Où faire entretenir sa 306 ? |
Peugeot |
|
40% |
[ 8 ] |
Feu Vert |
|
5% |
[ 1 ] |
Norauto |
|
0% |
[ 0 ] |
Roady |
|
0% |
[ 0 ] |
Autre |
|
55% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
|
 |
|
Salut,
Je poste ce sondage/message pour voir un peu où vous faites entretenir votre 306.
Je parle bien sur de grosses interventions, pas des petits trucs genre vidange.
306alement,
Anto |
|
|
 |
|
Moi perso, au depart elle a été chez un petit mecano, qui s'en va en retraite donc maintenant elle va dans un petit peugeot pres de chez moi ! |
|
|
 |
|
Ça dépend des travaux à faire.. |
|
|
 |
|
Peugeot
Il l'a connaise par coeur et les petit mecano par cher moi sont encore plus voleur que peugeot (si si sa existe ) ou sinon aprés il y a feu vert mais jamais ma titine n'ira la haut  |
|
|
 |
|
Ba moi en fait, j'ai un garage Citroen à proximité de chez moi.
Pour ce qui est du garage Peugeot,il y un a dans ma commune, mais pas bien réputé apparemment.
Du coup l'autre se situe à 15 Kms de chez moi.
Et sinon il y a aussi Feuvert et Roady a 10Kms. |
|
|
 |
|
Moi le peugeot est a10min de chez moi, un petit peugeot qui viens d'ouvrir ! ils sont gentil, et tout ! pas plus cher que ailleurs donc je reste !  |
|
|
 |
|
Tu as de la chance^^
Moi j'ai un Peugeot et un Citroen.
Mais pour le 2ème Peugeot qui se trouve à 15Kms, je ne sais pas s'il vaut mieux que celui qui est proche de chez moi.
Je pense l'emmener chez Citroen, il bosse bien.
Ca m'ennui de faire 15Kms pour aller jusqu'a l'autre Peugeot. |
|
|
 |
|
un peu stupide ce topic car
des mecanos yen a des bons et des mauvais et sa c'est dans TOUT les types de garage je sais qu'au peugeot en face de mon taf et au feu vert derriere mon taf ya des bons et des mauvais mecano donc perso faire le tour des garages et les bon mecano sa se voit assez vite je trouve mais bon certain voit peugeot et fonce sauf que defois il font de la M E R D E |
|
|
 |
|
Seulement certains qui font de la merde pas tous
C'est comme les feu vert et norauto... |
|
|
 |
|
Il faut que tu rajoutes une case pour ceux qui font tout eux même,y compris les grosses interventions.
Je présume que la plupart des "insideurs" ne vont pas tous au garage.
 |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | un peu stupide ce topic car
des mecanos yen a des bons et des mauvais et sa c'est dans TOUT les types de garage je sais qu'au peugeot en face de mon taf et au feu vert derriere mon taf ya des bons et des mauvais mecano donc perso faire le tour des garages et les bon mecano sa se voit assez vite je trouve mais bon certain voit peugeot et fonce sauf que defois il font de la M E R D E |
Entièrement d'accord avec toi,je connais un Norauto ou ils font du bon boulôt.
 |
|
|
 |
|
Bah moi, je sais qu'il y a de bon mecano certe comme des mauvais,mais je fais tout moi meme, comme ca tt baigne ^^
par defaut, je choisi "autre" |
|
|
 |
|
je fait ca dans le garage ou bossait mon beau pére, des mecannos a l'ancienne qui savent ce qu'il font
aprés ca dépends, parceque ya pas mal de truc que je fait moi méme  |
|
|
 |
|
Fais tout moi meme. Bien mieux fais que dans un garage avec leur meilleur mécano car je bosse sur ma voiture! La seule chose a retenir dans les garages, c'est, bon mécano ou pas, ils ne prendront jamais le temps qu'il faut comme si c'était leur véhicule car: le client ne voudrait pas payer; leurs salaires ne valent pas le boulot effectué; ou tout simplement, ils s'en fouttent. |
|
|
 |
|
vous vous éloignez du sujet les gens , il ne demande pas ce que chacun fais pour l'entretien de sa voiture , il demande OU faire entretenir sa voiture ( ce qui suppose donc qu'il ne le fais pas lui même ) et donc il s'en fou pas mal de ceux qui le font eux-même
voici mon avis personnel :
au bouche a oreille , il y a toujours des petits garage avec des vieux de la vielle qui ont très bonne réputation , et souvent ils sont plutôt arrangeant ( sur la tva ) et font du super bon boulot sans trop regarder les heures pour certains , contrairement au concession et autres midas etc , qui ont des barême de temps et des ordres de réparations !
tu peut aussi trouver des bons dans les garage genre AD / bosh en rêgle générale  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Fais tout moi meme. Bien mieux fais que dans un garage avec leur meilleur mécano car je bosse sur ma voiture! La seule chose a retenir dans les garages, c'est, bon mécano ou pas, ils ne prendront jamais le temps qu'il faut comme si c'était leur véhicule car: le client ne voudrait pas payer; leurs salaires ne valent pas le boulot effectué; ou tout simplement, ils s'en fouttent. |
L'avantage aussi de le faire soit même c'est que l'on est son propre patron et on peut prendre son temps pour faire les choses correctement.
Et si le travail est bien fait on s'offre un pack de bière en guise de remerciement.
Et c'est a ce moment que le proverbe "on est jamais mieux servit que par soit même prend une réelle signification"
 |
|
|
 |
|
ou aller pour avoir un travail de qualité par rapport aux prix.
c'est ça la question.
bah, tout dépend du mécano qui prend en charge ta caisse et non de l'enseigne.
consciencieux ou non, telle est la question
et moi, je répond qu'il n'y en a pas beaucoup.
exemple pour les plus maniaques d'entre nous: scruter la moindre rayure autour du compartiment moteur à la restitution de la voiture, vous verrez que le mécano que vous pensez etre "bon" (sur la réparation, peut etre ) aura laissé une trace de son passage  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
Et c'est a ce moment que le proverbe "on est jamais mieux servit que par soit même prend une réelle signification"
 |
eh oui malheureusement, meme en payant la prestation  |
|
|
 |
|
chez midas nous navons pas des baremes de temps mais des forfaits  |
|
|
 |
|
hs : sa dépend peut être des centre , mais au midas de Chartres , ils en ont
lorsque j'était aller faire un diag de clim , ils ont fais un devis vite fais avec le pc , remplacement condenseur de clim , 7h bim  |
|
|
 |