306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] démonter le volant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par toto_pompier le 05 07 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voila je vous expose mon problème, la derniere fois j'ai voulu retiré mon volant, donc j'ai défait l'écrou au milieu et j'ai tiré.

Mais impossible de retiré le volant. On a essayer a 2 avec mon frere et pas moyen de l'enlever.

Alors voila ma tuture c'est une 306 ( ) 1.4L 1996.
Il est démontable le volant au moins?

Et il n'y a pas une autre vis ou ecrou a defaire ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 05 07 2006 14:02  R&eacutepondre en citant

faut taper dessus
avec les poing tu tapes un coup a gauche un coup a droite assez fort jusqu'a ce qu'il bouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto_pompier le 05 07 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

Jte promet qu'il s'en est mangé des patates mais impossible.

Jme suis meme fait des bleus pour te dire, j'ai mis du dégrippant au niveau de l'emplacement de l'écrou, mais y veut pas venir
Par trotti le 05 07 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

Laisse tomber la mécanique et essaie le jardinage.
Par toto_pompier le 05 07 2006 14:21  R&eacutepondre en citant

ok sa va toi tu représente bien l'image que tu as mis
Par trotti le 05 07 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

Et toi pour un pompier, tu la fous mal . Incapable de retirer un volant; la honte.

Sinon, un peu de respect pour les anciens ne peut qu'améliorer la bonne tenue actuelle de ce forum( malgré le nombre incroyable de fake)

Dernière édition par trotti le 05 07 2006 14:49; édité 1 fois
Par Gau le 05 07 2006 14:40  R&eacutepondre en citant

HS ON --

et revoila trotti, ta pas mieux a faire que t'emmerder les gens avec des commentaires débiles ?

Faudra m'expliquer ou est le rapport entre ne pas réussir a virer le volant et qu'il est pompier !!

A mon avis, et jpense vraiment pas me tromper, ta 16 ans, et le seul moyen de transport que ta c'est ta MAMAN, alors un peu de respect !

Les modérateurs il serait tant de faire quelques choses quand meme

HS OFF -

Pour ce qui est du volant, je vais devoir bientot changer le mien, je te tiens au courant si il bloque autant que sur le tien ( j'ai une 1.6 XT )
Par Quevain le 05 07 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

et ben....

sinon pour en revenir au sujet,passe un jeudi soir a parinor et on verra ce qu'on peut faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto_pompier le 05 07 2006 14:49  R&eacutepondre en citant

HS : ON
c'est clair dans le mieux des cas faut pas repondre, mais si tu veux savoir c'est pas éliminatoire pour un pompier de pas réussi a retiré un volant.

Mais si tu veux viens passer une journée avec moi, apres on verra qui aura la honte

HS : OFF
Pour Gau ok pas de souci

Pour 306xsiman sa fait une petite trote pour moi mais jte remercie pour ta proposition

Sinon j'irai réessai tout a l'heure.
J'vous tien au jus
Par JaY le 05 07 2006 14:51  R&eacutepondre en citant

Pour le volant il faut que quelqu'un le tire a droite puis a gauche en alternance pendant qu'une deuxième personne tape sur le moyeu avec une baramine et un marteau. Par contre remettez le boulon en place sans le serrer parceque quand le volant se décole ca vient d'un coup et si le boulon est plus la vous allez vous blesser mechemment.

Pour trotti je m'en vais le bannir de ce pas ...
Par Quevain le 05 07 2006 14:51  R&eacutepondre en citant

surtout hesite pas a tapper bien fort,mais tappe dans le sens opposé de celui du demontage sinon tu risque de le prendre dans la tronche
Par Gau le 05 07 2006 14:55  R&eacutepondre en citant

HS ON - merci JaY - HS OFF

c'est vrai il vaut mieux laisser le boulon sinon AIEEE les dents ://

je vais essayer sa demain si j'ai trouver le volant que je souhaite.
Par toto_pompier le 05 07 2006 14:55  R&eacutepondre en citant

oui on m'avait conseillé de laisser l'ecrou a mi course pour évité se genre d'incident.
volant prépare toi j'arrive
Par juliusphilus le 05 07 2006 16:22  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est clair, ta quoi dans les bras ? Le volant s'enleve assez facilement tu tape une fois à gauche et une à droite tu le prend par les deux branches et tu tire fort.
Passe jeudi soir à aulnay ya notre mécano kévin (le Picard) qui s'occupe des divers réparations.
Par furious77 le 05 07 2006 19:46  R&eacutepondre en citant

juliusphilus a écrit:
Passe jeudi soir à aulnay ya notre mécano kévin (le Picard) qui s'occupe des divers réparations.

Toi tu vas te faire taper méchamment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mick74 le 06 07 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

juliusphilus a écrit:
Ouais c'est clair, ta quoi dans les bras ? Le volant s'enleve assez facilement tu tape une fois à gauche et une à droite tu le prend par les deux branches et tu tire fort.

Ben toi tu doit pas en demonter souvent des volant alors ou sinon du esten veine a chanque fois parce que des fois tu peut seulement transpirer et mettre de grand coup de poing dedans il vient pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par toto_pompier le 06 07 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

Enfin une personne qui me croit
J'ai beau tiré mais j'ia peur que la colonne de direction vienne avec avec.
Car quand je tire tire le volant je la vois bien bouger.
Bref j'vais réessayer
Par Tibétin le 06 07 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

Un pote qui n'arrivait pas à sortir son volant a réussi à l'avoir grace à un extracteur de moyeu qu'il a payé 5€
Par juliusphilus le 06 07 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
juliusphilus a écrit:

Ben toi tu doit pas en demonter souvent des volant alors ou sinon du esten veine a chanque fois parce que des fois tu peut seulement transpirer et mettre de grand coup de poing dedans il vient pas

Ben justement si, sur les opels j'ai besoins d'un extracteur, mais sur ma 306 je l'ai fait sans probleme, je l'ai fait pour plusieurs potes sans probléme sur clio, golf...
Certains volants ne partent pas du premier coup mais en forçant, il ya aucun souçis.
Donc je te rassure ce n'est pas de la veine.
Regarde ce topic: [Dossier] remplacer un volant origine avec airbag
Par mick74 le 06 07 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'en ai demonter des centaine mais il y en certain, on sait pas pouquoi, qui veulent pas venir.
Tu demontera des millions de volant de 306 et un jour tu va te faire chier avec un et lui c'en est un qui resite et puis c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés