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Bon j'ai pas envie de lacher ma caisse, je serai forcement decu par ce que je pourai prendre a la place, alors bah je persevere.
je vais changer le join de culasse, la distrib ( faite en 2005, il y a 43000 km )
j'ai toruvé ca :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet355601.htm
c'est pour une 306 1l4, si pour la TD ca reste similaire je serai capable de le faire.
qu'est ce qui changerai les injecteurs a demonter ? les bougie de prechauffage ? la distrib je sais la faire c'est bon.
Combien y a t'il de chances que la culasse ai morflée ? le moteur n'a jamais subie des surchauffes, mais j'ai deja mie de l'eau froide dans le circuit d'eau moteur chaud
pour l'1l4 le ga dit
J'y ai passé 3h/jour pendant 4 jours en bossant tranquilou, mais ça doit pouvoir être faisable en une journée!
qu'en pensez vous ?
Dernière édition par luther le 02 02 2007 16:44; édité 33 fois |
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ce que j'en pense c'est qu'il y en a pour 3 H par jour pendant une journée  |
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moi le mec qui me la fait au noir été un mécano peugeot, sans compter la rectif culasse et le tarage des injecteurs il a mit a peu près 6h un truc comme ça. |
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J'lai fait en 3 jours:
-2heures
-1h (culasse coincé entre l'ergot du support moteur et l'ergot du bloc)
-4 heures pour le remontage et faire démarrer l'auto.
Comprenant le démontage remontage de la culasse (hors soupapes) pour rectif.
Si ya que le joint à changer ca doit être oké pour 4 heures (si qqun m'explique comment on libere facilement la culasse du bloc !) |
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destroy a écrit: | J'lai fait en 3 jours:
-2heures
-1h (culasse coincé entre l'ergot du support moteur et l'ergot du bloc)
-4 heures pour le remontage et faire démarrer l'auto.
Comprenant le démontage remontage de la culasse (hors soupapes) pour rectif.
Si ya que le joint à changer ca doit être oké pour 4 heures (si qqun m'explique comment on libere facilement la culasse du bloc !) |
il faut enlever toutes les vis, et pas simplement les desserrer, et ensuite tu donnes des petits coups secs sur le dessus de la culasse avec une cale en bois et basta!
PS: dans ton timing t'as compté l'apéro ou pas? |
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J'ai survolé l'article, le gars il a fait ça bien quand même, c'est un peu normal qu'il y ait passé du temps. |
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faut voir ce que je dois prevoir avant, mais je devrai faire ca dehors moi , j'espere que le temps va pas se metre contre moi
pour le moment je vais rouler comme ca, rouler avec un join de culasse mort ca risque rien  |
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Ca risque pas grand chose à part creuser dans ta culasse et peut être même ton bloc. Sérieusement évite. |
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306 XT 1.6 a écrit: | Ca risque pas grand chose à part creuser dans ta culasse et peut être même ton bloc. Sérieusement évite. |
aie aie aie
je vient de refaire une purge complete, et j'ai mis du produit anti fuite, j'ai entendu tellement de bien de celui là ( BAR'S Leaks granules ) apparament ca peut meme colmater un join de culasse qui commence a s'abimer ( et c'est un garagiste dieseliste qui me la dit )
apres 15 minutes a une moyenne de 3000tr/min, la pression parait moins importante, la ventilations sent moins mauvais. demain matin je verrai.
Sinon j'ai trouvé un ami qui m'aiderai a changer le join de cucu, il l'a fait sur des 205.
que dois-je prevoir ?
- kit distrib
- join de culasse
- vis de culasse ( pas sur, mais certains disent qu'il faut metre des neuves )
- ??? |
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oui oui il faut impérativement changer les vis de culasse!!! |
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zbooby a écrit: | oui oui il faut impérativement changer les vis de culasse!!! |
si tu veux pas te retrouver avec un goujon cassé, changes-les, ils sont prévus pour etre utilisés une seule fois |
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Pour le colmatant je ne prendrai pas le risque à ta place. Pareil pour les goujons, ils sont prévus pour s'étirer, en quelque sorte ils font office de ressorts. Et puis si ça cassependant le serrage tu sera bon pour racheter un joint neuf, et extraire un goujon cassé ça doit pas être marrant...
Sinon à ta place j'achèterai la pochette de rodage complète, je ferai en même temps le rodage des soupapes, le jeu aux soupapes, enfin tout ce qui va bien pour avoir une culasse comme neuve. Prévois aussi une rectification au cas ou ta culasse aurait bougé. |
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Bon ...
j'ai tenté une nouvelle purge, elle a ete bien faite je commence a avoir l'habitude, j'ai mis du produit anti-fuite en granulé, j'ai roulé 15 minute en tirant pas mal dedans, apres y avai de la pression mais normal.
3/4 d'h plus tard la pression avant baissé, et là elle est normal pour un moteur froid.
demain je fait 2X20 km, je verrai a chaque fois ce que ca donne.
si le probleme est resolu,je fait le serment de l'entretenir comme elle le devrai, parceque là , y a eu du laissé allé
voila, je me rejoui peut etre un peut vite, mais pour le moment, ca a l'air OK
le produit que j'ai utilisé c'est magique, je posterai une foto de la boite.
pour ceux qui ont le rad de chauffage qui fuit ca peut etre terible, ca a marché pour moi, mais je demonetrai le TBD plus tard quand meme. |
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zbooby a écrit: | destroy a écrit: | J'lai fait en 3 jours:
-2heures
-1h (culasse coincé entre l'ergot du support moteur et l'ergot du bloc)
-4 heures pour le remontage et faire démarrer l'auto.
Comprenant le démontage remontage de la culasse (hors soupapes) pour rectif.
Si ya que le joint à changer ca doit être oké pour 4 heures (si qqun m'explique comment on libere facilement la culasse du bloc !) |
il faut enlever toutes les vis, et pas simplement les desserrer, et ensuite tu donnes des petits coups secs sur le dessus de la culasse avec une cale en bois et basta!
PS: dans ton timing t'as compté l'apéro ou pas? |
Ben non ... comment dire... c'etait apres le souper ceci expliquant peut etre cela ...
Qd a l'idée des petit coups de marteau... Je pense que la difference se situe sur ce point ...
Celle ci ne voulant pas sortir on y est allé au pied de biche ... Comme ca venais toujours pas... Je hum comment dire...
J'ai pris la chevre ! Et comme ca venais toujours pas. On est allé se coucher Et le lendemain avec un peu d'astuce c'est venu ! ...
... Enfin on a coupé l'ergot du support moteur à la scie ! |
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Bon ca approche, j'ai commencé a demonter qq trucs pour avoir un meilleur accés, la voiture est levée, avec la roue droite deposée.
les pieces a prevoir pour la total :
Courroie d'alternateur j'ai
Galet tendeur alternateur ( ou juste la vis qui est cassée )
Kit Distrib
Kit Join de cucu ( ca se vend comme ca )
Rad de chauffage
ensuite que faudrai t'il d'autre
Comment faut proceder ?
- Je vire la courroie d'alternateur
- Je pige les poulies de la courroie de distrib
- Je vire la courroie de distrib et les galets
- Je deculasse
- je change le join
- je remonte le tout ...
J'ia deja changé la courroie de distrib avec un ami, mais je m'en rapel plus trop, c'est lui qui a tout fait quasiment , vu que j'ai disons jka la fin du mois d'Octobre pour le faire, je posterai des fotos dés que j'aurai un doute, pour avoir des avie, de l'aide  |
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Le plus important à mon avis serait une revue technique. Tou y est détaillé, tous les contrôles à faire, les couples de serrage... Quand je débutais je préférais la Haynes, qui me semble plus accessible, mais depuis je prends plutôt la RTA - plus technique, moins détaillée - voire les deux quand je peut.
Fais aussi épropuver ta culasse, rectifier si nécessaire, change tes joints de queue de soupapes, rode les soupapes et fais le jeu aux soupapes, tu auras une culasse comme neuve.
Pour le nettoyage j'utilise du décapant loctite prévu pour ça (bombe verte, sept-mille quelque chose), c'est très efficace et ça évite de rayer les pièces. |
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pence a changer la pompe a eau ci tu fait la distrib
pour les vis met en des neuve!!!
par contre c'est un peut plus long que sur les essence car la y'a la pompe a GO a caller (rien de mechant)
pour une rectif de culasse y'en a pour 50€ max (culasse nue)(prevoir joint en concequence)
pour la tester la je sait pas.....
sinon ca seras pas fait en 1 journée car dépose+envoie culasse(rectif)+repose= 2 jours d'arret pour t'a voiture
en esperant t'avoir aidé |
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merci a vous 2
je vais donc deja acheter une revue technique, a Norauto pres de chez moi ils ont les 2 pour ma TD, je prend laquelle .
Pour rectifier la culasse faut aller ou ? si y a besoin, de le faire ensuite on remet un join de cucu standart ?
Pour les calages, tout est expliqué dans les RTA aussi ? moi je prefert avoir qes image que des explication.
Citation: | Fais aussi épropuver ta culasse, rectifier si nécessaire, change tes joints de queue de soupapes, rode les soupapes et fais le jeu aux soupapes, tu auras une culasse comme neuve. |
joint de queue de soupape ca serai dans le kit join de cucu ou pas ? comment on rode une soupape , c'est quoi une soupape , pour le jeu aux soupapes c'est avec les petite lames qu'on glisse entre la came et je sais plus quoi ?
C'est mal barré mon affaire
Qui serai capable de chiffer un peu pres le prix des pieces pour faire tout ca ? ( a 20€ pres disons ) |
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Prends une pochette de rodage complète (pour la culasse), tout y est.
Pour la RTA, feuillète les deux et prend celle qui te paraît la plus claire. J'aurais tendance à te conseiller la Hayne's mais a toi de choisir.
@+ |
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ci tu rectifi la culasse prend un joint special (qui seras plus epais pour compencer le rabotage de t'a culasse)
pour la faire rectifier va dans une entreprise de mecanique(la ou ils ont des tours...) moi j'ai payer 30€ pour une culasse de TU,
attention le test de culasse (pour voir les micro fellure est beaucoup plus chere...)
pour la RTA prend la haynse tous est espliquer pour le calage
ci t'es joint de queue sont bon (pas de fumé a l'echapement ) change les pas encore (€ en -)
pour un prix precis a 20€ pres je passe mon tours  |
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