306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] compatibilité volant

Par the306mania le 17 08 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Hello les insideurs!!

Malgré mes recherches sur ce topic, je n'ai pas trouvé de réponses claires...
J'aimerais savoir si le volant de 406 coupé 4 branches en cuir avec airbag est adaptable sur 306 Ph2? Les connecteurs airbags sont ils les mêmes?

A la casse, il m'en demande 100€ volant + airbag, en bon état, c'est correct??
J'hésitais parce que déja faut les sortir les 100€ et savoir si c'est compatible!!

Alors amis 306istes, vous en pensez quoi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Flav le 17 08 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

par rapport au prix neuf, je pense que c'est correct...a confirmer avant d'acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par the306mania le 17 08 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

Flav a écrit:
par rapport au prix neuf, je pense que c'est correct...a confirmer avant d'acheter

C'est donc qu'il est compatible mécaniquement (moyeu) et électriquement (connecteurs airbag) avec ma 306 Ph2??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Flav le 17 08 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

ça j'en sais rien en fait...tout ce que je sais c'est qu'un volant cuir (+airbag) neuf est tres cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par the306mania le 17 08 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

personne n'a une idée???!!
Par nicopug le 17 08 2006 21:36  R&eacutepondre en citant

moi j'en ai une trés bonne idée

Vu que j'ai déjà fait ce montage

Oui ça se monte, par contre il y a un petit jour de 6-8mm entre le cache colone de direction et le volant

et vla des tophes :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the306mania le 18 08 2006 8:16  R&eacutepondre en citant

Mais c'est impeccable tout ca nicopug!!!
Moi ce qui me faisait peur, c'est au niveau de la connectique de l'airbag, aucun souci pour le montage?? Etant donné que les 406 sont multiplexés, me suis dit qu'il risque d'y avoir un pb...

Sinon, combien tu l'as acheté le tien?

Merci pour tes réponses!!

++
Par nicopug le 18 08 2006 16:27  R&eacutepondre en citant

c'est compatible

Ce volant provient d'une 406 coupée phase I 2.0l 16s à moteur EW10j4 (moteur de 206 S16) je ne sais pas si elle était déjà multiplexée

En tous cas la connectique est la même et l'airbag n'a pas pété lors du branchement ou de la mise du contact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 18 08 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

Intéréssant..car il est pas mal ce volant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 18 08 2006 16:34  R&eacutepondre en citant

il sera d'ailleur bientot a vendre pour une 100aine d'euros
Par the306mania le 18 08 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
il sera d'ailleur bientot a vendre pour une 100aine d'euros

C'est à dire bientot???
Par nicopug le 18 08 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

dés qu'il aura été remplacé par un volant tout moche de rally

et ça, je sais pas, d'ici qqs semaines
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés