|
 |
|
salut
hier j'ai eu beaucoup de mal a demarrer, j'explique
je monte dans la voiture, précontact je laisse 2s et je démarre, la la voiture ne marre pas comem si a batteire tait vide, bizarre pas de voyants allumés
je coupe et je rcommence, la les aiguilles du nombre de tours et du km/h se lévent d'un coup toutes les deux, je coupe et la eles tombent par accoup,
la je recommence en accellerant, elle démarre et calle
puis je coupe et je redémarre, nickel pas de prob puis rien hier soir.
c atin je descend de chez moi, je monte dedans, je démarre, ummm un ptit poil de mal (pour une fois, d'habitude titine démarre au quart de tour)
je part faire des photos avec mon collégue, aprés avoir changer d'endroits, je redémarre aprés deux photos, et la je démarre de la duxiéme fois, les aiguils commencaient a monter légérement quand jai coupé.....
et la plus rien encore une fois
quelqu'un sat d'ou ca vient?
hier j'ai chercher sur le forum pas trouvé
merci
Yoann
Dernière édition par Apophis56 le 21 09 2006 12:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Verifie ta batterie, ton cable de masse, ton alternateur |
|
|
 |
|
j'ai oublié de dire que c'est un TU3 drniére geeration en 5cv |
|
|
 |
|
Donc commence plutot par le cable de masse |
|
|
 |
|
ok je vais regarder ce soir
celui de l'alternateur ou ?????? |
|
|
 |
|
Non le cable de masse de la batterie qui va sur la boite et sur la caisse |
|
|
 |
|
ok
ca me la fait cet aprem, c'est pour ca je trove chelou
je verifit ca se soir  |
|
|
 |
|
Vérifie aussi que tes cosses de batterie sont bien serrées, éventuellement mets-y un coup de brosse métallique et de graisse. C'est con mais j'ai eu le coup il y a 1 mois, plus moyen de repartir de la station-essence... |
|
|
 |
|
alors j'ai vérifié mes cosses de masses et de batterie tout est ok
par contre ce matin, ml a demarrer, mon afficheur digital a fait une grosse baisse de tension donc cela viens de ma batterie, elle doit etre morte, mais j'arrive encore a démarer avec donc ca va, j'achéte une autre batterie ce soir pour voir  |
|
|
 |
|
j'ai vérifié ma batterie 10.2V / 44A elle est morte?
je suis allé voi les batteries a norototo c trop cher
du coup j'irais voir ailleur demain |
|
|
 |
|
Elle est HS une batterie c'est 12.5V avec 10V elle doit avoir du mal a fournir assez pour demarrer mesure la tension quand tu demarre
Dernière édition par mick74 le 19 09 2006 20:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Elle est HS une batterie c'est 12.5V avec 10V elle doit avoir du mal a fournir assez pour demarrer mesure la tension quand tu demarre |
ok merci je a change demain alors  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Elle est HS une batterie c'est 12.5V avec 10V elle doit avoir du mal a fournir assez pour demarrer mesure la tension quand tu demarre |
|
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | mick74 a écrit: | Elle est HS une batterie c'est 12.5V avec 10V elle doit avoir du mal a fournir assez pour demarrer mesure la tension quand tu demarre |
|
ok  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | mick74 a écrit: | mick74 a écrit: | Elle est HS une batterie c'est 12.5V avec 10V elle doit avoir du mal a fournir assez pour demarrer mesure la tension quand tu demarre |
|
ok  |
alors avant demarrafe, 10v au démarrage ca chute et une fois démarré 15v donc l'alternateur fonctionne nickel  |
|
|
 |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ca chute a combien ? |
a environ 8V |
|
|
 |
|
Ok elle est bien HS alors
Commence deja par changer ta batterie |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ok elle est bien HS alors
Commence deja par changer ta batterie |
batterie changée, elle fonctionne nickel, plus de baisse de tension au démarrage, verdict demain je la verifierais  |
|
|
 |
|
Tan mieux heureux pour toi que ca aille mieux  |
|
|
 |