|
 |
|
Salut a Tous,
Je vous explique mon probleme, tous d'abor veuiller noter que je suis de l'ile Maurice, donc Titine a le volant a droite et que mon probleme est coter passager, c'est a dire coter gauche.
A l'origine le probleme est un "toc toc" a chaque movement de la voiture, peut importe si la route est bonne ou pas, une petite monter ou une decente ferai ce bruit
A peine un ans de cela j'avais changer les chemises de suspension, mes bielettes, amortisseur, rotule, bref tous le bras de suspension(les deux coter)
J'emmene Titine chez le mecano, il verifie et voit que mon amorto coter gauche coule , J'en prend d'occase et on les echanges, et la pareille, ce foutu "Toc Toc" et encore la.
On retourne chez le mecano, reverifie et la il entend un bruit suspect dans la boite de direction a chaque fois qu'il bouge la voiture de gauche a droite. J'en trouve un d'occase mais il lui vait une autre probleme, il coulait. Mais bon on a essayer quand meme, le bruit etait moins present mais toujour la.
On a pris ma boite, on Tourne une chemise a l'interieure(car boite avec volant assister n'on pas de chemise ) On fait verifier le paralleisme et on repart. Et la super pas un bruit.
Un jour apres, REBELLOTE C'est a devenir fou, le bruit est revenue. D'acccrod le bruit on l'entend a peine mais il est encore la.
Si quelqu'un aurait une idee pour me guider car je sais vraiment plus ou regarder. Le "Toc toc" on l'entend quand on freine(surtous quand il y a des caillous, sans blocker les roues) quand on redemarre, quand la voiture bouge de gauche a droite. Je l'entend uniquement coter gauche, sachant que mon volant est coter droit.
Merci d'avance de vos reponse |
|
|
 |
|
Silentbloc de boite  |
|
|
 |
|
Peut tu preciser, le silent bloc de quel boite??? |
|
|
 |
|
Le silentbloc qui tient la boite de vitesse sur la caisse |
|
|
 |
|
Et pourquoi pas les silents blocs du triangle avg ?
C'est une panne ultra connue sur les 306, qui correspond à la description de thierryo. |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | Et pourquoi pas les silents blocs du triangle avg ?
C'est une panne ultra connue sur les 306, qui correspond à la description de thierryo. |
Je crois qu'il les a deja changé |
|
|
 |
|
Exact, j'ai change des deux coter en plus il y a deux mois de cela.  |
|
|
 |
|
Derniere info,
j'ai fait verifier par un autre mecano, il a bouger la caisse de gauche a droite et il un toc dans le croisilion de la colone de direction.
Possible ou pas ?? facile a faire changer ?
Merci |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | Derniere info,
j'ai fait verifier par un autre mecano, il a bouger la caisse de gauche a droite et il un toc dans le croisilion de la colone de direction.
Possible ou pas ?? facile a faire changer ?
Merci |
Sur 205 c'etait connu mais la sur 306 je sais pas tout est envisageable... |
|
|
 |
|
C'est compliquer a changer ?? Faut il demonter la boite de direction?
merci |
|
|
 |
|
Salut,
Voila je viens juste de changer la bar qui relie la boite de direction a la roue. Quelqu'un sait comment ca s'appelle?
Ca a l'air d'etre ca, je n'entend plus le toc toc
Mais par contre un genre de ronflement a peine perceptible, parfois en roulant droit ou en prenant des petits virages. Je n'arrive pas a percevoir s'il s'agit d'un ronflement ou d'un tremblement. En tous cas je l'entend dans la roue avant droit.
Si quelqu'un a une idee |
|
|
 |
|
Mon pauvre...
Malheureusement je ne peux pas t'aider...
Mais si ca peut t'aider: j'ai le meme TOC TOc quand je demarre et que je prends un virage a faible vitesse (possible que quand je roule plus vite le moteur masque le bruit... au pire, la musique s'en charge...). Le bruit vient de la gauche.
Bref, il y a quelques temps je m'etais demoli tout le cote gauche, donc j'ai eu droit a un demi train complet: bah, le bruit n'est pas parti... J'ai fais verifier, tout est ok, les silent-blocs comme les bielettes etc... Te casse pas trop la tete va! Et je peux te dire qu'a 210 ca tient sans probleme, que je peux prendre des virages comme un porc, ca tient aussi (bon, n'a juste la voiture qui tangue un peu chez moi ). |
|
|
 |
|
Je pense que je n'ai pas le choix non plus. Le truc est que c'est enrageant. J'ai change piece par piece, le bruit est a peine perceptible ce qui le rend encore plus chaint que quand il fesait un boucan d'enfer
Mais bon il me reste encore la rotule a changer, on verra bien ce que ca donne.
Une petite theorie. Tu dis que ta voiture tiens bien dans les virages et aussi en vitesse de pointe, idem pour moi. Mais ta caisse tangue, toujour idem pour moi. Pense tu qu'il y aurait une raison que nos deux 4 portes tangue et fasse ce foutu Toc Toc. Qui sait peut-etre un probleme de serie sur ce modele Ou peut-etre par rapport au amortos ou leur support qui causerait probleme
Tu en pense quoi Attila |
|
|
 |
|
barre stab?
Moi ca me fait un "cloc cloc" plutot prononcé....
Au fait pour avoir ce soucis, t'as tapé quelque part? |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | Je pense que je n'ai pas le choix non plus. Le truc est que c'est enrageant. J'ai change piece par piece, le bruit est a peine perceptible ce qui le rend encore plus chaint que quand il fesait un boucan d'enfer
Mais bon il me reste encore la rotule a changer, on verra bien ce que ca donne.
Une petite theorie. Tu dis que ta voiture tiens bien dans les virages et aussi en vitesse de pointe, idem pour moi. Mais ta caisse tangue, toujour idem pour moi. Pense tu qu'il y aurait une raison que nos deux 4 portes tangue et fasse ce foutu Toc Toc. Qui sait peut-etre un probleme de serie sur ce modele Ou peut-etre par rapport au amortos ou leur support qui causerait probleme
Tu en pense quoi Attila |
Est ce que tu es rabaisse? Parce que moi je suis d'origine: premier point expliquant le tanguage, les 4 portes sont plus hautes que les 3 et 5 portes de serie...
Ensuite les pneus: j'ai des goodyear eagle touring en 185/65/14: ces pneus sont des daubes sans nom! Avec mes pneus hiver (175/70/14), je prends beaucoup moins de roulis: j'en conclu que les pneus ete ont des flancs bien peu rigides...
Mon train gauche a ete refait au complet apres que j'ai tape: le bruit n'a pas disparu. Par contre c'est un amorto peugeot (celui de serie) qui a ete remonte dessus. Donc oui, peut etre du a l'amorto ou sa fixation?  |
|
|
 |
|
Salut,
Pour repondre a Furious77 - J'ai pas taper Titine mais par contre suis une fois rentree dans un super trou et justement coter gauche(la ou il y a le Toc Toc). Le trou a fait eclater ma roue sur ces deux flans et la jante aussi en a pris un coup. Mais apres j'avais tous changer cote bras de suspension.
Attila - Non suis pas rabaisser A Maurice trop de dos d'ane et les routes sont tres mauvaise.
Coter roue je suis en 185/60/14, ca tient pas mal mais c'est pas une formule 1 non plus
Sinon idem pour les amortos, elle sont d'origines, et je les trouves un peu trop mous, surement pas loin de les changer. Mais pas pour le moment , je n'ai plus de sous
Ah oui autre chose, je vais remettre mes jantes toles, a ce qui parait mes jantes actuelle sont trop lourdes et fatigue beaucoup plus vite mes suspension surtout avec les routes que nous avons. Mes jantes actuelle sont TSW 5 branches.
Comment peut-on controller les fixations de l'amorto?? |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | Comment peut-on controller les fixations de l'amorto?? |
Visuellement c'est pas facile.... |
|
|
 |
|
j'ai le meme soucis sur ma caisse lorsque que j'accelere par accoup j'entend ce toc et j'ai l'impression que ca vient du moteur de ventilation sous la boite a gant.
qu'est ce que vous en pense ? |
|
|
 |
|
Derniere nouvelle, j'ai fait verifier part un autre Mecano, lui il pense au verin de direction. Possible ou pas
Quelqu'un connait-il les symptomes de ce genre de verin quand il est malade
Merci. |
|
|
 |
|
Derniere nouvelle, j'ai fait verifier part un autre Mecano, lui il pense au verin de direction. Possible ou pas
Quelqu'un connait-il les symptomes de ce genre de verin quand il est malade
Merci. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|