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MA voiture est une 306 xtdt de 285 000 km
et je crois que c'est le joint de culasse qui est mort
Depuis a peu près un mois j'ai ma voiture qui fume au démarrage a froid nuage de fumée blanche voiture qui broute terriblement.
j'ai ma température moteur qui est monté une fois vers 100° mais autremant il reste en dessous de 90° sur l 'autoroute sauf ça monte a 90° assez facilement "en vile et dans les embouteillages .(ventilo qui se met en route)
COnsommation importante de ldr 1 litre tout les 1000km
poutant l'huile est propre et le liquide aussi.pas de mayonnaise
j edois faire une purge de radiateur, changerger le calorstat, la sonde radiateur
je crois bien que son dernier souffle a pproche.
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ca sent bien le joint de culasse en effet..! |
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c'est peut etre ta segmentation qui es mort |
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Sur une essence, pour en être sûr, je débranche les fils BT des bobines, j'ouvre le vase d'expansion et je donne quelques coups de démarreur. Si des bulles remontent, joint de culasse à tous les coups. Sur un diesel j'imagine qu'il suffit de débrancher la cosse de l'électrovanne sur la pompe à gasoil pour ne pas qu'elle démarre? |
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je debranche la cosse de l'electrovanne elle se trouve ou?
pour inforamtion j'avais laisser tourner la voiture, javais fait le plein de liquide avant ,quand la température est monté jusqu'a 90 et plus (ventilo pas déclanché)le vase a debordé et l'eau montait par accout. c'est normal? ça peut etre le calorstat |
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vérifie 2 choses :
- la présence ou non de bulles dans le vase d'expension
- si ta durite qui sort de ta culasse, une grosse durite noire qui revient vers le radiateur, est dure ou non... si elle est dure, il y a de la pression dans la durite et c'est pas bon  |
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sur ma TD j'ai surement un join de culasse HS
cette aprem suis allé voir un dieselist il a regardé ma voiture ( chaude ) et ma posé des questions
bulles a froid
comportement de la t°
fonctionnement du chauffage
il a vu la pression importante de la durite d'eau
voiture qui fume pas
moteur qui tourne vrement nikel
il sais pas , il dit ca pourai etre un debut de join de cucu, mais ca fait facil 6 mois que j'ait la pression comme ca. alors il compend pas.
pour etre sur faut deculasser, et là c'est 1000€ d'apres lui. |
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Salut,
Essayes de faire une purge de ton circuit de refroidissement, si tu as constamment des bulles (donc t'arrives pas à faire la purge), c'est sans doute ton joint de culasse, une entrée d'air quelque part.... et vue le kilométrage de ta voiture, c'est fortement possible que ton joint soit pourrit |
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Pour être sur il suffit d'aller voir un garage équipé pour détecter la présence de gaz d'échappement dans le ldr. |
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bonjour
pour le test de la durite dur, il faut le faire quand?
voiture froide ou chaude ?
moteur en marche ou pas ?
merci  |
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a chaud y a toujours plus de pression qu'a froid.
regarde un matin, si c'est encore dur, aie aie aie |
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bah je viens de faire 200 borne le moteur a refroidit et la durite est molle, en esperant que je presse la bonne  |
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alkiller a écrit: | bah je viens de faire 200 borne le moteur a refroidit et la durite est molle, en esperant que je presse la bonne  |
molle comment ? si c'est trop mou ca peut etre pck ta une fuite qq part aussi.
c'est mou a chaud aussi ? |
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la durite est molle
j'ai fait le plien de liquide ce matin j'ai deja consommer les 1/4.j'ai fais 40bornes.J'ai vu aussi aue j'avais pas de bulle. maisfumée blanche tjs
la j'ai pas deppasser les 90°.
merci de vos reponses |
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pour moi, joint de culasse oblige, changes le rapidement sinon, tu vas tout fusiller... |
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tu sais faire une purge ? moi je pensai savoir la faire ...
et finalmement je l'ai refaite, une fois de plus et j'ai plus de pression
sur un TD y a trop d'air qui reste coincé un peut partout.
enfin bonne chance  |
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