|
 |
|
svp je comprend rien !
les vitesse de la boite passe très difficilement voir pas du tout , j'ai fait des recherche sur le forum sur le problème mais a l'inverse des autres les vitesse passe très bien a froid mais quand je démarre la voiture alors les problème commencent !
alors si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Dernière édition par Gnoboy le 17 08 2006 13:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
peut etre te manque de la graisse a la fourchette ...
sino verifie le niveau d'huile
je suis pas expert mais ca ne peut pas lui faire de mal |
|
|
 |
|
désolé j'ai oublie de précisé que c'est une 306 année 93 avec 206549 Km !
sinon ou je puise vérifie le niveau de huile. |
|
|
 |
|
Gnoboy a écrit: | désolé j'ai oublie de précisé que c'est une 306 année 93 avec 206549 Km !
sinon ou je puise vérifie le niveau de huile. |
Si boite d'origine c'est normal , c'est bientot la fin  |
|
|
 |
|
Commence par régler ton embrayage. Si il ne débraye pas assez ça passe bien moteur coupé mais pas moteur en marche. |
|
|
 |
|
l embrayage est il d origine! si oui change le  |
|
|
 |
|
je voudrait pas te faire peur mais quant ca a commencer a faire ca chez moi la boite a plus tenu longtemps  |
|
|
 |
|
t'as essayé de passer tes vitesses en double débrayage? |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | t'as essayé de passer tes vitesses en double débrayage? |
y sais peut etre pas  |
|
|
 |
|
chris67 a écrit: | je voudrait pas te faire peur mais quant ca a commencer a faire ca chez moi la boite a plus tenu longtemps  |
+:
Pour le coup de passer les vitesses en double débrayage, que ca marche ou non ca l'aidera pas, conduire comme ca c'est pas le pied  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | chris67 a écrit: | je voudrait pas te faire peur mais quant ca a commencer a faire ca chez moi la boite a plus tenu longtemps  |
+:
Pour le coup de passer les vitesses en double débrayage, que ca marche ou non ca l'aidera pas, conduire comme ca c'est pas le pied  |
bé si!!!!! moi je conduis souvent comme ça de toute façon, faut savoir conduire c'est tout!!!!!!!
Et si les vitesses passent sans craquer en faisant un double débrayage c'est qu'il a un synchro de baisé!!!! |
|
|
 |
|
et le top c ets de conduire ss debrayer et ss faire craquer comme moi par exemple  |
|
|
 |
|
Moi aussi je fais ça, mais j'ai appris que c'était pas bon pour la boite (synchros et verouillages). |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Moi aussi je fais ça, mais j'ai appris que c'était pas bon pour la boite (synchros et verouillages). |
hé oui.  |
|
|
 |
|
Si moteur coupé ca passe bien et moteur en marche ca passe plus, ton embrayage doit être mort... Cable cassé, butée foutue ou autre.
C'est la première chose à regarder. Le symptome c'est que tu ne peux passer aucune des vitesses moteur tournant (ou très difficilement), par contre moteur coupé eles doivent toutes rentrer. |
|
|
 |