|
 |
|
bonjour a tous
lorsque je demarre ma 306 TD j'entend brrrrrrr brrrrrrrrrrr toute les seconde
de plus j'ai regarder comment ce comportait la courroie bas elle vibre énormement genre ocillation de 5cm lorsqu'elle tourne, je voudrait s'avoir comment retendre ?
merci bien  |
|
|
 |
|
c'est pas marqué sur la RTA ?
sinon peut-etre qu'il faut bouger et resserer un galet, je sais pas trop en fait  |
|
|
 |
|
Regarde si ta courroie n'est pas décalé, par rapport au galet tendeur! |
|
|
 |
|
En principe c'est un tendeur automatique.Donc impossible de la tendre ou la détendre.Sur mon moteur essence c'est comme ca,maintenant peut être que sur les t.d c'est différent! |
|
|
 |
|
Pas de tendeur automatique pour moi, pour ma part il s'agit d'un 1.9D de 1998 avec juste direction assitée.
En fait au nioveau du galet centrale, il y a une tige filtée que tu peux serrer et désserrer, ce qui te permet de tendre ou de detendre ta courroie mais surtout, il faut faire attention a ce que les galets ne possedent pa de jeu excessif..., jettes y un oeil tu devrais comprendre ce que je dis, meme moi qui suis loin d'etre un expert j'ai compris le truc alors n'importe qui peut y arriver...
Si probleme, dis le et je verrai pour te scanner la page adequate de la RTA mais normalment t'en a pas besoin. Tiens nous au courant |
|
|
 |
|
salut le galet c'est bien celui qui se stiue derriere la roue enfin le plus gros?
il faut dessere le gros ecrou centrale?
merci c'est urgent |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | salut le galet c'est bien celui qui se stiue derriere la roue enfin le plus gros?
merci c'est urgent |
c'est tout simple, je vais te faire une foto de suite
edit : voila
tu desere legerement 2 pour liberer la chose
puis tu vis ( ou devisse ) 1 pour faire descendre le tendeur
puis tu ressere 2
voila rien de bien compliquer, tend pas trop, juste assez pour pas que ca "patine"
Dernière édition par luther le 15 08 2006 19:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oki merci j'ai trop peur de faire une betise irremediable |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | oki merci j'ai trop peur de faire une betise irremediable |
voili voila, j'ai bravé la pluit pour toi, ce qui donne une foto mal cadré, mais ca suffi pour comprendre  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | alkiller a écrit: | oki merci j'ai trop peur de faire une betise irremediable |
voili voila, j'ai bravé la pluit pour toi, ce qui donne une foto mal cadré, mais ca suffi pour comprendre  |
Je te remercie t'es trop sympa
bon vers essayer de comprendre le systeme
 |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | luther a écrit: | alkiller a écrit: | oki merci j'ai trop peur de faire une betise irremediable |
Je te remercie t'es trop sympa
bon vers essayer de comprendre le systeme
 |
en faite tu esere les 2 vis et regarde comment ca bouge, un coté ca tend l'autre ca detend, fat gaffe que ta courroie soie bien centrée, y a des crans je croi |
|
|
 |
|
luther a écrit: | alkiller a écrit: | salut le galet c'est bien celui qui se stiue derriere la roue enfin le plus gros?
merci c'est urgent |
c'est tout simple, je vais te faire une foto de suite
edit : voila
tu desere legerement 2 pour liberer la chose
puis tu vis ( ou devisse ) 1 pour faire descendre le tendeur
puis tu ressere 2
voila rien de bien compliquer, tend pas trop, juste assez pour pas que ca "patine" |
Gros probleme, j'ai pas la piece 1 sur mon moteur
j'ai oublier de preciser mon modele c'est une 306 td 96 Clim et DA
je vais mettre des photos pour illustrer
j'espere que ta pas braver la pluie pour rien 
Dernière édition par alkiller le 15 08 2006 20:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Voila la photo
quelqu'un peut m'aider?
merci  |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | Voila la photo
quelqu'un peut m'aider?
merci  |
ah oui c'est pas foutue comme sur la miene
en tout cas c'est pas la grosse lÃ
tu pourai faire une foto de plus loin ?  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | alkiller a écrit: | Voila la photo
quelqu'un peut m'aider?
merci  |
ah oui c'est pas foutue comme sur la miene  |
c'est quoi ton modele? ca se trouve je peux pas la retendre
j'espere trouver une solution rapidement car j'en est chier pour demonter la roue avec ces ecrous gripper |
|
|
 |
|
moi j'ai rien demonté pour retendre la courroie
moi c'est une TD D8A sans clim de 95 |
|
|
 |
|
t'as pas demonter ta roue pour avoir un meilleur acces ?
 |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | t'as pas demonter ta roue pour avoir un meilleur acces ?
 |
non, tu braque vers la droite, et tu t'allonge sous la voiture ( moi je me suis garré sur une brique pck je suis rabaissé ) mais pas de soucie.
j'ai pas de gardeboue, peut etre qu'il gene pour toi  |
|
|
 |
|
voici une autre poto j'ai oublier une autre poulie en haut,
merci d'avance pour votre aide
est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre un video au format MOV sur le forum?
merci  |
|
|
 |
|
alkiller a écrit: | voici une autre poto j'ai oublier une autre poulie en haut,
merci d'avance pour votre aide
est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre un video au format MOV sur le forum?
merci  |
up
Bon alors ya personne qui c'est comment retendre une courroie accessoire sur une 306 avec clim et DA, aller un effort
merci  |
|
|
 |