|
 |
|
Bonjour à tous donc que je vous explique en gros, je devais changé la courroie de distribution mais aucun bruit ou autre n'était visible donc je l'ai fais puis après l'avoir rècupéré du garage ma voiture, celle ci fait un bruit de ronronement quand j'accélère et cela viens de la courroie j'ai l'impression.
Donc maintenant ma question es ce normal?
Mais j'ai quand meme demandé et voici ce qui mon repondu elle est neuve la courroie c temps quel se dilatte puis ca ira ensuite.
Donc toujours la meme question es ce normal puis es ce pas dangereux?
(moi jme pose la question que si elle ne seré pas trop tendu)
Merci de me donnez vos opinion ou votre vecu a vous après l'avoir changer. merci d'avance à tous!!!!  |
|
|
 |
|
a mon avis c ets trop tendu tout sa  |
|
|
 |
|
Tonino59 *306* a écrit: | Bonjour à tous donc que je vous explique en gros, je devais changé la courroie de distribution mais aucun bruit ou autre n'était visible donc je l'ai fais puis après l'avoir rècupéré du garage ma voiture, celle ci fait un bruit de ronronement quand j'accélère et cela viens de la courroie j'ai l'impression.
Donc maintenant ma question es ce normal?
Mais j'ai quand meme demandé et voici ce qui mon repondu elle est neuve la courroie c temps quel se dilatte puis ca ira ensuite.
Donc toujours la meme question es ce normal puis es ce pas dangereux?
(moi jme pose la question que si elle ne seré pas trop tendu)
Merci de me donnez vos opinion ou votre vecu a vous après l'avoir changer. merci d'avance à tous!!!!  |
elle est bonne celle la!!!!!!!
Quand tu achètes une voiture neuve elle fait plein de bruits bizarres de partout alors???
J'ai un pote avec un kangoo mazout, pareil il a fait faire la distrib, ça faisait du bruit, on lui a dit que c'était normal, et 100 bornes après il a pété son moteur...
CA FAIT TOUJOURS CA QUAND C'EST NEUF
J'y crois pas mes oreilles!
Va les insulter, faut pas abuser!!!! |
|
|
 |
|
Ok merci pour vos avis, mais es ce foutu? faut elle la refaire ou bien il vont juste devoir la détendre et comment ? j'irai dès lundi mais en attendant je peux roulé avec ?? merci pour vos réponses  |
|
|
 |
|
sa le fait moteur chaud ou moteur froid?
avec la chaleure la courroie se rétracte... |
|
|
 |
|
ca le fait tout le temps dès que je démarre et meme en roulant comme hier j'ai roulé pendant 1 heure et ca le faisait toujours... Donc quel déduction en tiré ? |
|
|
 |
|
Ils n'auraient pas mal remonté le carter de distri?
Dans tous les cas, tu y retourne, tu leur demande de faire ce qu'il faut pour qu'elle ne fasse plus de bruit parce que ce n'est absolument pas normal. Si ils ne sont pas d'accord fais un scandale devant les clients! |
|
|
 |
|
Salut,
Si ça peut t'aider, j'ai fait changer la courroie de disrtri, y a pas trés longtemps, en l'ayant récupéré du garage j'avais constaté le meme bruit (un léger ronronnement à environ 2000 tr/min), je suis directement retourné au garage en lui expliquant le problème, il m'a dit que c'est tout à fait normal, la courroie est un peu tendue il faut qu'elle se fasse....
Et effectivement le bruit a duré un temps puis à disparu. |
|
|
 |
|
La courrie chante commme on dit. Elle eet trop tendu. Alor ssi s'est vraiment fort il faut faire détendre un peut ta courroie. Si s'est légé ca s'en ariva avec le temps voila toute l'explication  |
|
|
 |
|
merci pour ton conseil casimfred mais une dernière question comment savoir si el est rop tendu ou juste leger que ca va se donner? |
|
|
 |
|
merci eric57 pour ton conseil et ton ti vecu et justement moi c pareil c a peu près a 2000tr/mn également mais une question au bout de combien de temps environ ca parre ce bruit? |
|
|
 |
|
,
Trés bonne question !!! Ben en gros, il faut quand meme compter + ou - 4000 km, ça dépend peut etre, de ta conduite, les trajets (ville ou autoroute), ou encore la tension de la courroie...Mais soit patient, on s'habitue vite au bruit ! |
|
|
 |
|
oué mais si jattends 4000km et quel est trop tendu jsuis dans la merde donc comment savoir si c vraiment ca  |
|
|
 |
|
moi je te conseil de la renmenée au garage,et si ils te disent que c est normal tape un scandale jusqu'a temps qu'ils acceptent de verifier ci tout est en ordre,on sait jamais l'herreur est humaine! et au moins tu aura la conscience tranquile,perso je prendrait pas le risque de péter un moteur,moi mes distrib je les fait moi meme et si je constaterais qu il y a un bruit mistic je reverifierais tout ilico presto!  |
|
|
 |
|
john.f45 a écrit: |
moi je te conseil de la ramener au garage, et si ils te disent que c est normal tape un scandale jusqu'à temps qu'ils acceptent de vérifier ci tout est en ordre, on sait jamais l'erreur est humaine! et au moins tu aura la conscience tranquille, perso je prendrait pas le risque de péter un moteur, moi mes distrib je les fait moi même et si je constaterais qu'il y a un bruit mistic je reverifierais tout illico presto!  |
c'est clair et net, faut pas deconner!!!! comme je l'ai dit plus haut, quand tu achètes une voiture neuve elle fait pas des bruits bizarres de partout... |
|
|
 |
|
pu**** mec , retourne au garage ... c'est pas normal ca
ca doit pas faire de bruit !!!!
au fait t'as payé combien pour qu'ils te changent la courroie ...
 |
|
|
 |
|
N'IMPORTE QUOI!!!!
il est garagiste t sur ou alors il doit changer de branche
dis lui que tu ne trouve pas ça normal et que tu va contacté ton assurance pour missionner un expert. |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Salut,
Si ça peut t'aider, j'ai fait changer la courroie de disrtri, y a pas trés longtemps, en l'ayant récupéré du garage j'avais constaté le meme bruit (un léger ronronnement à environ 2000 tr/min), je suis directement retourné au garage en lui expliquant le problème, il m'a dit que c'est tout à fait normal, la courroie est un peu tendue il faut qu'elle se fasse....
moi elle a 10 000 bornes et elle vient juste de me faire le meme bruit que toi . trop tendu? je precise que j'ai fait 4000 bornes en 3 semaine avec la clim donc je ne sais pas si ça vient de là |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | eric57 a écrit: | Salut,
moi elle a 10 000 bornes et elle vient juste de me faire le meme bruit que toi . trop tendu? je precise que j'ai fait 4000 bornes en 3 semaine avec la clim donc je ne sais pas si ça vient de là |
moi la courroie a commencé a faire du bruit au bout de 1 an et 30 000km
quand tu met la clim ou que tu augmente légérement le régime moteur, elle fait toujours se bruit? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | cyril a écrit: | eric57 a écrit: | Salut,
moi la courroie a commencé a faire du bruit au bout de 1 an et 30 000km
quand tu met la clim ou que tu augmente légérement le régime moteur, elle fait toujours se bruit? |
non le bruit se fait entendre entre 1500 et 2000 tr, le ronronnement et plus fort a 2000 tr et aprés je ne l'entends pratiquement plus
ta courroie a tenu le coup? |
|
|
 |