.:
Mes Messages
:.
[PROBLEME] Problème sur base pression
Aller à la page
1
,
2
,
3
Suivante
Moteur - Mécanique
Par Châtelain le 15 08 2006 11:10
J'ai en ce moment mon voyant Diag allumé. C'est la deuxième fois en même pas 15 jours de temps que cela arrive.
La première fois le voyant s'est allumé mais pas de mode dégradé du véhicule. Je prends rendez vous chez Peugeot et finalement il me détecte un défaut furtif de basse pression. Pompe de gavage peut être ?
Il élimine le défaut et conclut que c'est le fait de changer le filtre à gasoil. Depuis samedi soir rebelotte. Le voyant s'est rallumé. J'ai purgé hier mon filtre à gasoil et rien. J'ai arrêté de prendre du TOTAL depuis mon dernier plein et je me sert dans un intermarché depuis mon dernier plein.
Est ce du à mon carburant ou à mon additif C99 de cher Mécarun ? Si mon défaut et encore pompe basse pression, il faudra changer la pompe de gavage ? Sinon j'ai trouvé de legère pailette dans le filtre à gasoil. C'est vraiment léger quand même. C'est un début, mais..
Par 1000k le 15 08 2006 11:13
Ben peut être que ta pompe de gavage devient faiblarde et que de temps en temps le débit chute un peu ce qui te fait ces défaults...
Par Châtelain le 15 08 2006 11:16
C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la fin.
Dernière édition par Châtelain le 15 08 2006 11:43; édité 1 fois
Par JP le 15 08 2006 11:22
D'après le dossier de changement de filtre à gasoil de nico-306, ces paillettes proviennent de la pompe
haute
-pression, donc peut être rien à voir avec la pompe de gavage... A moins que nico ce soit trompé...
Le gasoil est filtré à l'aller et au retour ?
Je ne suis pas un expert mais s'il n'est filtré qu'à l'aller, les paillettes ne peuvent venir que la pompe de gavage...
Sinon il te faut bien vérifier que ta pompe de gavage est bien alimenté, que son faisceau n'est pas abimé...
Par mick74 le 15 08 2006 11:28
Ca se peut que ce soit des paillettes de la pompe mais c'est rare si il n'y en a qu'un petit peu c'est rien
Par Châtelain le 15 08 2006 11:28
OulÃ
Je vais l'emmener au diag et on verra bien. Je m'en suis toujours bien sorti sur le coup. S'il me diagnostique la pompe de gavage, je la change et retour au diag pour effacer le défaut.
Maintenant il faut que je sois sur de mon problème de pailette : Gavage ou HP.
Par mick74 le 15 08 2006 11:30
Les paillettes c'est pas grave y'en a toujours un petit peu
Pour la pompe de gavage j'ai des doutes
Par Châtelain le 15 08 2006 11:33
Surtout que le premier diag, il est ressorti un défaut furtif de pression basse.
Par mick74 le 15 08 2006 11:34
C'est peut etre un probleme d'info sur la basse presion pas de la basse pression elle meme
Par Châtelain le 15 08 2006 11:37
Donc une sonde ?
Par 1000k le 15 08 2006 11:40
Châtelain a écrit:
C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la faim.
Bon appetit alors
Par Châtelain le 15 08 2006 11:43
1000k a écrit:
Châtelain a écrit:
C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la faim.
Bon appetit alors
Châtelain a écrit:
C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la fin.
J'ai corrigé
Par JP le 15 08 2006 11:49
Châtelain a écrit:
Donc une sonde ?
Sonde basse pression j'en trouve pas sur ma RTA... il faudrait le schéma électrique de la pompe basse pression...
Par Châtelain le 16 08 2006 19:22
Bon merci à tous pour vos réponses
. J'ai pris rendez-vous vendredi à 14 heures. Espèrons que je sois parti du taf de bonne heure.
Par subimpreza06 le 18 08 2006 19:34
Châtelain a écrit:
Bon merci à tous pour vos réponses
. J'ai pris rendez-vous vendredi à 14 heures. Espèrons que je sois parti du taf de bonne heure.
alors que t'as reveler la PPS?? ou le DIAG 2000?
Par Châtelain le 18 08 2006 20:03
Bon bah problème sur le capteur de pédale d'accélérateur. J'ai eu un problème de croustillement il ya un moment déjà . C'était suite à un trajet assez long sous une pluie batante. J'avais du choper des poussières. Un coup de soufflette et basta. Je me suis pas encore acquité de la facture.
Bah ils m'ont demandé s'il me changeait la pièce. J'ai dit :" Je vois que vous êtes trop occupé alors je le ferai moi même".
Il y a en a pour 75 € de la pièce hors remise. C'est mieux que la pompe de gavage : 140 € TTC
Il en plus j'ai rien payé.
Par JP le 18 08 2006 20:05
Tu as changé le capteur pédale ?
J'espère que pour toi ça sera suffisant... je l'ai changé deux fois et le problème était revenu...
Par Châtelain le 18 08 2006 20:14
C'est fait
Il m'a même conseillé de débrancher la batterie au moins dix minutes pour initialiser le calculo si le voyant s'allume entre le passage au diag et le changement du capteur.. Ca marche des fois.
Par JP le 18 08 2006 20:15
Châtelain a écrit:
Ca marche des fois.
Pas sur les HDi.
Pour que le voyant ne se rallume pas, il suffit de changer le capteur contact coupé c'est tout
Par Châtelain le 18 08 2006 20:25
Oui ok. Mais c'est le mec du diag qui m'a dit cela. Ca marche des fois. A prendre avec des pincettes. Après m'en demande pas plus. Je répéte bêtement ce que j'ai entendu. Je lui ai même fait répété en citant l'exemple de ma vieille 106 sur qui cela marche.
=> si je suis agressif c'est la fatigue...
On verra si je suis emmerdé à nouveau. J'ai changé le capteur ce soir seulement. J'avais même pas une semaine de passage au garage quand il est réapparût le problème.
Aller à la page
1
,
2
,
3
Suivante
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés