|
|
 |
|
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il vous s'il y a un moyen de vérifier la courrie de distrib sans etre obligé de l'enmener dans un garage...
Merci |
|
|
 |
|
Démonter et regarder l'état de la courroie  |
|
|
 |
|
surtout ne jamais faire ça...
une courroie elle peut être belle d'aspect et casser 100km plus loin...
Vu les dégâts que peut causer une rupture de courroie, est ce nécessaire de chipoter comme ça à vouloir repousser l'échéance...
Le plus important sur une distribution, ce n'est pas le kilométrage mais surtout l'âge! Tu veux un exemple: regarde l'état de pneumatiques qui ont 10 ans et 1000km... le caoutchouc est tout craquelé sur le flanc... Sur une courroie c'est la même chose! |
|
|
 |
|
+1. Une courroie ça se change de façon préventive, elle DOIT être en bonne état lorsqu'on la jette à la poubelle.
D'un autre côté ça ne coute rien de la vérifier, mais sans la déposer tu ne pourra pas avoir une idée correcte de son état... et si tu la dépose tu la change de toute façon! |
|
|
 |
|
Moi je parlais de vérifier si l'ancien proprio l'a changé et qu'il a pas les factures.
Si la courroie a moins de 5000 km,ça se voit.
Après,c'est sur que si elle approche de l'échéance,je prendrais pas le risque de regarder si elle peut faire encore.
Je change et basta.
De toute manière,elle peut être belle d'aspect mais en mauvais état quand même,ça m'était arrivé sur mon ancienne 306.
65 000 km,courroie au bord de la casse. |
|
|
 |
|
Merci a tous pour vos réponse, de mon coté la mienne je l'ai changé quand achété la caisse il y a trois ans, et jai du faire avec au plus 50000Km. le mécan qui me l'a chnagé m'a dit qu'un courrie se change tous ls 5 ans ou tout les 100000Km.
Je vais voir.
Merci de toutes façon pour vos réponses.
Nabweb. |
|
|
 |
|
nabweb a écrit: | Merci a tous pour vos réponse, de mon coté la mienne je l'ai changé quand achété la caisse il y a trois ans, et jai du faire avec au plus 50000Km. le mécan qui me l'a chnagé m'a dit qu'un courrie se change tous ls 5 ans ou tout les 100000Km.
Je vais voir.
Merci de toutes façon pour vos réponses.
Nabweb. |
euh 100000 moi je pens pas une courroi sur tout type de vehicule c est entre 70000 jusqu a 90000km la majorite. Deja vu se que sa fesait sur une 205 et un sharan et tout les deux sur autoroute |
|
|
 |
|
PEUGEOT dit 100.000 et les RTA disent 80.000kms
apres chacun fait ce qu'il veut  |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | PEUGEOT dit 100.000 et les RTA disent 80.000kms
apres chacun fait ce qu'il veut  |
moi tout les 80000km,vaut mieux prevenir que guerir!
qund sa pete c'est pas le meme prix!  |
|
|
 |
|
john.f45 a écrit: |
moi tout les 80000km,vaut mieux prevenir que guerir!
qund sa pete c'est pas le meme prix!  |
c'est sûr!
chez peugeot, t'en as pour 500€ environ mais c'est mieux que de changer un moteur ...
moi je la fais moi meme tous les 80.000kms, ça me coute 150€ le kit chez Peugeot et la pompe à eau ça doit etre 50 € environ |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses les gars. Le ch'ti souci c'est que je ne pense pas avoir fait plus de 50000 Km avec depuis que je l'ai..
Y-a-t-il un moyen simple de la vérifier sans risques...
Merci. |
|
|
 |
|
Sans risque enfin je veux dire juste en enlevant un cache ou un truc dans le genre sans avoir à démonter quoi que ce soit... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|