306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] : montage jantes en 17" avec pneus en 215/40/17
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par S'bear le 14 04 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Je sais que le sujet a été déjà traité des dizaines de fois mais je n'ai pas trouvé la réponse à toutes mes questions.

Donc je viens d'acquérir des jantes challenger et je voudrais les monter sur ma 306 S16 BV6 ayant d'origine les jantes cyclone avec des pneus en 195/55/15.

1ère question : je suis allé demander au contrôle technique quelle taille de pneus il fallait que je mette pour être dans les normes, il m'a dit que je pouvais mettre du 215/40/17 !!! Donc je voudrais savoir si du 215 de large sa passe facilement sur une 306 et si on peut monter un pneu de 215 de large sur une jante de 6,5" ? moi j'en suis pas certain

2ème question : j'ai pu lire qu'il fallait mettre des cales de 20 mm de large par que la jante ne frotte pas derrière l'aile. Mais d'après mes calculs avec l'ET et tout le bazare je pense que des cales de 15 mm doivent être suffisante. Ai je raison ?

3ème question : dois je changer mes goujons si je rajoute des cales ?

Dernière édition par S'bear le 24 04 2006 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jdavis le 14 04 2006 15:27  R&eacutepondre en citant

Alors pour ta 1ere question je n'en sais rien

la 2eme: j'ai des challenger et j'ai des calles de 15 ça passe nickel
le 20 c'est pour une question d'esthétique vu que le pneu arrive à la meme hauteur que la carrosserie qui fait plus sympa

la 3eme: ça dépend de tes cales si elles sont à simple ou double boulonneries
Par shadow le 14 04 2006 15:49  R&eacutepondre en citant

Citation:
je suis allé demander au contrôle technique quelle taille de pneus il fallait que je mette pour être dans les normes, il m'a dit que je pouvais mettre du 215/40/17 !!!

Les 205/40 17 sont aussi dans les normes (0,3 mm de différence avec la monte d'origine contre 8,3 mm pour les 215)...

Citation:
Donc je viens d'acquérir des jantes challenger et je voudrais les monter sur ma 306 S16 BV6 ayant d'origine les jantes cyclone avec des pneus en 195/55/15.

Tu vendrais pas tes cyclones par hasard ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 14 04 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

Dans ton titre, remplace help par [aide] et le tout entre crochet.

Par PEREZ le 15 04 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

Ok
Finalement j'ai mis des pneus en 205/40/17 des yokohama A520
Car en 215/40/17 un garagiste m'a dit que sa touchait un petit peu.
Je vais mettre des cales de 15 mm alors car comme çà je suis sûr que je n'aurais pas besoin de meuler le rebord de l'aile.

Et je ne vends pas mes cyclone car je vais mettre mes pneus neige dessus désolé !
Par PEREZ le 15 04 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

Je voudrais bien changer le titre.
Mais comment je fais ????
Par Jdavis le 15 04 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

PEREZ a écrit:
Je voudrais bien changer le titre.
Mais comment je fais ????

bah tu es sur un autre compte donc c'est normal que tu ne peux pas

il n'y a que le compte S'bear qui peut changer le titre
Par S'bear le 24 04 2006 10:52  R&eacutepondre en citant

Sa y est. Les jantes sont posées, j'ai mis des cales de 16 mm sur les 4 roues. Et sa passe niquel. Il y a juste le pneu arrière droit qui touche légèrement le rebord de l'aile quand on est 5 dans la voiture. Mais en limant sa ne devrait plus toucher.
Maintenant il ne reste plus qu'à rabaisser
Par Jdavis le 24 04 2006 10:56  R&eacutepondre en citant

et des photos
Par ykaran le 26 04 2006 4:33  R&eacutepondre en citant

shadow a écrit:
Citation:
je suis allé demander au contrôle technique quelle taille de pneus il fallait que je mette pour être dans les normes, il m'a dit que je pouvais mettre du 215/40/17 !!!

Les 205/40 17 sont aussi dans les normes (0,3 mm de différence avec la monte d'origine contre 8,3 mm pour les 215)...

faux pour les 2 !
La seule et je dis bien la seule correspondance admise par le CT si on regarde le cahier des charges retenu par le ministère du transport concernant les correspondances est, pour du 195/55/15 de nos titines d'origine, du 225/35/17 et cela depuis le 1er janvier.

J'ai été poser la question à plusieurs CT et ils m'ont tous répondu la meme chose... ce à quoi j'ai répondu : le 205/40/17 ça se monte trés bien faut juste passer avec d'autres jantes pour le CT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 26 04 2006 5:02  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
shadow a écrit:
Citation:

faux pour les 2 !
La seule et je dis bien la seule correspondance admise par le CT si on regarde le cahier des charges retenu par le ministère du transport concernant les correspondances est, pour du 195/55/15 de nos titines d'origine, du 225/35/17 et cela depuis le 1er janvier.

J'ai été poser la question à plusieurs CT et ils m'ont tous répondu la meme chose... ce à quoi j'ai répondu : le 205/40/17 ça se monte trés bien faut juste passer avec d'autres jantes pour le CT

tu as trouver ou l'info pour le montage car vise un peu le prix des pneus
Par ykaran le 26 04 2006 5:04  R&eacutepondre en citant

je sais bien pour le prix c'est hallucinant et surtout avant ça le 225 ça passer pas dans les ailes donc trop fort les types pour nous dissuader d'en monter !

Pour le cahier des charges et les correspondances je l'avais vu chez Auto COntrole 31, le CT chez qui je fais passer ma voiture et mon père les siennes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Macouille le 29 04 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

Normalemen pour info tu monte du 205/40/17 sur 7 voir 7.5 par 17 Mois je ne touche plus avec des cale de 2 cm Pour une correspondanse avec du 195/50/15 Normalemen le 215/40/17 et Le 225/40/17 sont accepter Pour du 6.5 sa va s monter mais ton pneu doit resortir par rapor o flanc de ta jante Apres ces une question de gout ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par S'bear le 16 05 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

Voici enfin les photos de la titine avec les 17"
Soyez clément avec moi si sa merde avec les photos car c'est le première fois que j'insère des images

Par Fox le 16 05 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

Encore une kévin mobile

Je rigole, belle voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 16 05 2006 14:40  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Encore une kévin mobile

Je rigole, belle voiture
Par le_fou le 16 05 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

tres joli voiture :)

je comprend samedi soir sur le parking de boite jai vu une 306 ph3 avec des challenger (cache centrale amovilbe dc challanger sur ) monté en 205/40/17 sans cale a lavant et avec des cales de 5mm a larriere et ca allé nikel ...

tjs pas compris ... je pense que cetait une hdi , est ce possible ... etait il magicien ???
Par Quevain le 16 05 2006 14:56  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
tres joli voiture :)

je comprend samedi soir sur le parking de boite jai vu une 306 ph3 avec des challenger (cache centrale amovilbe dc challanger sur ) monté en 205/40/17 sans cale a lavant et avec des cales de 5mm a larriere et ca allé nikel ...
il semblerait qu'il y a eu des atlantis avec cache central amovible...

Citation:
tjs pas compris ... je pense que cetait une hdi , est ce possible ... etait il magicien ???
qu'est ce que tu comprends pas??
Par le_fou le 16 05 2006 16:09  R&eacutepondre en citant

ben qu 'il est challenger sans cale ...

je ne savais pas pr les atlantis sans cache ... mais ca pourrait expliquer ...
Par Quevain le 16 05 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
ben qu 'il est challenger sans cale ...

je ne savais pas pr les atlantis sans cache ... mais ca pourrait expliquer ...
ba tu as dit qu'il avait des calles de 5mm a l'arriere...

et avait il encore les pare boue?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés