture toute propre :)
Par contre le lendemain le tbb s'est affolé, je pense que peut etre de l'eau s'est infiltrés vers l'electronique du tableau de bord et a finie par faire des cours circuits intermitents, du coup lors de cours circuit l'electronique se met en protection et reinitialise le tbb d'ou les cliks lors du probleme (cliks qui ressemble beaucoup a un relais), lorsque le tbb se reinitialise elle ne comprend pas les données qui lui sont envoyées des capteurs de vitesse, essence, temp.... car elle a pour habitude de demarer lorsque le vehicule ne roule pas et donc que tout les compteurs sont a zero sauf celui des tpm... Brefs de la theorie qui ne me feront pas avancer la reparation..., je vais demonter le compteur, verifier les connections et traquer les traces de flotte, de meme je pensais mesurer le voltage en sortie d'alternateur, voir de regulateur (sic !) afin de voir si le probleme ne provient pas de la. Je prie pour que le calculateur a 1000€ n'ai pas pris cher :/
Je vous tiens au jus :)
Par mick74 le 24 08 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Pour la remise a zero du compteur, si c'est bien de ca que parle mick74, il faut laisser enfoncer le bouton de remise a zero du kilometrage de ton compteur avant de mettre le contact et lorsque tu mets le contact tu vas avoir un compte a rebours que tu laisse aller jusqu'au bout, et hop reinitialier...
Pour ton alternateur, suffit d'aller voir un mecano pour qu'il verifie qu'il charge bien...

Non c'est pas de ca du tout que je parlais ca c'est pour mettre a zero le compteur de vidange
Par __BriKs__ le 24 08 2006 12:41  R&eacutepondre en citant

Et donc la raz ce serais quelle manip?
Par mick74 le 24 08 2006 12:44  R&eacutepondre en citant

Tu met le contact tu enleve le fusible du compteur tu remet le fusible normalement les aiguilles montent a fond et redescendent apres tu coupe le contact et apres c'est bon
(si je me trompe pas)
Par __BriKs__ le 24 08 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

Dacc :)

J'examine la procedure pour demonter le tbb egualement, m'enfin avec de la chance quand je vais revoir la voiture peut etre que tout seras rentré dans l'ordre :)
Par __BriKs__ le 25 08 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

En fait j'ai poncer un contact de masse dans le capot (2 fils de masses qui se rejoignent an niveau d'un element de carosserie) devant a droite du moteur et tout semble rentrer dans l'ordre. Ce contact avait l'air occidé.

Merci pour votre aide
Par mick74 le 28 08 2006 7:57  R&eacutepondre en citant

Tu es sur que ton cable de masse ne commence pas a etre coupé
Par jc306 le 28 08 2006 21:41  R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai exactement le meme probleme que toi sur la meme voiture, a part que c'est une symbio et non une equinoxe.
J'ai ce probleme depuis un bon moment et impossible de m'en débarasser.
Le truc c'est que moi il se passe exactement le meme probleme au tdb, avec les "clic clic" comme des relais, mais j'ai aussi les essuie glace, le degivrage arriere, la ventilation et l'autoradio qui sont lié a tout ca, cad que quand je pompe du courant n'importe ou, ca part en late et tout deconne.
Apres avoir examiné je me suis apercu que mon fil de masse (celui dont tu parle, un fil qui part de la carosserie, un qui part de la batterie et ce rejoignent tout deux sur le bloc moteur) etait coupé. Je l'ai donc changé mais ca ne corrige pas le probleme.

Toi tu a poncé l'extremité du fils qui part de la carosserie c'est ca??

Tu n'a plus aucun probleme?
Par __BriKs__ le 28 08 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

Hello,

Ben en fait apres 15 min d'utilisation c'est reparti en live :/
La je suis sur que mon fil de masse (celui dont on parle) est ok (verifier a l'ohmetre), donc il me faut demonter le volant pour voir la ou beaucoup de cables passent. Bref je vous tiens au courant si j'arrive a quelque chose, mais je pense aller finalement la deposer dans un garage.
J'imagine que la soluce est simple, un cours circuit, mauvaise connectique qq part (cae qui me fait dire ca : quand je tourne le volant le probleme s'accentue est ce pareil pour toi?)
Par jc306 le 28 08 2006 23:11  R&eacutepondre en citant

moi ca serai plutot quand j'accelere que ca s'accentue mai j'ai jamais trop fait attention quand je tourne le volant...
Par mick74 le 29 08 2006 7:23  R&eacutepondre en citant

Tu as controlé ton circuit de charge ?
Par jc306 le 29 08 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Tu as controlé ton circuit de charge ?

non, mais l'electronique et moi ca fait deux... voir 15.... , si tu pouvais m'expliquer comment faire... merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés