|
Que préféré vous : HDI ou TD ? |
HDI |
|
42% |
[ 3 ] |
TD |
|
28% |
[ 2 ] |
c'est pareil |
|
28% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
|
 |
|
Depuis un certain moment , je me demande quel est la différence entre uen moteur Turbo D et HDI ( je sais bien que le TD est plus vieux que les HDI )
quel sont les perfommance, sensation , accelleration ect ...
sachant que le 6 septembre j'aurai la 306 Eden park 1.9 TD et que mon pere possede une 307 sw HDI 110 ch ( que je conduit régulierement )
merci. |
|
|
 |
|
Les TD sur phase 2 (DHY) sont a mon avis pas tres fiable (pourtant j'ai un 1.9D de meme technologie)
Moi je voterais plutot pour le HDI, mais le TD équipant les phases 1 (D8A) a une bonne réputation |
|
|
 |
|
ma 306 est de phase 1 et elle de l'anné 1997 , c'est de quel moteur , fiable ou pas fiable ? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ma 306 est de phase 1 et elle de l'anné 1997 , c'est de quel moteur , fiable ou pas fiable ? |
regarde sur ta carte grise dans le numéro (VIN il me semble): D8A: non catalysé et DHY catalyser (du moin il me semble)
Sinon, truc tout con, tu te couche sous la caisse et regarde si t'a un cata ou pas  |
|
|
 |
|
Trop differents pour comparer meme si j'ai voté TD.
Le must atant une 306 TD 96 ( encore D8A ) remontée en full phase2.2, mais ca restera une caisse de 96.
Toutes les HDI ont un chassis "sport" je croi, et donc un train ar a disque, et sont en 15"  |
|
|
 |
|
ok je verrai si le cata il est ou pas mais le 6 septembre des que je l'aurai , pour l'autre tu peu me dire pk tu préfere les TD ? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ok je verrai si le cata il est ou pas mais le 6 septembre des que je l'aurai , pour l'autre tu peu me dire pk tu préfere les TD ? |
ca a ete dit dans je sais plus quel topic apr Mr Biturbo
Le TD c'est bruyant, mais a conduite ta bien plus de sensations, tu croierai que ta plus de 92ch.
La HDI sera plus pepere, plus lineaire, plus calme, moins bruyante.
Apres on peut rouler "sportivement" avec les 2, suffi de conaitre sa voiture
et pour les TD les meilleurs sont les D8A a pompe boch ( je croi que cest ca, ou c'est le turbo boch ) enfin c'est le model que j'ai quoi  |
|
|
 |
|
Luther me semble que c'est bien pompe Bosh au lieu de la Lucas :D |
|
|
 |
|
j'aime bien ta réponse ca ma fait plaisire d'entendre ca mais cé bizars car la 307 a mon pere jai cru qu'il a un turbo a geometrie variable alors que le turbo s'enerve a 2000 tr / minute mais a moin de 2000 tr il est tout mou le moteur . |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|